Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Quel logiciel utiliser pour monter un serveur DNS sur XP Home Edition ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Question [PB] Quel logiciel utiliser pour monter un serveur DNS sur XP Home Edition ?

Si qqun à l'expérience de ce genre d'installations...

Je précise je suis derrière une Freebox ET un Routeur D-Link

Merci d'avance pour vos conseils !

Edité par Maousse le 18-10-2003 à 11:13
Raison de l'édition: Un espace est nécessaire entre le TAG et le reste du titre, sinon le moteur de recherche merde...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2003 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

jette un oeil par ici : http://www.dns.net/dnsrd/servers/

Et sinon, winroute 4.2 propose un relai DNS facile à mettre en oeuvre, mais ce soft est avant tout un petit firewall/routeur.

Maintenant, si tu nous disais ce que tu cherches à faire, on pourrait surement mieux te conseiller....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2003 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Salut Shake et merci de ta réponse,

Les serveurs DNS de free sont en rade au moins une à deux fois par jour et c'est une vraie galère, donc comme je me trimballe déjà mon propre mail server et mon FTP, je me suis dit que tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout et monter un petit DNS ce qui améliorera les temps d'accès des machines de mon réseau !

Je vais commencer à regarder ce qui traine sur le site que tu m'as passé en attendant !

Edité par mrkaymrkay le 18-10-2003 à 11:08

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2003 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je crois qu'il n'y a pas 36 solutions pour toi, en fait j'en vois 2 :

1) Tu change d'OS.. parce que WinXP HE pour faire joujou au serveur c'est vraiment pas ça : mets un Win2K3 (même "standard" voire "WebServer" ça suffira)... et utilises le DNS intégré (qui est autonome, pas "relai", je crois que c'est ce que tu veux...)

2) Sinon, le seul serveur DNS "tierce partie" qui me semble raisonnable de considérer, c'est BIND (http://www.isc.org/products/BIND/bind9.html).. mais faut que tu connaisses un minimum la théorie, car toute la conf est en fichier texte (à la UNIX, OS dont il vient justement...)

Bon courage dans les 2 cas

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Mmmhm, c'est sur que comme l'a dit Soul, avec ta Home edition, tu ne pourras rien faire d'interessant. Donc en effet, passe sous 2003 et du coté DNS intégré, tu seras tranquille.

Par contre, si tu ne connais pas un minimum BIND et son mode de configuration, je te conseille de zapper cette solution, car ce n'est pas évident. C'est tout à fait faisable, mais si tu veux quelque chose de rapidement en place, opte pour la 1ère soluce

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 19 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Solacin : remarque, pour les plus flemmard, il doit être possible de procéder d'abord à la solution 1), puis ensuite de repiquer le fichier texte ma.zone.dns de windows pour une configuration rapide de BIND...
D'ailleurs ça fait quelques temps que ça me trotte ça ... Pour tout dire, j'ai imprimé y'a 2-3 semaines la doc de BIND9 et je me la suis tapé d'un trait... C'est relativement basique comme soft (en tout cas, c'est sans comparaisons avec Apache notamment.. qui lui aussi est intégralement en fichier textes...).. Ça doit être jouable ! Je vais réfléchir à la question de toute façon... Le seul truc qui me retient c'est que le serveur est contrôleur de domaine, et que donc... je ne sais pas si BIND pourra remplacer le DNS de windows dans ce cas là

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

J'adhère à la première solution

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@soul^keeper : Oui c'est sur, ca doit être faisable avec un minimum d'effort !!!
Pour ce qui est de ton cas, c'est normalement jouable, sauf que je ne connais pas la compatibilité de 2003 et BIND 9 (je sais que les serveurs Windows 2000/XP et BIND 8 prennent en charge Active Directory et donc la focntionnalité de controlleur de domaine) .... ca doit être tout a fait faisable à mon avis, mais bon, le risque est quand même un peu présent

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 19 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Quel logiciel utiliser pour monter un serveur DNS sur XP Home Edition ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.015256 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.