|
Beornide |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13119
Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9
|
[ROCK] (Très alternatif!) God Speed You Black Emperor / A Silver Mount Zion / Mono
Si je mets les 3 ensemble, c'est que j'ai découvert les 3 groupes dans un laps de temps très court. J'ai donc du mal à les séparer dans ma -petite- tête.
God Speed You Black Emperor.
Un rock CONSTRUIT. Rien n'est laissé au hasard. Tout s'enchaine. Des phrases longues, des thèmes récurents... tout ca dans des morceaux de 20 minutes.
Grandiose.
Pour vous donner une idée... non plutot pour éviter que vous compreniez, voici la formation du groupe : 3 basses, 4 guitares, 2 batteries. C'est vous dire qu'ils peuvent en faire des choses !
A Silver Mount Zion
Très "pink floyd" dans le genre. Peut être moins "épique" que GSYBE (des chansons à durée humaine) mais très plaisant. En tout cas, c'est subtile. Des thèmes surprenants, des trouvailles sonore qui donnent un ensemble varié et que je qualifie de romantique (bon c'est ma version du romantisme, ne cherchez pas les violons, mais ecoutez, vous comprendrez, peut-être)
Enfin, Mono
Là c'est LE Mogwai Japonais. Si vous aimez les Ecossais de Mogwai, essayez Mono. Peut être moins fins. Mais une énergie et une innoncence charmante. Des murs de son se transforment en cascades bouillonnantes pour finir dans un silence glaciaire... des albums en forme d'expérience extrême. Le saut en parachute du rock Japonais.
Si je voulais parler de ces trois là, c'est que je sors 10 ans où le rock m'a déplu. Certes, un peu de pop/rock de temps à autre. Des essais rock/rap plutot sympatiques..
Mais du rock recherché, mélodique mais en même temps profond, subtile, surprenant... ca j'ai eu du mal à trouver pendant les années 90.
Alors voila comme les années 2000 ramènent un vent des années 70, j'en profite, je partage.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 22 Heures, 31 Minutes, 21 Secondes en ligne
|