Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] graveur dvd non reconnu par windows, mais marche très bien...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Question [RESOLU] graveur dvd non reconnu par windows, mais marche très bien...

Bon voilà

Lorsque je démarre Windows Xp pro, l'O.S. veut à chaque fois installer des pilotes pour mon graveur de dvd liteon.
Poutrant celui-ci fonctionne très bien, tant au niveau des dvds que des cd.
Il grave bien, il lit bien, il est bien et tout et tout.

Un petit détour dans le panneau de config /-> matériel me signale tout est nickel, tout fonctionne.

Lorsque pour une raison ou un autre (plantage, extinction de lo'rdi, redémarrage pour un scandisk, etc.) je redémarre la machine, Windows m'invite à installer des pilotes.

J'ai mis à jour l'OS avant hier, et rien sur le site de liteon n'indique qu'il faille quoi que ce soit au niveau d'un éventuel driver quelconque pour ce type de matos.

Ca ne bloque pas les choses, mais c'est étrange...

Vous avez une idée pour soit :

-Lui installer ses foutus pilotes.
-Lui faire cesser de m'envoyer à chaque fois cette invite, c'est casse bonbon et ça m'énerve !

Marciiiiie beaucoup à tous ceux qui ont une idée.

Ps : j'avais déjà soulevé le problème lors de l'achat de mon graveur sans savoir si celui-ci fonctionnerait et j'avais mis un tag résolu, mais c'est pas tout à fait le cas, alors je repose la question en précisant au maximum.

Edité par dez le 02-11-2003 à 09:47
Raison de l'édition: tag hors norme.[QUESTION] --> [PB]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Bah déjà y a Xp...

Essaye de le virer de ton panneau de config et redémare ta machine, laisse Xp installer ses machins et redémare encore... Tu verras bien.

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

<!-- [msg_moderateur] --> Attention, il faut choisir le tag parmis ceux proposés dans les règles. Merci de faire attention la prochaine fois.

idem rhumaric,mais en mode sans echec : tu verras alors vraiment TOUS les trucs qui ont été reconnu auparavent par windows, et pas seulement ceux qui sont actifs à l'instant T --> ménage plus efficace.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Désolé pour le tag, je poste pas trop dans cette section.
Merci pour les infos, j'essaierai quand je redémarrerai.

Old Post 22-10-2003 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Citation:
mais en mode sans echec : tu verras alors vraiment TOUS les trucs qui ont été reconnu auparavent par windows, et pas seulement ceux qui sont actifs à l'instant T --> ménage plus efficace.

Remarque pertinente pour un système de type 9X (95, 98 & Me), mais par pour Windows XP. Le gestionnaire de périphérique reprend les mêmes éléments en mode normal qu'en MSE.

@Dez

Si tu veux être sur de dégager le lecteur du système, supprime la clés SCSI suivante de la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SCSI

Par contre sur l'ensemble des graveurs DVD Lite-On le FirmWare d'origine est plus que douteux: Problèmes de détection des supports vierges, de détection matériel. Penses à mettre à jour le Firmware, mais ne cherche pas un Firmware Lite-On: Lite-On ne fabrique pas de graveur DVDD mais réestampille des produits NEC généralement.

@EveryOne
Je sais que le LITE-ON est en EIDE, mais tous les systèmes d'exploitation Microsoft montent les lecteurs optiques EIDE comme du SCSI en leur affectant un numéro ID et LUN.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Une solution à envisager:

aller dans le panneau de configuration/performances et maintenance/Système/gestionnaire de périphériques

cliquer sur l'onglet lecteur de cd /dvd Rom

double cliquer sur la dénomination de ton graveur

dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet pilote ensuite désinstaller

après cela, supprimer ton graveur dans la fenêtre de gestion de périphérique.

Il est ainsi complètement désinstallé ( hard et pilote)

reboot de la machine

et là normalement Xp va détecter et réinstaller ton graveur ainsi que le driver, tu auras peut être besoin de ton CD de windows XP

J'ai déja eu ce problème pour d'autres périphériques, avant de tout formater et recommencer l'install, c'est ce que j'ai fait et ça a marché.

Maintenant si tu fais cette manip et que tout foire, il y a toujours un risque, comme quand tu installe un soft, je ne suis en rien responsable des pertes de données etc.....

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 00:30
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

J'ai essayé...toutes les modifs que vous avez suggéré...

En dehors de l'upgrade du firmware...où la trouver sinon sur le site de liteon ?

J'essayerai de vous détailler un peu plus ce qu'il m'affiche lorsque je lui demande la liste des pilotes du périphérique concerné (il y en a plusieurs).

Il grave tout, lit tout mais n'est pas signé "numériquement" par Windows, je crois que c'est un nouveau firmware qu'il me faut.

On verra demain, j'en ai un peu marre ce soir de manipuler tout ça...

Merci les gars...

le problème reste donc posé...Les joies de Windows XP...

Old Post 23-10-2003 01:06
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
En dehors de l'upgrade du firmware...où la trouver sinon sur le site de liteon ?

@Dez
Tu ne m'as pas écouté
Tu ne trouveras rien sur le site Lite-On concernant la mise à jour FirmWare, il te faut aller sur le site Nec avec la référence du graveur DVD et là tu trouveras le FirmWare adéquate. Ton graveur utilise une mécanique et une gestion électronique 100% NEC.

Sinon, files moi la référence Lite-On exacte de ton graveur et je te renvoie la référence équivalente NEC et le lien pour ton FirmWare

Old Post 23-10-2003 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Sinon, pour info, il exixte deux modèles de graveur DVD de Lite-On, un DVD+RW et un DVD ± RW, qui ne diffèrent QUE par le firmware... et le prix ! Lite-On a fait retirer des sites l'utilitaire de flashage, mais il doit encore se trouver dans les forums dédiés ou sur P2P.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Bon, le modèle est :

liteon DVD+RW LDW-401S

On trouve bien des firmware sur le site liteon pour le matériel concerné :

Lite on

C'est la version DR4ES0G.zip qui est indiquée.

Chez nec, comme je ne sais pas à quel lecteur/graveur le mien correspond, je ne me risque pas à faire quoi que ce soit.

Je suis allé sur plusieurs forums et tous mènent vers la même archive.
(j'ai par ailleurs lu aussi qu'on pouvait le flasher pur qu'il devienne un 411S et donc DVD-RW).

Old Post 23-10-2003 11:55
Maitre

Déconnecté

De mémoire le Lite-On 401 est un graveur de DVD +R et le 411 est un Bi-Standard + & -. Effectivement la seule différence entre les deux modèles est uniquement due à l'usage d'une version de FirmWare différente. tu trouveras une explication complète ici

Quel est la version de ton FirmWare actuelle ? ? ? ? Tu le trouveras en executant msinfo32 et en affichant les infos concernant les lecteurs. Le numéro de FirmWare n'est pas indiqué en clair mais il est disponible sous la forme:

DVD+RW LDW-401S________________XXXX

Ou XXXX est en fait le numéro du FirmWare.

Old Post 23-10-2003 12:11
Maitre

Déconnecté

Voilà, Tu devrais trouver ton bonheur ici

Pour ton 401 mais également pour le mettre à jour en 411

Old Post 23-10-2003 12:20
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

J'ai flashé le drive et l'ai "transformé" en 411, si des personnes veulent le faire, je recommande ce lien :

Flash 401 -> 411

Mais au démarrage de Windows, bardaf, encore le même stupid message d'invite "assistant d'ajout matériel".

Je précise que je viens de graver un cd et un dvd sans problèmes pour tester l'upgrade.

Je ne change pas le tag puisque le PB reste posé...

Merci de ton aide Pixel.

Old Post 23-10-2003 13:38
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

As-tu encore la possibilité de le changer maitre/esclave ?
Parfois, mettre le graveur en esclave arrange les pb...

Une idée comme ça...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

C'est un idée à laquelle je n'avais pas encore pensé.
J'essayerai quand j'éteindrai le pc la prochaine fois.

Old Post 25-10-2003 11:51
Il est actuellement 18:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] graveur dvd non reconnu par windows, mais marche très bien...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.019425 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.