Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [POP ROCK] Saybia

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Thumbs up [POP ROCK] Saybia

J'ai découvert très récemment ce groupe formidable, grâce, une fois de plus, à notre Mister Oxmo 2003 : Dez.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour sa chanson : The Second You Sleep de l'album du même nom. Une vraie merveille...
Le style est du bon vrai pop/rock comme on aimerait en entendre plus souvent. Chanté en anglais, je n'ai pas prêté une attention extrême aux paroles mais elles me semblent de bonne facture. Le chanteur a une voix très chaleureuse, vivante, ce qui contribue énormément à l'atmosphère assez spéciale qui se dégage des chansons.
Il a apparemment deux albums à l'heure actuelle : The Second You Sleep, largement partagé sur la mule et The Power Of Tomorrow, tout aussi bon mais que j'ai déniché à grand mal sur SoulSeek. En plus de cela, deux Lives : un a Roskilde (festival de rock danois, je suppose) qui reprend l'intégrale de son album et un autre de 2003, sobrement dénommé ep et absolument introuvable.

Je ne saurais que trop vous conseiller de l'essayer. Car l'essayer, c'est l'adopter.

Pour finir, je dirais que ce groupe a une musique très chaleureuse, qui évoque la vie et l'espoir. Elle est de couleur brune comme la terre et a la texture du bois...

You close our eyes
And leave me naked by your side
You close the door
So I can see that love will keep us in sight
It feels me up,
It feels like living in a dream
It feels me up
So I can see that love will keep us in sight

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

The second you sleep est un formidable Cd qui a connu un (tout petit) succès en Belgique, même si le groupe est nordique. Le chanteur a une voix superbe et monte très haut dans les aigües sans que ça ne lasse, et ça ne gueule jamais.

Comme il semble que l'on partage un goût certain pour ce genre musical (je qualifie ça de musique pop).
Je te recommande chaudement les albums suivants :

je suis certain que tu en as déjà quelques uns..

Elbow - Cast of thousands
Starsailor - Love is here
Coldplay - Parachutes & A rush of blood to the head
Doves - The last broadcast
Crowded House - temple of low men
Elvis Costello - North

Il y en a des dizaines d'autres...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

je suis fan ....

Je vois que nos gouts Dez en matière de POP sont assez semblabes...

D'ailleurs l'album a été posté il y a quelques mois .....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

J'ai découvert ce groupe cette semaine (leur premier album trainait dans mes MP3... je ne me souvenais même pas avoir téléchargé ça et pourtant....)

...et bien gros coup de coeur !!!!

Un bon groupe Pop/Rock, qui me rappelle un peu Muse (leurs chansons les plus tranquilles tout du moins) ou a-ha ... bref ça s'écoute tout seul...

Je recommande vivement les 2 albums:

Saybia - 2002 - The Second You Sleep
Saybia - 2004 - These are the days

PS: ils sont sur le point de releaser un nouvel album....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2007 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

De la bonne Pop

Salut les jeunes,

Apparement ils finissent leur dernier album j'ai trouvé aussi cela:

Saybia-Saybia-(EP)-2001-iFA en fait le premier album avec 6 titres ....

Bonne nuit Europe.

PS: je viens d'interroger le robot de nouveauté et il n'y a ni version advance ni sampler encore sorti.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je viens de découvrir ce groupe, et plus précisément These are the days" et The second you sleep" grâce à Soul (que je remercie d'ailleurs ) et j'accroche bien!

Je qualifierais ça de pop "mélancolique" et ça me rappelle beaucoup Coldplay... avec un peu de Muse au passage!

Pour le côté AHA, je n'y avais pas pensé de prime abord mais c'est vrai en récoutant que j'ai l'impression d'entendre parfois le beau Morten!

J'adore le morceau "the second you sleep", "you" et "stranded" sont très jolis aussi, "The day after tomorrow" est bien sympa... en fait ils le sont tous!

Bref, je conseille également à ceux qui ne connaissent pas!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2007 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [POP ROCK] Saybia

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.024184 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.