Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] risque de chauffe 2 disque durs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Question [CONSEIL] risque de chauffe 2 disque durs

Bonjour
je viens d'installer un deuxieme DD (maxtor de 60 go)
le probleme est que je n'avais pas beaucoup de place pour l'installer
donc le resultat est que j'ai du empiler les deux DD avec au milieux le lecteur de disquette (je l'ai mis au milieux car je pense que c'est celui qui chauffe le moins)

la question? est ce que je risque un probleme de surchauffe des DD?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

as tu un bon système de ventilation ?

pour te donner mon exemple (à ne pas faire pourtant) par manque de place j'ai du superposer 3 DD collés l'un à l'autre.
Ils ont bien tenu durant 2 ans jusqu'à présent

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Je dirais la même chose que Cybernet : tant que ta tour est bien ventilé de l'interieur, tout va bien, et tes disques ne craindront pas grand chose.

J'ai moi aussi des DD collés les uns aux autres, et pas de soucis pour le moment ...

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SunFire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12602

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

perso je pense pas que tu auras un quelconque souci ... je me poserait la question si ton lecteur de disquette tournait 24h/24 mais à mon avis il doit plutot etre couvert de toile d'araignée donc no soucis ...

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 40 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 11:56
Cliquez ici pour voir le profil de SunFire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SunFire Ajouter SunFire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

tout pareil pour moi

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Aucun risque les disques IDE actuels sont suffisament costaud et supporte de mieux en mieux le fonctionnement 24/24 imposé par l'adsl (pas comme les IBM 60 GXP ).

Mêmes dans les tours difficilement ventilable, j'ai une très jolie Textorm PX39 mais qui est un vrai four avec 3 disques, j'ai testé...

Les problèmes de chauffe on les rencontres surtout avec des disques SCSI et surement avec les IDE 10.000 t/mn qui commencent à sortir.

Ne t'inquièque pas trop.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah, vous faites comme vous voulez, mais des DD collés l'un à l'autre, et qui fonctionnent ensemble en permanence, oulala !

Je vous rappelle que les garanties baissent à 1 an pour la plupart des modèles !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Perso, plutôt que de les coller, je préfère les faire "pendouiller" (à plat hein...) hors des baies plutôt que d'accoler les disques... Surtout depuis une série de malchance où j'en ai crâmé 4 d'affilée.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Merci pour toutes vos reponses ca me rassure

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour info, j'ai quand même mis au baquet la semaine dernière deux DD qui étaient montés de la même façon, température de fonctionnement largement plus de 60 °C, au repos...
Et c'étaient des DD récents (Maxtor DiamondMax9Plus et IBM 120GXP)...

Old Post 07-10-2003 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Arf pareil que le TroLLz... moi mes HD sont pose au fond du PC et sur les hauteur avec de zolie petit ventilo dessus.... po fixe car je les changes souvent.... seul celui du systeme est fixe mais avec ventilo aussi !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Dans une machine j'ai 4 disques dont 2 raptor (10000tour/mn)... allumé 24h/24, et temperature a 45° ... aucun soucis

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

<!-- [msg_moderateur] --> Et le tag alors ?? , merci d'y penser la prochaine fois.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

argh merde Shakes, j'ai loupé le coup du TAG... un comble
Mais bon, je ne suis pas dans mon bureau là, je ne te dis pas comment je cours aujourd'hui !

Old Post 07-10-2003 14:01
 david01  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1590

Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

perso je ne ferai pas (plus)
sauf si parfaitement ventiller (ventirad juste devant les disques)
memme avec des disques recent
en debut d'année j'ai claquer deux ibm 80 et un 120 maxtor
un des ibm et le maxtor etait l un sur l'autre
l'autre ibm dans un rack
resultat :
beaucoup d'heure de travail perdu des nuit blanche pour tout tefaire
cette machine servai pour du montage video.
maintenant
ventillo devant les disques interne ,rack alu ventiller , tour antec equiper de tout ces ventillos 5 ou 6 thermos reguler.

conclusion je le ferai plus

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 13 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 07-10-2003 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de david01 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de david01 Ajouter david01 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] risque de chauffe 2 disque durs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.025746 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.