Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Ha Pc Portable <1.200 €

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11466

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

[CONSEIL] Ha Pc Portable <1.200 €

Bon voilà après des mois de négo pour mettre un PC dans le salon j'ai obtenu un : "A la limite un portable ..." Merci enfin, mais ça n'était pas mon premier choix.

Maintenant se pose le pb est de savoir quoi car mon budget n'est pas extensible (1200€) et je ne suis pas trop au courant, je m'étais concentré sur les barbones en pensant que j'arriverai à en faire rentrer un dans mon salon.

L'usage que je veux en faire est internet et divxbox sur TV, avec pourquoi pas un peu de Rip histoire d'essayer.

Quel processeur choisir celeron, P4M (centrino trop cher) ou Athlon M ?
Pour ripper 256Mo ou 512 ou on s'en fout !
DD je pense un petit 40 Go histoire de voir venir avant de prendre un externe !
Combo DVD/CD-RW
L'usage mobile sera limité donc l'autonomie n'est pas ma priorité.

Qqn a-t-il eu des mésaventures avec un constructeur ?
J'ai vu qq produits : Fujitsu Siemens Amilo D 7830, Toshiba 1410 S203 et Compaq presario 2518 ou 2528.
Gericom c'est quoi ?

Enfin merci par avance pour qq conseils éclairés.

Edité par carax le 30-09-2003 à 17:42

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 08:03
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

perso j'ai un gericom silver ' auchan 1049€ amd mobile 2.2 / 40 go dd/ combo /sortie tv/256 mo/ecran 15'/ et les sorties hab.

tres content ,mais auto reduite 1h30

pour le reste , fiable ( aucun plantage en 1 mois et chez moi c'est un record...)

edit:la carte video , c'est une ati radeon 9000 64 m

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 30-09-2003 à 08:34

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 08:12
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

J'ai acheté pour ma bele-soeur qui voulait un portable, un HP NX9005 à 999€ en promo :
AMD Athlon XP-M 2200 / 256 mo / 40Go / 15" / Combo DVD-CDRW / Sortie TV / ATI Mobility Radeon 64 Mo ...... plus USB, LAN, etc ....

Honnétement, j'ai rarement vu mieux : rapide, silencieux, bonne autonomie (~ 2h30) ... le top quoi, et pour pas cher

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oui, en portables, HP-Compaq sont de très bons rapports qualité/prix !

Sinon, à moins de 1200 brouzoufs, tu te fais déjà un beau miniPC...
boitier Mini PC Biostar iDEQ 200N à 319 euros
Un proc genre Athlon XP 2800+ à 180 euros
Une ou deux barettes de 512 Mo
Un DD genre Seagate 7200.7 120 Go à environ 100 euros
Un lecteur combo DVD-Graveur
Un lecteur de disquettes si tu veux

Ben voilà, tu as un beau MiniPC !

Tu peux aussi prévoir un ensemble clavier/souris sans fil Bluetooth Microsoft
Et te voilà paré !

PS : le TAG est à mettre en MAJUSCULES, merci

Edité par Maousse le 30-09-2003 à 14:55

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kusuryia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 78

Sujets Lancés : 55

Un petit centrino pas trop cher chez ACER, le travelmate 290lci. Je l ai eu pour 1240 euros.

Autonomie impec +- 5h
wifi intégré
Pas de problème pour la lecture de divx ou dvd

plus d infos ici http://www.ldlc.be/fiche/PB00018221.html

Temps en ligne : 12 Jours, 5 Heures, 4 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de kusuryia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kusuryia Ajouter kusuryia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Pour ma part, je te conseillerais un portable Toshiba. Ils viennent de sortir un Satellite Celeron 2hz à environ 1000 €

Les avantages de Toshiba sont multiples mais ce qui me plaît le plus chez eux est de loin leur robustesse allié à une ergonomie tout a fait correcte.

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Sinon, à moins de 1200 brouzoufs, tu te fais déjà un beau miniPC...

C'est bien là mon pb, c'est un Mini PC que je voulais mais ma femme refuse un écran en permanence dans le salon !
Alors j'avais plusieurs choix liés au refus de moniteur, même LCD 15" (elle est dure en affaire) :
- décider de vivre seul -> impossible passé 10 ans on s'attache!
- brancher le Mini PC sur la TV comme seul moniteur -> impensable et source de conflit conjugaux
- opter pour un portable -> ben ça fait une éternité que j'ai pas potasser les rayons Pc Portable, d'où la recherche de conseils.

Au fait il vaut quoi en graphisme le chipset intel des Portable centrino ?

Je vais regarder du côté d'Acer aussi.

Old Post 30-09-2003 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

Portable Sony VAIO FR285E XP-M 2400+/512/40 Go/COMBO/15 TFT/XP Home

trouvé à 1175 euros sur monsieur prix....

pas l'air mal du tout ma foi

sinon Gericom est une marque d'assembleur qui vendent leur portables dans les grande surfaces, leurs produits ne sont pas mauvais, il faut comparer

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Si tu ne peux pas le faire rentrer dans le salon, fais le rentrer dans la seconde chambre.
Il sera toujours temps de le faire migrer en douceur par la suite.
Si tu veux, je t'aiderais à lui tendre un piège lors de notre prochaine rencontre

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SunFire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 12602

Sujets Lancés : 2

pour 1300€ chez cora, il y a encore à peine 15 jours, il y avait des Medion en promo
Athlon XP 2400+ / 40Go / 512Mo DDR / Geforce 4 MX 440 64Mo DEDIEE / Graveur DVD-R/RW / ecran j'en sais rien pour la taille (standard j'imagine)
y en a plus sur Troyes mais par chez toi c peut-etre pas le cas ...

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 40 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de SunFire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SunFire Ajouter SunFire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Si tu ne peux pas le faire rentrer dans le salon, fais le rentrer dans la seconde chambre.

J'y avais bien pensé mais comme ma connexion internet est dans le salon à cause des consoles et que je veux pas explosé mon budget pour tout mettre en Wifi et en + rajouter un transmetteur pour lire les Divx sur la TV du salon, y a à tortiller il faut que ça rentre direct dans le salon !

Citation:
il y avait des Medion en promo

Oui pourquoi pas, mais ils ont un semblant de SAV chez Médion ou non pcq que perso je compte pas sur Cora pour un qcq SAV !

Je sais plus trop

Old Post 02-10-2003 22:38
Il est actuellement 18:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Ha Pc Portable <1.200 €

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.016663 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.