Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Gravure DVD impossible Firewire / WinXP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[RESOLU] Gravure DVD impossible Firewire / WinXP

Hello ami-e-s graveuristes-dvd,

Voilà, j'ai un graveur dvd Sony DW-10A, que j'ai mis dans un boîtier externe Firewire/USB2 (je n'utilise que le Firewire).

Je précise que j'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions que j'ai pu trouver sur différents sites et forums, sans succès. J'aimerais éviter une réinstallation complète de XP...

Le graveur/boîtier n'est pas en cause car je l'ai testé avec succès sur un Mac OS X et sur un pc Windows Me.

Sur mon portable sous WinXP, rien à faire ! J'essaie de graver des DVD-R Ritek G04.
Même en mode simulation il a toujours les même symptômes : la gravure commence normalement, puis s'arrête au Lead-In, (1%) parfois un peu plus loin, après le remplissage du tampon du graveur (2%), ou encore plus loin (7% et même 20%, incroyable! ah...depuis que j'ai redémarré je ne dépasse plus 1%), enfin Nero annonce 2 minutes plus tard une erreur "SCSI/IDE command aborted" ou une "SCSI target error".
Le log détaillé signale des problèmes dès le début de gravure (quand ça s'arrête à 1%).

J'ai tout essayé, update des ASPI adaptec 4.72a, 4.71, 4.60, (de toutes façons les aspi adaptec ne reconnaissent pas les graveurs externes), ASPI Nero, interface SPTI, aucun autre logiciel de gravure, installation propre de Nero, plusieurs versions de Nero (5.5.10.35, 6.0.0.11, update vers 6.0.0.15, retour à 5.5.10.35), désactivation du système de gravure Windows, j'ai suffisament d'espace libre pour le cache de Nero, j'ai essayé aussi RecordNow Max (merci la mule ) et c'est pareil...
J'ai essayé la gravure en 1x, en 2x, en 4x, sur différents supports DVD-R. Rien à faire...

S'il y en a qui connaissent... merci d'avance !

Ma config : portable HP Pavilion ze4310ea, amd athlon 1800+, 512Mo, graveur dvd sony dw-10a dans boitier externe firewire (puce oxford semiconductors 911), nero 5.5.10.35, carte pcmcia firewire DVNBook (puce Texas Instruments), WinXP Home SP1.

Edité par wlad93 le 02-11-2003 à 17:07
Raison de l'édition: Tag [RESOLU]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2003 02:08
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@wlad93 :
Salut
Bon, ben ca pas l'air simple ton problème.
Première chose, ya t'il des options du style "gestion de l'energie" avec le Firewire ? Si oui, vérifier que celles-ci soit décochées.
Ensuite, je te conseil d'essayer autre chose que Nero : personnellement, je te recommande DiscJuggler, que j'utilise moi pour graver mes DVD-R, et que tu trouveras facilement sur la mule.
Je continue à chercher si je trouve des références à ton problème

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2003 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Marcusp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13102

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Je sais que RecordNow marche aussi avec les périphériques externes en firewire, tu peux tjs essayer si DiscJuggler ne marche pas.

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 22 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2003 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de Marcusp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Marcusp! Trouver plus de messages de Marcusp Ajouter Marcusp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci pour vos réponses ! On se sent moins seul...

Je m'en vais essayer Discjuggler.
Je vous tiens au courant...

Old Post 06-10-2003 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui oui, RecordNow est aussi une excellente option .... tiens nous au courant

Old Post 06-10-2003 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Eh non, même DiscJuggler provoque les mêmes symptômes !

Je penche pour une réinstallation de WinXP.
Ce qui me déçoit c'est que je ne saurai même pas d'où ça vient

J'espère que ça ne vient pas du portable ou de la carte Firewire pcmcia (pas chère c'est vrai...) et que ça marchera après une réinstallation...

Old Post 07-10-2003 00:29
Guru

Déconnecté

Pffffff, merde, ca c'est pas cool ......
Je vais continuer à chercher de mon côté, mais c'est vrai que ton problème n'est pas souvent évoqué

Old Post 07-10-2003 07:36
Expert

Déconnecté

Bon bah ça marche maintenant... que j'ai remplacé win XP par win 2000 pro...
Rien à faire sous XP même avec une installation fraîche, sp à jour, tout...
Par contre ça fonctionne sans problème sous windows 2000...

Tag -> résolu...

Merci à tous pour vos conseils.

Old Post 02-11-2003 17:06
 flacona21  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4635

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Si tu as un chipset nvidia,peut-être cela?

http://nero.2037.org/faq/faq021.php

Temps en ligne : 14 Jours, 1 Heure, 23 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 02-11-2003 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de flacona21 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flacona21 Ajouter flacona21 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci flacona21, cette page http://nero.2037.org/faq/faq021.php décrit exactement le problème rencontré.
Par contre, j'ai un chipset video ATI IGP 320 M... donc pas un nVidia.
Si ça se trouve les chipset ATI sont eux aussi concernés (?)...

Old Post 02-11-2003 17:35
Il est actuellement 18:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Gravure DVD impossible Firewire / WinXP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.010537 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.