Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PNI] pb de hub depuis installation de xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8859

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

[PNI] pb de hub depuis installation de xp

Bonsoir,

Depuis un mois, j'ai installé XP sur mon pc et depuis, j'ai un problème avec mon hub. Auparavant, avec win 98 SE, j'avais résolu, en partie, le pb du chipset via gràce à ce mème hub. Or, depuis XP, lorsque je veut connecter mon DD externe ou mon appareil numérique (mon modem est constamment connecté) sur une des autres prises du hub, à chaque fois, c'est le mème topo: Le pc plante, avec écran bleu, début du vidage de la mémoire physique, vérification de l'intégrité de mes disques,...
Ma config n'est pas toute récente: amd 1ghz, abit kt7, nvidia ge force 2mx, sounblaster live 1024 et le modem est le fast sagem 800 fourni par free.
Comme pour win 98 SE, j'ai installé les drivers USB, le patch hyperion 4in1 + modif. du bios: enhance chip perfomance sur enabled.

La seule solution , pour le moment, est de déconnecter mon modem du hub, et ensuite, je peux connecter, soit mon dd, soit mon appareil photo.

Voila, si quelqu'un a une idée, d'avance merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2003 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Salut,

Il existe un hotfix pour Windows XP qui corrige des problèmes avec les ports USB (1.1 et 2).
Passe voir ici et dis moi si change quelque chose.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2003 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Salut solacin,

Merci pour le lien, mais je crois que mon problème ne vient pas forcément de mon hub. Pour installer le hotfix, je dois d'abord installer le pack SP1 pour XP. C'est ce que j'ai essayé de faire, seulement, en plein milieu de l'installation le système s'est planté.
En surfant, j'ai pu lire que ma carte graphique pourrait poser pb avec xp, mais aussi ma carte son !!!. Je cumule.

a+

Old Post 04-10-2003 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Rha, pas cool ça ....
Tu as eu un message d'erreur, un freeze du système, un écran bleu, rien ........ lors du passage en SP1 ???
Tiens moi au courant

Old Post 04-10-2003 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Je n'étais pas devant l'écran, mais, à priori, le systéme a rebooté + verif de l'intégrité de mes disques.

Dans le journal des erreurs, il y a:

Application bloquée iexplore.exe, version 6.0.2600.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Ce message, je l'ai déja eu avec emule,wilma,iexplore san pourtant que cela plante le système.

à+

Old Post 04-10-2003 18:31
Guru

Déconnecté

@sylwil :
Ta carte graphique, c'est une Nvidia ??
Si oui, alors peut être faut-il que tu récupère les derniers drivers.
Sinon, tu as peut être un problème de spyware sur ta machine : dans ce cas, il faut exécuter un soft du style Spybot ou Ad-aware ....
Tiens moi au courant

Old Post 04-10-2003 22:12
Débutant

Déconnecté

Salut solacin,

J'avais déja installé les derniers drivers Nvidia et recherché les spywares avec Ad-aware.
Hier soir, pour arrêter le pc bloqué sur l'écran de déconnection, j'ai du débrancher mon modem. Ensuite, écran bleu, avec message assez inquiétant du style: windows ne peut poursuivre afin de protéger le système,....
Je dois avouer que je ne sais plus quoi faire. Avec 98SE, j'avais réussi à identifier et résoudre les problèmes, mais là, je suis paumé.

à+

Old Post 05-10-2003 10:40
 K.Gad  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6392

Sujets Lancés : 22

Le Hub était il branché pendant l'installation d'xp ?

Sinon essaye de cocher, "Ne pas afficher les erreurs USb" dans les propriétés des ports Usb (gestionnaire de périph, dans l'onglet avancé des propriété de chaque port Usb)

Temps en ligne : 5 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2003 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de K.Gad Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K.Gad Ajouter K.Gad à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En gros, dés que tu débranche ton hub et/ou ton modem, ca va mieux, n'est-ce pas ?
Il existe un autre patch pour XP (ben oui, chuis un peu maniac des patch MS moi !!!) pour l'USB disponible ici.

Sinon, ton hub, il est auto-alimenté ou pas ?
De plus, il faut vérifier dans les propriétés USB de XP (Gestion de l'alimentation) que la case "Autoriser le système à éteindre ce périphérique" est bien décochée.

Enfin, tes drivers de modem sont-il à jour ?

Voila, plein de pistes à explorer .... tiens nous au courant

Old Post 05-10-2003 19:34
Débutant

Déconnecté

Bon,

Bonne nouvelle: j'ai reussi à intaller le pack sp1 et donc le hotfix.

Mauvaise nouvelle: cela n'a rien résolu.

Sinon:
Ne pas afficher les erreurs USb:ok
Autoriser le système à éteindre ce périphérique:décoché
Le hub est auto-alimenté.
Les drivers du modem sont à jour.
J'ai installé le patch.

Je récapitule:
Le modem est branché sur le premier port du hub. je branche mon DD externe sur le 2éme port. interrupteur sur on. Plantage. Ecran bleu: vérification du système de fichiers sur c:.... ça parle de référence croisée (pas le temps de noter, de toute façon, à chaque fois, c'est différent). je le laisse faire sa vérif. on revient sur l'écran du bureau. Re-plantage sans avoir touché à quoi que ce soit. Ecran bleu (teinte légérement différente, il me semble): Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Exécutez l'outil de diagnostic système fournis par votre fabriquant de matériel. Controlez la mémoire et vérifiez en particulier la prèsence d'une erreur ou d'une non conformité (ah ben ça alors!, j'aurais pas deviné). Essayez de remplacer la carte graphique.
Informations techniques: STOP-0x0000007F (0x00000008;0x80042000;0x00000000;0x00000000).

Ensuite, si je laisse le DD branché, ça continue en alternance :vérif,vidage,vérif,...

Mon oeil vif avait remarqué le "Essayez de remplacer la carte graphique".
J'ai aussitôt essayé de désactiver la carte graphique (au point ou j'en suis)sans résultat.
J'ai aussi réussi un tour de passe-passe (digne de david copperfield ou sylvain mirouf, au choix): lors d'une de mes multiples tentatives, aprés un plantage en régle, je suis revenu sur le bureau, et là, à ma stupéfaction, je me suis aperçu que j'avais accés à mon DD externe, mais malheureusement, que mon modem était désynchronisé.

ce que je ne comprends pas, c'est que cela fonctionne si je débranche mon modem et branche mon dd sur le hub (donc un seul périphérique de connecté)

Pour finir, lors de l'installation de XP, mon hub était branché. K.Gad, tu penses que cela peut avoir une incidence?.

Voila, 22h passé, J'ai passé de 5 à 6h sur cette p**** de bécane, tout ça pour rien. J'ai loupé urgences, ma petite femme me regarde de travers, demain le boulot. Et là, ma petite puce (1mois et demi) se réveille (toujours la tétine), je rentre dans la chambre, elle me regarde, les yeux pleins de larmes, je la prends dans mes bras, et là, tout de suite, le moral revient.

Merci de votre aide et bon courage pour cette dure semaine qui arrive.
a+

Old Post 05-10-2003 22:18
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonjour

J'avais prévenu que vous me lirez bientôt dans cette rubrique !

J'ai donc un souci assez similaire, donc je n'ai pas vu l'intérêt d'ouvrir un nouveau topic.

J'ai reformaté il y a 2 soirs, et doucement doucement je réinstalle pilotes et programmes. J'ai à peu près tout fini, mais j'ai un souci en ce qui concerne un hub usb. Dans le gestionnaire de périphérique, il apparait dans autres périphériques", "usb device", avec un point d'interrogation jaune bien entendu.
En fait XP recherche un pilote pour ce hub, et il n'y en a pas (pas de cd ni disquette de fourni lorsque je l'ai acheté, et installation sans problème).

Je vais essayer les deux patches de solacin, puis redémarrer pour voir si ça change qq chose, et je vous tiens au courant. Mais en attendant, si qq'un à la solution, elle est la bienvenue Parce que mes 4 appareils branchés dessus me font défaut.

XP pro SP1
Hub USB 2 (mais port USB 1), alimenté ; je ne me souvient plus de la marque.

Merci

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2004 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Re-uuuuuuup

Ben oui quoi ! J'ai essayé les solutions données plus haut, mais rien n'y fait.

En fait ce sont tous mes ports usb qui ne fontionnent pas je pense, parce que j'ai essayer de connecter un cable à 2 autres ports, et même combat. Pour info c'est le cable sagem pour mon téléphone sagem.

Je craque un peu, alors je vais aller déjeuner (ça va mieux ensuite ), et j'essayerai de brancher autre chose pour voir.

@ +

Old Post 05-06-2004 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

deux cartouches de chevrotine?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2004 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Oubliez tout !

J'étais sure que le ventre plein, ça irait mieux

En fait j'ai tester d'autres cables, et mes ports usb fonctionnent, idem pour le hub.
C'est donc mon cable qui posait problème. J'avais mis de nouveaux pilotes, en me disant que ça ne pouvait qu'arranger les choses. J'ai remis mon vieux pilote, et ça fonctionne !

Il arrive parfois que ce soit dans les vieux pots....

Voili voilou !

Sinon pour la chevrotine, j'attends encore un peu

Merci !

Old Post 05-06-2004 14:20
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol une chose extrêmement importante à ne pas oublier...
Un câble USB 1.1 mis sur du matos USB2, c'est des soucis assurés!
Je parle d'expérience!...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2004 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PNI] pb de hub depuis installation de xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.022224 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.