Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] affichage oxmo dans Mozilla Firebird [le retour]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Exclamation [PB] affichage oxmo dans Mozilla Firebird [le retour]

je suis entrain de tester "mozilla firebird" que je trouve pour le moment tout simplement génial, mais j'ai néanmoins quelques petits problémes d'affichages et tout particuliérement dans oxmo
Les problémes concernent surtout la barre d'info utilisateur sur la gauche. Pour les modos et supermodos, au lien d'avoir un surlignage comme avec IE je me retrouve avec une simple couleur rouge ou bleu. Le surlignage du signalement de présence disparait aussi et pour finir les 3 barres ne sont plus exactement comme dans IE ... je n'est pour le moment pas remarqué d'autre changement ...

Bon tout ca c'est pas bien grave et je me doute bien que ce doit etre un probléme de compatibilité de code qui ne doit pas s'éxécuter comme il faut, puisque c'est un moteur différent de celui de IE.

Voila c'été juste pour signaler le (petit) probléme

@soul
si tu as la solution pour corriger ca c'est trés bien, sinon il faut espérere que les développeurs de MF modifieront leurs codes pour la version final

PS : lol je viens de remarquer que le smiley qui fait un clin d'oeil () ben now il ne le fait plus, il n'y a plus que ca bouche qui ce met de coin mais ces 2 yeux ne bougent plus

Edité par kyro le 19-03-2004 à 20:13

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2003 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

quelques mois plus tard ......
je suis passé de Firebird à Firefox et les problémes que je citais au dessus sont bels et bien toujours présents .... normal c'est le meme moteur (Gecko)
en plus de ca, ce que je n'avais pas précisé et qui est tout de meme bien plus important, c'est le fait que les balises dans l'editeur de message ne s'executent pas à l'endroit selectionné avec le curseur. Par exemple je viens de taper tout mon message et je veux mettre en italique un mot précis => impossible, lorsque j'appuis sur le "I" le tag vient ce placer tout à la fin du message au lien de l'endroit ou j'avais au préalable placé mon curseur ...
pareil pour les smileys, il ce placent tout le temps à la fin du message ....
Tous ces problémes seraient présents sur beaucoup de forum PHPbb et pourrait apparement etre corrigés par quelques mises à jour de code d'aprés ce qu'on peut lire ici : http://www.geckozone.org/geckoforum...opic.php?t=3564

Je ne cache donc pas que je serai plutot content si ces problémes pouvaient etre corrigés sur oxmo

Old Post 19-03-2004 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Passe à avant browser, ça m'étonnerait que Mozilla soit mieux

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2004 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

bah oui avant browser il est bien je ne te contredit pas, tout comme crazy browser dailleur ..... mais bon, Firefox est plus geek quoi

Old Post 19-03-2004 22:06
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Bon ben j'utilise aussi FireBird et c'est vrai que c'est vraiment bien.
Ah, les onglets, ça change la vie. Je comprends pas que Crosoft l'ai pas encore inclus dans IE

Alors j'ai bien sûr les mêmes pb que kyro !
La couleur des modo ne me gène pas. C'est plus l'histoire des balises qui est chiante (je pensait d'ailleurs que ce problème était générique et pas seulement dû à Firefox)

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2004 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

aaah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas
espérons que notre chére admin. soul pourra faire quelque chose pour nous ...

Old Post 19-03-2004 23:41
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Firefox (ex-Firebird) respecte les normes W3C. Internet Explorer, non. On n'insistera pas sur les correctifs à répétition du dernier, et les nombreux avantages du premier alors qu'il n'est pas encore en version 1.0

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 04:04
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

moa depuis un bon moment je suis sous firebird (fox) et effectivement je recontre ce que kyro décrit ici ....Mais n'utilisant pas d'autres navigateurs, je savais meme pas que c'etait pas normal...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 05:41
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Re: [PB] affichage oxmo dans Mozilla Firebird [le retour]

Citation:
Message écrit par kyro, le 14-10-2003 à 16:59
sinon il faut espérere que les développeurs de MF modifieront leurs codes pour la version final

Comme l'a dit Actarus, aucune chance que le code soit change pour la finale vu qu'il est base sur les standards du W3C... D'ailleurs, c'est "affolant" de voir le nombre de sites qui ne les respectent pas quand on utilise Firefox : le "monopole" de MS est encore passe par la

Concernant les Avant, Crazy Browser et autres, ce ne sont que des surcouches a IE donc le probleme reste entier : vous utilisez IE

Citation:
Tous ces problémes seraient présents sur beaucoup de forum PHPbb et pourrait apparement etre corrigés par quelques mises à jour de code d'aprés ce qu'on peut lire ici : http://www.geckozone.org/geckoforum...opic.php?t=3564

Le probleme, c'est que c'est un forum vBulletin ici

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 07:56
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Re: Re: [PB] affichage oxmo dans Mozilla Firebird [le retour]

Citation:
Message écrit par windu, le 20-03-2004 à 07:56

Le probleme, c'est que c'est un forum vBulletin ici

mais c'est quand meme du PHP non ? les solutions proposés sur Geckozone ne sont pas applicables sur des forums vBulletin ?

sinon c'est quoi en gros les normes W3C ?

Old Post 20-03-2004 14:12
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pour résumer, c'est un ensemble de normes établies, concernant le web. Une sorte de "standard" du web, d'après ce que j'ai compris. Microsoft et beaucoup d'autres préfèrent tourner les choses à leur sauce. C'est pour cela qu'il est difficile de faire un site compatible avec tous les navigateurs.

Perso, je remarquais les différences, au début de mon passage de IE à Firebird. Maintenant, je me suis habitué à ce programme et tout est devenu "transparent" à mes yeux, comme l'étaient les erreurs d'Internet Explorer, avant...

Old Post 20-03-2004 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Re: Re: Re: [PB] affichage oxmo dans Mozilla Firebird [le retour]

Citation:
Message écrit par kyro, le 20-03-2004 à 14:12
mais c'est quand meme du PHP non ? les solutions proposés sur Geckozone ne sont pas applicables sur des forums vBulletin ?

sinon c'est quoi en gros les normes W3C ?

Je ne suis pas assez expert en forum pour repondre mais je ne pense pas que toute solution applicable a un forum phpBB le soit a un vBulletin, donc a verifier...

Pour les normes W3C, le mieux c d'aller faire un tour sur leur site http://www.w3.org/ : c'est pas ce qu'il manque les normes chez eux
Par exemple, la norme HTML 4.01, celle que IE ne respecte pas en ajoutant par exemple des parametres de balises proprietaires, d'ou certains affichages exotiques sous firefox, opera... vu que la plupart des sites sont developpes pour IE(90-95% du marche quand meme)

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2004 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair concernant le W3C

bon je crois qu'encore une fois ma demande ne va pas etre pris en compte, c'est bien dommage
ok on s'y fait relativement vite mais faut avouer que ce n'est pas super pratique ...

Old Post 23-03-2004 00:29
Expert

Déconnecté

Ce n'est pas plus gênant que ça...

Old Post 23-03-2004 10:40
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

coucou tout le monde, voici mon petit problème qui n'est apparemment pas le meme que celui cité plus haut, mais dans la même veine.

j'ai donc voulu essayer firefox, très bien la plupart du temps sauf sur .... oxmo

je n'ai pas accès aux petites croix permettant de déployer chaque message, très très génant vous en conviendrez puisque je suis dans l'impossibilité de relire les anciens messages.

inutile de me sortir : utilise avantb ou crazyb, j'ai déjà essayé et utilisé pdt un an avantbrowser...qui fonctionne très bien certes mais qui utilise IE, et je n'ai pas envie qu'on récupère mon No de CB à chaque fois que je fais un paiement en ligne.. entre autres ...

voilà qqun aurait-il une idée ? un pb d'options dans mozilla firefox ? une incompatibilité totale ? Je doute de la dernière solution puisque vous n'avez pas soulevé ce pb plus haut, c donc que ca doit fonctionner pour vous...

A vot' bon coeur msieurs dames !

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] affichage oxmo dans Mozilla Firebird [le retour]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.013789 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.