Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU RESEAU] Le WIFI parlons en !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Post [ACTU RESEAU] Le WIFI parlons en !

Pour le moment je n'est pas encore une grande connaissance en WIFI mais je me soigne J'ai fais pas mal de recherche ces derniers temps et j'ai trouvé pas mal de choses intérressantes sur ce sujet que je propose de vous faire partager.
Je compte bientot monter avec un pote, le premier réseau WIFI de ma ville (je ne suis pas exactement de Lille hein ) et c'est pour cela que je cherche le plus de bonnes infos possible. Que vous ayez des connaissances ou pas dans ce milieu, venez en discuter, c'est de cette maniére que nous réussirons à monter notre propre réseau libre exagonale

Voila pour débuter ma liste de lien que je ferai grandire au fur et à mesure de mes recherches, et bien sure si vous avez aussi des liens intérressants n'hésitez pas

Articles sur le WIFI :
www.commentcamarche.net
www.journaldunet.com
www.linternaute.com
www.presence-pc.com
www.gamespot.fr
wi-fi.zdnet.fr
www.clubic.com

Sites infos WIFI divers :
wifi.erasme.org
reseaucitoyen.be
www.swisswireless.org
www.wifi-montauban.net
www.wireless-fr.org
www.nantes-wireless.org/

Fabrication d'antenne :
jj.dormard.free.fr
www.autrans2003.org
www.xaviervl.com
nantes-wireless.org

Forums :
cgi.zdnet.fr/forum/
www.wifi-montauban.net/phpbb/

Sites d'achats :
www.liink.net
www.fwt.fr
www.hflan.com
www.acmr.net
www.wireless-fr.org
www.euristic.fr
www.wstore.fr

Documents à télécharger :
le_wifi_en_12_points.doc
theorie_de_portee_radio.doc
wifi_-_le_materiel.doc
fabriquer_sa_propre_antenne.doc
apres_le_wifi.doc

Edité par kyro le 01-11-2003 à 20:03

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2003 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

tien ben je vais profiter de mon propre topic pour poser une question
Je compte me prendre la carte PCI LINKSYS WMP54G mais il n'est indiqué nul part si l'antenne omni qui est dessus est démontable ou pas ? j'imagine que oui mais ce sera pour avoir une confirmation

EDIT : toujours pas d'amateur de WIFI ?

Edité par kyro le 01-10-2003 à 20:16

Old Post 29-09-2003 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

J'ai une carte wifi, mais pas de point d'acces

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Trismegiste, le 01-10-2003 à 20:25
J'ai une carte wifi, mais pas de point d'acces

et tu ne cherches pas à te faire une antenne plus puissante pour pouvoir creer un reseau avec des personnes de ton entourage ?

Old Post 02-10-2003 16:43
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol voui hein ! avec une boite de ricoré, ça marche bien à ce qu'il parait !

PS : pourquoi ne pas avoir posté en section Harware ? Pour que je ne râle pas ? ... râté !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

et avec un baton de glasse c'est encore mieu ... "plus directionnel" qu'ils disent
ma future antenne (c'est pas des conneries hein j'ai déjà le baton de préparé )

RE PS : ben je ne sais pas, c'est plutot hardware ce sujet ca dépend comment on l'entend ... mais si tu trouves que c'est mieu y a pas de probléme pour changer ... sorry

Old Post 02-10-2003 17:21
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

j'imagine celle que tu as pour ta télé

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Schoubi, ce ne sont pas des conneries hein !
à 2,4 GHz, n'importe quel conducteur nu fait antenne
Le seul pb, c'est le taux d'ondes stationnaires (càd le pourcentage de puissance en retour) qui peut griller l'émetteur si il est trop important, théoriquement.
En pratique, les puissances sont si faibles (20 mW si je me souviens bien) qu'il n'y a aucun risque, au pire, ça ne marche pas, point

Old Post 02-10-2003 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je dis pas que c'est des conneries (loin de moi cette idée ) mais il faut reconnaître que le design est un peu..........froid

Old Post 02-10-2003 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Le wifi , oui mais bon il faut investir, et le prix en vaut-il la chandelle ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 33 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Nordique? comme les sapins ?

J'y suis ! c'est une antenne IKEA !

Old Post 02-10-2003 20:01
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 02-10-2003 à 17:55
j'imagine celle que tu as pour ta télé

ben on me dit souvent qu'elle ressemble à un séche linge ... j'sais pô pourquoi

Citation:
Message écrit par Maousse, le 02-10-2003 à 18:09
Schoubi, ce ne sont pas des conneries hein !
à 2,4 GHz, n'importe quel conducteur nu fait antenne
Le seul pb, c'est le taux d'ondes stationnaires (càd le pourcentage de puissance en retour) qui peut griller l'émetteur si il est trop important, théoriquement.
En pratique, les puissances sont si faibles (20 mW si je me souviens bien) qu'il n'y a aucun risque, au pire, ça ne marche pas, point

c'est ce que j'allais dire
par contre c'est 100mW en sortie antenne, puissance hautorisée depuis peu (juillet 2003 je crois) par l'ART pour les émissions en extérieur ... avant ca il était illégal de transmettre à l'extérieur avec les fréquences du WIFI.

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 02-10-2003 à 20:00
Le wifi , oui mais bon il faut investir, et le prix en vaut-il la chandelle ?

avec un gros maximum de 105€ y a moyen d'avoir une bonne carte wifi en pci avec tout ce qui va avec pour émettre à une bonne dixaine de Km de son domicile (carte wireless PCI/PCMCIA + câble de raccordement antenne à la carte (un "pigtail" qu'ils disent ) + connecteurs qui vont bien + boite de ravioli ... ben ouais c'est aussi possible )
c'est clair que c'est quand meme une petite somme à dépenser, et il ne faut pas ce rendre compte qu'une fois le matos acheté on n'est le seul pingouin de la région à émettre en wifi et rester comme un con tout seul avec son baton de ski sur le toit mais sinon en s'organisant avec des potes pour créer un réseau ET CONTINUER à faire grandire ce réseau par bouche à oreille je pense que ca en vaut la chandélle

Old Post 02-10-2003 20:34
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 02-10-2003 à 20:01
Nordique? comme les sapins ?

J'y suis ! c'est une antenne IKEA !

PTDR !!! la tête au "frais" , je viens seulement de comprendre ou était le rapport avec le nord

Old Post 02-10-2003 21:52
Guru

Déconnecté

MDR Maousse

pour parler du WiFi , ça se résume à enlever les cables lors d'une LAN ou il y a d'autres applications plus fines...par exemple devenir un "mini-FAI" pour un groupe de potes comme le laisse présager l'explication de kyro

Old Post 03-10-2003 15:34
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Bon j'achete du wifi, si y'a des amateurs de DVD-R sur lille

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 33 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU RESEAU] Le WIFI parlons en !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.021918 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.