Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [DEJAVU] ADSL 512 -> Free dégroupé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Lightbulb [DEJAVU] ADSL 512 -> Free dégroupé

Je sais qu'il en a déja été question sur le forum (cf post Wanadoo ADSL -> Free ADSL... mais vu le nombre de pages ...veuillez m'en excuser
Je suis actuellement chez Club-Internet, en abonnement ADSL 512 . Je compte changer pour free très bientôt et j'aimerai faire cela dans les meilleurs conditions.

1/ Quelle méthode utiliser pour s'inscrire chez free ?
Par internet, directement sur le site ?
Par téléphone, si c'est possible ?
Par des stands free, si ça existe ?

2/ Comment s'y prendre lors du passage de l'un à l'autre pour qu'il n'y ait pas de problème ?
Faut-il dans un premier temps arrêter son abonnement ADSL de son "ancien" FAI ?
Faut il attendre que notre ligne ADSL ait été désactivée par l'ancien FAI pour s'incrire chez free ?

3/ Que faut-il faire une fois l'inscription validée ?
Attendre? Aller le récupérer quelque part?
Ils envoient le modem chez nous ou ailleurs?
Je n'aimerai pas qu'il reparte chez free, du fait qu'il y a rarement quelqu'un pour le recevoir pendant la journée.

4/ Je suis en zone dégroupée, suis-je certains d'avoir la freebox ?

5/ Combien de temps faut-il attendre entre le jour de l'inscription et la possibilité de se connecter avec sa freebox ?
(c'est à dire freebox reçue et ligne activée)

PS : Pour ceux qui ont franchis le cap et/ou qui s'y connaissent, si vous avez des conseils/remarques, ce serait avec plaisir.

Merci à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2003 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

1/ De mon temps (ca fait un an et des brouettes), c'était directement sur le site, envoi du contrat papier puis attente du mail/courrier de réponse. Soit 2 semaines environ de délai entre envoi du contrat dûment signé et réception du modem + kit de connexion. Et aucune autre solution.

2/ Je sais que FT avait mis un temps certain à m'activer ma ligne (plusieurs semaines, si j'ai bonne mémoire). Du côté de Free, ca avait été réglo dans les délais. Mais d'après les échos que j'ai eu, c'est très aléatoire.

3/ Attendre. Ils t'envoient tout par la poste.

4/ Le dégroupé marche avec le sagem (cf mon cas). Après, si tu t'abonnes alors que tu es déjà dégroupé, je ne sais pas.

5/ je ne sais pas non plus (pas de freebox). Mais ma connexion a été "possible" par Free avant que FT ne m'active ma ligne...

Bienvenue chez free !!!

Edit : Excellent ! Je n'avais même pas vu que c'était toi, KeySoze... Je me répète un peu, non ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2003 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

A ma connaissance, Club-Internet livre un modem ECI USB.
Alors regarde donc le topic en sticky, il te servira...
Sinon, flemmard, dans les deux premières pages du topic que tu cites, il y a la chronologie à respecter pour un passage en douceur.
Certains préfèrent avoir un chevauchement d'un mois avec leur ancien FAI, sachant que de toutes les façons, il n'y a QU'UN des deux (entre Club-Internet et Free pour toi) qui sera fonctionnel, et en sachant que le jour du changement de FAI, de toutes les façons, l'ADSL ne sera pas disponible.

Par ailleurs, tu as accès en 56k sur la ligne de repli de Free (gratuit, téléphone compris, eh oui ) dès que tu as reçu tes identifiants (je crois pour être précis que c'est à partir du moment où tu as reçu ta FreeBox).

Ah oui, pour moi, ça a pris 5 jours !!!
Mis à part mes problèmes de FreeBox (toujours pas résolus, je suis avec mon modem ECI ) tout va bien !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2003 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

@Zakath : Merci . Heureusement les temps changent

@Maousse :
J'ai actuellement un modem alcatel USB speedtouch (la raie verte) donc je pourrais pas profiter de ton HOWTO

En gros, si j'ai bien compris, je peux m'abonner ce soir chez free, et mon adsl 512 sera changé (automatiquement) en adsl dégroupé (avant la fin du mois), je payerai le mois d'octobre à Club-internet mais je suis "quasi" sur de ne pas avoir de coupure de plus de quelques jours.
C'est ça?

Merci
A++

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2003 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ben si, c'est possible, il faut juste que tu cherches le driver qui fasse aussi LAN, et quand tu le trouveras, tu me fileras le lien que j'update le tuto

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2003 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Le probléme avec la freebox c'est que l'epace de ton(tes) disque(s) dur(s) fond comme neige au soleil en 4 jours j'ai plus de place ,ils devraient en livrer un avec la freebox ça serait un minimum

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2003 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Rhaaaaaaaaaaaaaa, encore un post sur Free dégroupé ...........
Et dire qu'ils y en a qui doivent se contenter d'un pauvre 512 :<<:<<

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2003 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

pas besoin de remuer le couteau Solacin !

c'est assez dur comme ça à supporter

j'en connais même qui sont dégroupés en 2048 et qui font même pas d'emule !

quel gachis !

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2003 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [DEJAVU] ADSL 512 -> Free dégroupé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.022132 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.