Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Le CD le plus mélancolique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Unhappy [CONSEIL] Le CD le plus mélancolique ?

J'ai commencé tout à l'heure à ressasser certaines choses moyennement marrantes qui m'étaient arrivées récemment, et là, je me ferais bien une bonne petite déprime.
Seul problème : je n'ai pas de fond sonore adapté. Les musiques les plus mélancoliques que je possède seraient Good Bye Lenin OST et un CD de Kyo... Pas terrible, terrible, donc.

D'où ma question : quel est,à votre connaissance, le CD le plus mélancolique ???

Merci de m'aider, ça ira certainement mieux après.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Je pense que tu devrais chercher du côté des musiques jazz ou dans le classique.

Si tu veux, je regarderai dans le xe, si j'ai le temps, et je te donnerai les titres. A moins que j'arrive à graver les morceaux, les transformer eb mp3, e à te les envoyer sur une adresse e-mail.

Mais je ne te promets rien, car d'une part je ne sais pas si c'est possible (surement), et d'autre part je ne sais pas comment on fait, vu mon niveau en informatique.

@ +

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

moi j'adore Sigur Ros...

Leurs 2 albums donnent une ambiance très particulière...seuls des islandais peuvent faire ce genre de musique, je pense !

Kwiskas

PS : fais une ou 2 annales de Maths et ça ira mieux !!

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Des CDs complets c'est dur...

Mais tu trouveras des choses melancoliques chez Craig Armstrong...ou par exemple Placebo "without you i'm nothing"...

Mais surtout va ecouter les Cardigans, le premier album....Le meilleur traitement contre la deprime...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

comme ginto, je te conseillerais l'album de Craig Armstrong "The Space between Us"
ainsi qu'une chanson très mélancolique et sublime, toujours de lui, "this love"

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Dans les cd auxquels je pense là , et dans des genre différents, il y a :

- Damien Rice "O" (j'ai posté un lien+crituqe sur le forum)
- Elvis Costello "North"
- Bruce Springsteen "The ghost of Tom Joad"
- Tori Amos "strange little girls"
- Neil Young "Harvest"
- Nick Drake "Five leaves left"
- Malia "Yellow daffodils"
- George Harrison "All things must pass"
- Nino Rota "Music for Films"
- Angelo Badalamenti "Twin peaks" <-pas tout
- Leonard Cohen "Songs from a room"
- Portishead "Dummy"

Et une bonne centaine d'autres.

Si tu as le temps d'attendre au moins un jour, je peux t'en faire quelques unes sur un CD, réponds pour ce soir ou demain, je le ferai samedi début d'après-midi, il sera prêt au plus tard pour le soir.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10518

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

l'album de buffy n'est pas mal (le premier et pas le "once more with feeling")
norah jones, lene marlin (le premier)...

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

tout simplement n'importe quel cd de "dead can dance"..... en plus c'est magnifique!!!
sinon, essaye du goth (du vieux si possible, parce que maintenant ce que les djeuns appelent goth n'a pas grand chose a voir avec le style initiateur)..... genre bauhaus c'est pas mal non plus!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Dans le genre mélancolique, il y a aussi les CD des Carpenters... ça file un sacré coup de bourdon...

PS : la chanteuse est morte d'anorexie...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci beaucoup pour toutes ces références, je vais voir ça sur la mule.
Sinon, j'en connais quelques uns déjà. Norah Jones, j'aime bien mais sans plus. Dead Can Dance, j'avais téléchargé l'intégrale parce que j'en avais entendu beaucoup de bien, mais j'ai eu beau faire des efforts : Non ! Ce n'est vraiment pas mon truc ! (désolé, Alexiel).

Dez, ce serait vraiment super sympa de ta part... Si ça ne te dérange pas, ce sera avec plaisir !

Merci à tous... Du fond du coeur !

PS : Voilà aussi pourquoi j'aime autant Oxmo !

Old Post 26-09-2003 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

en espérant qu'on soit sur la meme longueur d'ondes...ça ne me dérange pas du tout. Je dois en avoir une ou deux déjà faites (j'aime bien aussi déprimer en musique parfois), mais je m'en ferai une 3ème.
Demain donc une compile pour

Old Post 26-09-2003 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Sur la même longueur d'onde ? Si j'ai bien compris ce que tu me proposais, tu fais une compil pour demain, tu fais une image CD et tu la mets en partage sur la mule... C'est bien ça ?

Non, parce que j'ai beau avoir tout lu Freud...

Old Post 26-09-2003 23:42
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je compile des titres mélancoliques, qui dureront plus ou moins 80 minutes, en espérant que tu n'aies pas toutes les chansons que j'y mettrai.

Le lien emule sera en pop-rock, en powershare, slot ami et tout.

"être sur la même longueur d'ondes" signifie (en Belgique?) qu'on pense la même chose, avoir le même avis.

Old Post 26-09-2003 23:45
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10518

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

je te rassure dez, ça veut aussi dire la même chose en France

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2003 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce correspond bien à ce que je pensais... Merci beaucoup, alors. J'attends ça avec impatience !

Old Post 26-09-2003 23:55
Il est actuellement 01:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Le CD le plus mélancolique ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.028216 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.