|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349
|
[RESOLU] Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
Voici mon problème, auquel j'espère trouver une solution:
Je n'arrive plus à copier des divx sur mon disque dur, à partir de mon lecteur DVD/CD ET de mon graveur CD.
J'ai le message suivant : "Impossible de copier XXXX : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)."
Cependant, sur d'autres PC, j'arrive à copier les CD qui posent problème.
Dernières modif de configuration:
J'ai acquis récement une nouvelle alimentation mais je n'ai pas changé les nappes.
Je crois également que mon PC est contaminé par le blaster
Après une recherche google, j'ai trouvé ceci, si ça peut vous mettre sur une piste:
Citation: Parfois, il m'est arrivé qu'un lecteur DVD liteon, sur la même nappe qu'un graveur (surtout Philips) , rende le système instable tant qu'il n'avait pas une nappe ultra ata 100, alors qu'il ne supporte même pas l'ata66 (en tout cas les modèles que je montais). Erreur de redondance cyclique, crash de la machine, erreurs mémoires, mais j'ai pas compris si celà dépendait du chipset, de l'architecture de la carte mère, etc...mais celà se terminait quand on les branchait avec une nappe ata100.
bonne chance. |
sinon sur un site j'ai lu qu'un ver pouvait endommager la carte mère (et donc causer une redondance cyclique)
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter

Edité par valere44 le 24-09-2003 à 11:52
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|