Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Changement DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[CONSEIL] Changement DD

Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que mon PC tourne avec le même disque. Je préfère donc prendre les devants avant qu'il ne pose problème (et puis je suis aussi un peu à l'étroit).

Ma config est la suivante:
Win2k
1 DD de 20Go avec les partitions C, E, F
1 DD de 60Go avec les partitions G, H, I, D

Je vais remplacer le disque de 20Go par un 120Go.
Mon interrogation concerne la partition C, car je n'ai aucune envie de réinstaller tout le système. Si je fait un ghost de C, puis je le réinstaller sur le nouveau disque sans problème ?
Dans le cas contraire quelle méthode me demandera le minimum d'efforts ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

tu n'as plus assez de ports IDE pour rajouter un 3ème DD ?

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

S'agissant du clonage d'une partition de ton H.D.D., il n'y a aucun problème. Tu peux la rebalancer sur ton nouveau disque sans soucis.

Conseils:
Vires les temporaires systèmes et Internet et lances une défragmentation du C:\ avant de lancer le dump ghost.

Et si utilises le Norton Ghost 2003 pense à faire un LiveUpdate avant de lancer le clonage, si ce n'est déjà fait. Tu éviteras de te retrouver avec une image inutilisable.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 22-10-2003 à 16:17
tu n'as plus assez de ports IDE pour rajouter un 3ème DD ?

Ben j'ai 2 autres ports occupés par lecteur DVD et le graveur CD.
Mais je veux vraiment changer mon disque de boot car il risque de me lacher vu le temps depuis lequel il marche. Au passage le disque que je veux remplacer marche en ATA33 et mon controleur permet le 66. Le 2ème disque est un ATA100. Je pourrais donc bénéficier de l'ATA 66 pour le controleur primaire.
Le disque de 20 Go irait rejoindre mon cimetierre de DD.

Old Post 22-10-2003 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

mieux que Ghost, Acronis true image te fait ton image en live
pas besoin de rebooter depuis une disquette pour faire ton image
mais pour l'ecrire, j'avoue ne pas avoir essaye , mais pourquoi pas

sinon, effectivement, le scenario est de faire une image de ta partition C
tu installe ton nouveau DD
et tu restore ton image C: sur ton nouveau DD

mais attention au renomage de tes partitions apres : C E F deviennent E F G
et G H I D deviennent H I J K

une manip sous l'utilitaire disque pour changer la lettre est indispensable

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pixel, le 22-10-2003 à 16:21

S'agissant du clonage d'une partition de ton H.D.D., il n'y a aucun problème. Tu peux la rebalancer sur ton nouveau disque sans soucis.

Conseils:
Vires les temporaires systèmes et Internet et lances une défragmentation du C:\ avant de lancer le dump ghost.

Et si utilises le Norton Ghost 2003 pense à faire un LiveUpdate avant de lancer le clonage, si ce n'est déjà fait. Tu éviteras de te retrouver avec une image inutilisable.

Merci de ta réponse.
Logiquement au reboot après l'installation du nouveau disque, le système devrait détecter un nouveau disque, j'aurais alors une nouvelle image à faire pour être tranquille.
Je pense que j'utiliserais ghost 2002.

Old Post 22-10-2003 15:30
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par WaZaa70, le 22-10-2003 à 16:28
mieux que Ghost, Acronis true image te fait ton image en live
pas besoin de rebooter depuis une disquette pour faire ton image
mais pour l'ecrire, j'avoue ne pas avoir essaye , mais pourquoi pas

sinon, effectivement, le scenario est de faire une image de ta partition C
tu installe ton nouveau DD
et tu restore ton image C: sur ton nouveau DD

mais attention au renomage de tes partitions apres : C E F deviennent E F G
et G H I D deviennent H I J K

une manip sous l'utilitaire disque pour changer la lettre est indispensable

C'est un peu le bazard les changements de lettre. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai récupérer la partition D sur le disque 2 alors qu'elle était sur le disque 1 au début.

Old Post 22-10-2003 15:33
Il est actuellement 18:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Changement DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.019472 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.