Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le jazz se meurt sur Oxmo...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 119

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

[CDG] Le jazz se meurt sur Oxmo...

...Dites moi si je me trompe mais je sens beaucoup moins d'engouement pour ce genre musical .

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Euh bah....bon moi j'ai jamais trop participé parce que le Jazz pour l'instant j'ai du mal. Mais c'est vrai que le Jazz était devenu un peu une institution ici. Alors, peut-être est-ce passager ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ça, je dois reconnaitre que ça n'est plus ça...
Déja, il y a eu comme qui dirait une hécatombe parmis les amateurs..

Par ailleurs, je t'avoue que je suis moins motivé...

J'ai même pas encore écouté Oscar Peterson Trio At the Stratford Shakespearean Festival ni même Cuarteto Cedròn,Apparition Urbaine d'ailleurs... (mais je les ai complet, merci au passage )

Je sature peut-etre ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Désolé mais je suis béotien en ce qui concerne le Jazz... En tout cas bonne chance dans ta course au Graal

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

De nombreux adeptes de jazz de ce forum sont partis vers d'autres horizons, non ?

Perso, c'est un genre qui me convient parfaitement mais je n'ai encore jamais acheté de disque, ayant des préférences plus marquées pour la Funk et les musiques electroniques

Merci de donner un peu de verve à cette section avec tes fréquentes release en tout cas... Dis aux Eutepe/Chorus et autres qu'ils nous manquent

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

C'est ma faute aussi, étant peu attiré par ce genre musical...désolé

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

J'ai posté une request à l'endroit où il faut, qui saura me contenter ?
(j'ai pas bcp de jazz hormis quelques classiques de Miles Davis).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Pas vrai !

Moi je suis toujours avec intérêt tes nouvelles releases Ignacien et en plus je te laisse toujours un petit mot !

J'espère tout de même ne pas être tout seul car je crains que tu ne continues à faire des aussi belles releases rien que pour mes beaux yeux !

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Ben moi j'suis la.. mais j'ai pas beaucoup de cd originaux a ripper.. enfin, je vais farfouiller dans ma collec, essayer de te rendre un peu de toutes ces bonnes choses que tu as fait tourner recemment ! mais je mets plutot des divx, en general, en partage..

Bon, ENFIN, NON, LE JAZZ N'EST PAS MORT SUR OXMO

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 694

Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Personnelement j'en écoutais énormément jusqu'il y a un an mais à la différence des autres musiques il y a tellement d'artistes excelent que je ne savais plus ou donner de la tête , et paradoxalement ça m'a un peu calmé alors pour le moment je me contente d'écouter plus attentivement ceux que j'ai déja avant d'en retélécharge et/ou en acheter (au passage je trouve le prix des albums de jazz ridicule par rapport a leurs qualité quand on voit le prix des cd popshit et autres).
Il faut dire aussi que ma période jazz coincidait avec ma période cigare ( ha comme c'est fort de se prelasser dans un fauteuil avec Romeo y Julietta et en discutant philo avec des amis sur fond de John Coltrane), et que comme j'ai aussi un peu calmé sur les cigares, y a eu reêrcussion des deux côtés.

Au passage : dis donc faut que je me calme je me mets a poster de plus en plus souvent moi en ce moment ça me ressemble pas

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2003 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 87

Non, le jazz ne se meurt pas sur oxmo, il est juste en stand-by. C'est normal, après une activité intensive de connaître une petite baisse de régime. Il faut reformer un peu les groupes et les affinités, puis tout rentrera dans l'ordre, peu à peu.
Ce qui me fait penser que j'ai les enregistrements de Keith Jarett au Blue Note (coffret bleu de 6 cds), faudra que je pense à en faire quelque chose à mon retour (si y'en a qui sont intéressés évidemment...).

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Moi aussi le jazz m'intéresse, mais il y a tellement de choses différentes dans cette musique, je n'ai absolument acquis aucune éducation musicale sur ce genre de musique, et pour cause je n'ai jamais été vraiment en contact avec des amateurs pour me guider.

Je peux dire qu'il y a parfois des morceaux qui me sont assez hermétiques. je suis assez ouvert à la musique des monstres archi connus du jazz, Duke Ellington, Stan Getz, Oscar Peterson, Ella Fitzgerald,...

Par contre ce qu'on appelle le free jazz ou le jazz comtemporain, je cale tout comme avec la soi-disant musique classique comtemporaine qui me fait plus penser à une cacophonie.

En fait de jazz, j'aime quand ça swingue

J'ai releasé à l'époque ce que j'avais ici même sur ce forum, notamment un triple CD intégralité d'un concert de 1972 au Santa Monica Civic où apparaissait Ella Fitzgerald, Count Basie, Oscar Peterson, Stan Getz, Roy Eldridge, Al Grey, Tony Flanagan etc...

Si cela intéresse quelqu'un je peux recréer les fichiers pour le remettre en share

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6518

Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Ben oui, c'est vrai que ça bougeait plus avant...avant que la vague de parano d'avril ne fasse fuir les 3/4 des releaseurs et amateurs du genre...

Petite explication : j'ai moi aussi suivi ce mouvement qui regroupa certains "jazzeurs" d'oxmo, de donkey.fr, et de "potes de confiance" sur un forum privé, sur lequel, aujourd'hui, on partage seulement en dc++, et dans un cercle restreint ...je suis toujours resté aussi sur oxmo, comme d'autres mais qui se sont fais de plus en plus discret pour finalement disparaitre pour la plupart, ou qui postent un coucou de temps en temps...Mais bon, c'est la vie...

C'est en partie l'explication de la baisse de régime, l'autre étant simplement que l'on trouve maintenant beaucoup de jazz en ligne, et que releaser un disque qui ne l'a pas étè devient difficile...J'ai encore quelques album sous le bras qui peuvent être mis en share, donc y'a encore quelque missiles qui vont exploser la section lol....

PS : MadMagoux, ce coffret Keith Jarret chez blue note m'intéresse énormément...

Temps en ligne : 9 Jours, 23 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 02:29
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@taxi driver, et aux autres qui ont à peu près les mêmes gouts, vous devriez relire ceci et particulièrement la derniere intervention d'un bleuzaille qui s'appelait shakes808080 et qui postait une release de brassens en Jazz.
Je viens de recharger la release, elles est apparemment toujours bien présente sur la mule , et c'est tant mieux, car j'ai depuis longtemps effacé le rar qui a créé la release ... (la dispo les autres, je sais pas)

@ignacien : je viens d'écouter ta release de Oscar Peterson.. Ya pas, ça requinque!!

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 02:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Bah moi je suis surtout JazzRock donc....Cassiopea, Spyro, Herbie, S. Clark, Jarett, Miles etc.... j'adore mais si ca devient du Jazz pour mega initie genre FreeJazz j'avoues que j'ai un peu de mal... et enocre j'aime ecoute de temps a autres le vieux jazz comme Duke Ellington, Parker, Amstrong....
voila pour mes gouts !
maintenant si on tente de redonne vie a la section pourquois pas je suis partant surtout que en ce moment question FONK & FUNK pour les "puristes" je crois que ca tourne pas mal !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le jazz se meurt sur Oxmo...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.018464 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.