|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Il faut garder à l'esprit que c'est pas les enceintes qui ont la pêche, c'est l'ampli auquel elles sont raccordées : sale ampli => sale son
Perso j'ai des JBL, de toute façon, JBL c'est “la” référence (c'est eux qui équipent la quasi totalité des grandes salles de cinéma...), et je rejoins kusuryia : il y a un peu toutes les gammes de prix chez ce constructeur, c'est ça qu'est pratique (je rêve encore des JBL SVA2100 de seb-du-88 ... quel chanceux celui là!)
Sinon dans les “grandes marques”, tu peux miser sur Cabasse, Klipsch, Elipson (mon trio préféré après JBL)... mais aussi JMLab, Triangle, jamo .... après tout dépend de ton ampli (et de sa marque surtout!) ... car il faut choisir l'un en fonction de l'autre.. de très bonnes enceintes peuvent sonner mal sur un très bon ampli si leurs caractéristiques respectives ne vont pas ensemble... chaque marque ayant sa sonorité propre (plus métallique, plus doux, plus pêchu dans le grave et le medium, etc...)
Bon courage
soul.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne
|