Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] shutdown brutal du pc et impossibilité de redemarrer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Unhappy [RESOLU] shutdown brutal du pc et impossibilité de redemarrer

bon voila je m'explique

depuis plus d'une semaine, mon pc se fige regulierement, m'olbigeant a rebooter... jusqu'aujoujrd'hui je me disais que ca n'etait pas tres grave , surement un tit virus ou mme juste wiin98 qui faisait des siennes

mais aujourd'hui malheur sur moi, pc fige, comme d'hab, je le reboot... puis 10 min plus tard plus rien, le pc s'eteint totalement (pas un ventilo qui tourne, rien)

j'appuie sur le tit bouton et rien, rien de rien, pas le moindre signe de vie... sur ce je me dis soit c'est ma carte mere, soit l'alim qui a grillé, ceci expliquant les figages...

mais le pb c'est que vu que j'ai deux pc, je change d'alim, la ya du mieu... le pc tourne mais aucun bip et aucun affichage...

je trifouille a la carte graphique je reboot et la un bip... ouf me dis je mais en fait yavais tjs pas d'affichage... voyant qu'il y avait encore un probleme je me dis, ca vient pas de l'alim et je remets ll'ancienne sur le pc... et en effet ca ne venait pas de l'alim car des que je redemarre (encore) l'affichage se met en route maiis se bloque avant le logo de la carte mere (en fait on ne voyait que le recencement des drives)

je reboot, on ne sait jamais et la tjs rien... je rentre dans le setup pour voir la temperature, qui est tout a fait standard (25 / 35)
et en quitant le setup, la suite du demarage arrive, windows demarre mais apparait affreux (mais je pensais savoir d'ou ca venait , j'avais changé d'ecran pour des raison de longueur de fil et celui ci n'accepte que 1024*780 maxi , d'ou l'affichage louche) sur ce, je suis rassuré, et je quitte windows proprement juste avant de m'en aller en cours, me disant, je demanderai ce que ca peut etre ce soir...

sauf que en revenant, je rebranche mon pc entierment et sur le bon ecran, et la , encore un pb, il reconnait mon disque dur mais aucune partition, pas les deux de windows ni celles de linux... et aucun grub a l'horizon, je ne peux donc meme pas demarrer sous linux...

j'aiimerais savoir ce que vous en pensez, ca m'aiderait

mon pc je l'ai monté debut juillet

ma config :
asus a7n8x delux
athlon xp 2600+
2*256 DDRam samsung
radeon ti 9600 pro
seagate 80Go 7200 rpm

et encore merci de votre aide

EDIT : jj' oubliait de dire

j'ai fait un fdisk pour voir et il ne me reconnait que 2500 Mo sur mes 80 Go allors qu'au boot il le reconnait bien en tan que 80 Go

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Edité par RhEcK le 13-01-2004 à 16:24

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2003 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bon en fait ya du pire maintenant...

au demarrage du pc les ventilos s'allument, les led aussi mais rien d'autre, aucun affichage, aucun bip

la carte mere serait dead a votre avis?

moi ca serait mon diagnostic mais j'aimerais bien etre fixé (je le serais ce week end en faisant des greffe sur l'autre pc) sur ce qui ne va pas afin de pas aller a paris avec une piece qui marche nickel...

paske je l'ai achete rue mongallet et moi je suis a amiens... ca fait un peu de route quand meme juste pour une carte mere

Edit : ce probleme est resolu, la carte graphique avait du bouger...

'est genial une A7n8x deluxe, quan ya un pb ca te parle , oui mais en anglais et j'y comprends pas grand chose...

bref tjs au meme point : aucune partition reconnue...

et aussi c'est marrant de se faire un post tout seul

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Edité par RhEcK le 25-09-2003 à 21:10

Old Post 25-09-2003 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

encore du nouveau du tout chaud (au moins vous pourrez pas dire que je vous informe pas en detail de mon probleme je suis presque exhaustif)

j'ai changé de nappe mon disque dur et j'ai demaré sur une disquette... fdisk >> il reconnait mes 4 partitions deux dos et deux non dos,

MAIS, car il y a un mais

**la dos primaire, qui porte tjs le nom de C ne peut etre scanné ni quoi que ce soit d'ailleur
**la dos entendue , ne porte plus aucun nom
**les partitions dos primaire et ext2 (pout linux) primaire ont perdu en taille

c'est a dire, 2 Go au lieu de 10 pour la premiere et 500 Mo au lieu de 10Go pour la 2nde...

**le pourcentage d'utilisation des partitions est visiblement faux
**l'espace disque total est soit disant de 10Go alors que en ajoutant la taille des differentes partition on obtient ~ 2 + 0.5 +1 + 50 soit environ 50 Go....

qu'est ce que ca veut bien dire? c'est la premiere fois que ca m'arrive ce truc (et j'espere la derniere) et j'y comprends rien... avec tous les indices que j'ai donné ya bien quelqu'unqui doit savoir m'aider ici non?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 25-09-2003 21:37
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Ca c'est du super problème, pour le disque dur j'ai un début de solution:

Puisque tu as deux pc tu le met dans le second pour être sur que c'est pas le bios de la carte mère du premier pc qui foire, on ne sait jamais!(sinon tu le flache) mais ça m'étonnerais beaucoup, je pense plutôt que ton disque dur à prit un coup de chaud, les figeage seraient dûent à des lecture dans des secteurs abîmer.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-09-2003 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

J'ai pas de solution mais je m'incruste pour de dire que sous windows, tu peux installer le langage francais pour ta deluxe

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2003 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

On dirait que la table des partitions en a pris un coup...
Si tu vois toujours 4 partitions, c'est possible de sauver les meubles.
Ce que je ferais à ta place, je brancherais le disque sur ton autre machine, et avec un outil genre partman (gratuit : http://www.ranish.com/part/) ou partition magic (payant ) je corrigerais la taille des partitions pour les agrandir jusqu'au début de la partition suivante.
Comme ça tu retrouverais les tailles d'origine des partitions... Déjà ça permettrais de sauver les données.
Y'a ça aussi (39$ mais version diagnostic gratuite) :
http://www.diydatarecovery.nl/~tkuurstra/DiskPatch.htm
Et ça : http://www.geocities.com/thestarman...oolsRefs.htm#TD (gratuit on dirait)

Tu vois comment faire ?
Bonne chance !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2003 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est sympa, javais pensé pour trnasferé le DD mais je dois attendre ce we que je passe chez un pote, paske mon deuxieme pc est exclusivement linux, et je suis loin de maitriser linux...

du moins pas dans ce genre de situation

mais j'ai quand meme des doutes au sujet dui disque dur

en effet ca pourrait expliquer les figages
mais

depuis les figages je faisait des scandisk tous les jours, pour etre sur et jamais la moindre alerte et en general scandisk merde si il y a des secteurs defectueux....

en plus un disque dur qui merde et eteint le pc, a la limite je suis ok... mais qui va jusqu'a l'empecher de redemarrer, meme d'allumer rien qu'un ventilo (je demandais pas le bios) c'est louche quand meme, il aurait fait tilté ma carte mere a ce point???

bon en tout cas je teste ca ce week end...

merci

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 26-09-2003 19:04
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Je suis content de t'avoir aider quelque peu, moi si ça marivais je serais essaie le dd chez ton pote si tout est ok c'est le bios à coup sur ou peut être bien la ram (mon ancien pc refusais de demarrer, les ventilos tournaient mais rien, je bougeais les rams, frottais les contact et c'était reparti, dans ton cas ce serait une autre explication pour les figeage)

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-09-2003 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est clair que les figeages ca peut venir de presque n'importe quoi....

bug materiel ou logiciel...

de toute facon je serait fixé dimanche

et la je relativise , je suis un porte poisse

dans la nuit de samedi a dimanche il y a deux semaines : un pote s'est ecrasé dans la voiture de mon pere garée pour venir me dire bonjour (plus de 2000 euros de degas chez moi), vendredi dernier, le radiateur de la voiture de ma mere s'est subitement mis a fuire ... et la c'est le pc, cest normal, suite logique de toute chose

dc je suis meme pas enerve d'autant plus que je peux toujours aller sur le net je suis juste perplexe face a ma malchance et a ce probleme deroutant

mais j'ai une reponse a ma malchance... c'est pour compenser la chance que j'ai d'etre avec ma cherie... c'est sur

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 26-09-2003 22:24
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Et ton alim? c'est une alim à 10 euros ?

Maousse, une idée derrière la tête ...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon c'est sur que l'alim est pas de super qualité, j'avais une 350 W a l'origine mais jje l'ai changé pour des raisons pratiques contre mon ancienne de 300W ... ca pourrait niquer mon disque dur ou un truc du genre d'apres toi?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 26-09-2003 22:37
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Une alim foireuse peut provoquer des pannes aléatoires et incompréhensibles. Ca m'est déjà arrivé, j'ai tout changé jusqu'au moment où j'ai changé l'alim. C'est redevenu normal juste après...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

@Rheck: tu devrais lui faire lire le thread, tu va te mettre dans ses bonnes faveurs

Et c'est vrai que les alims ca peut foutre une merde sans nom et incrompéhensible.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui mais comment je pourrai savoir...

le pc a quand mme tourné 3 mois sans pb et l'alim a deja fai ses preuves 1 an sur un autre pc...

manqué je vais regardé demain mon disque dur... on verra...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 27-09-2003 12:18
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

as tu verifies la pile de ton bios.... il y a des modeles dont la pile fait office de coupe circuit j'ai eu le tour une fois !!!

les symptomes sont : defaillance systeme pendant quelques jours puis plus d'alime plus de jus du tout et puis j'ai juste eu la pile de la carte mere a changer.... verifie tout de meme

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] shutdown brutal du pc et impossibilité de redemarrer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.019472 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.