|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Attends c'est pas possible ton truc ...
- D'après ce que je vois, le poste UNIX est dans un réseau LOCAL.. donc déjà tu ne PEUX PAS l'adresser en telnet depuis internet, puisqu'il n'a pas d'IP "internet" justement.....
- Il faut donc NECESSAIREMENT que le poste Win98 fasse "passerelle" entre chez toi et la machine UNIX... Bonjour la sécurité !! Win98 n'est pas fait pour ça :/
- Un tunnel VPN..... hmmm... oui, éventuellement, mais j'sais même pas si c'est possible sous 98 !
- Ouvrir le port 23 (telnet), ça ne marchera pas car il faut un SERVEUR TELNET pour ça... C'est pas 98 qui va t'offrir ça !! ... Mais en supposant que t'installe un serveur TELNET, alors oui c'est possible, tu telnet la machine Win98, et une fois loggué, tu telnet la machine UNIX...
Ça m'a l'air chaud ton truc quand même.... non seulement le poste 98 me parait un peu light pour faire ce genre de config "évoluée"... mais en plus la sécurité sera compromise.... réfléchis bien avant de te lancer 
EDIT: aaah oui aussi tu peux installer WinRoute pour qu'il mappe un port quelconque (pas le 23 hein!!!) de ta machine Win98 vers le port 23 de la machine UNIX... et là c'est transparent tu peux faire un telnet de la machine Win98 et tomber directement (en transparence) sur la machine UNIX ... mais comme je te dis, Win98 pour ce genre de rôle, ça me parait pas vraiment raisonnable, mais bon 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne
|