Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Accéder une partition NTFS depuis dos ??

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13099

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 32

Question [CONSEIL] Accéder une partition NTFS depuis dos ??

Salut every body,

Voila, j'expose mon proble et ma question :

Je voulais formater mon disq C: pour installer Win2k pro a la place de mon actuel WIN XPpro.
(Installation faite a partir d'un autre DD ou il y a tous mes fichiers sources, fichier d'origine).

Je mets donc ma disquette de démarrage Win Xp dans mon pc et je boot dessus...

Et ho, quelle surprise de voir le joli message quand je fais a partir du dos "C:" =disk invalid, alors la , je me dis po grave je vais me mettre sur un autre lecteur (genre d: ou e: et f et bah pareil .

La je panique : je reflechis un peu et me dis (c'est la premiere fois que ca m'arrive ce probleme de disk, et pourtant j'en ai reinstallé des systeme...) : qu'est qui a changé depuis ma derniere install, et je me souviens : j'ai transformé toutes mes partition fat32 en NTFS.

Je me renseigne vite fait bien fait, et j'apprend a ma grande stuppeur que l'on ne peux rien faire sur dos a partir d'une disquette boot (c'etait pas comme ca avant) et qu'il faut directement boot sur un cd d'install windows pour pouvoir formater et réinstaller. (bon la je suis sauf car j'avais ce cd ).

Ma question est la suivante :

Y a t il un moyen d'utiliser les données qui sont sur du NTFS afin de pouvoir installer ou lancer des appli a partir du DOS (comme je le faisis avant pour réinstaller mon systeme, ce qui etait quand meme plus rapide a partir du DD que d'un CD). Et je dis bien UTILISER et non les lire car je connais deja NTFSreader et ca ne permet pas d'executer les commande du type : format ou install ???

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

tu as NTFSDOS Professional que tu trouveras au supermarche local

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

<!-- [msg_moderateur] --> j'ai modifié le tag : HOWTO, c'est quand on donne des explications "définitives" sur un sujet, pas quand on en recherche.
Et puisque j'y étais, j'ai mis un titre + clair.

Essaye aussi ERD commander (même supermarché ) : boot autonome sur CDROM d'un windows XP qui permet de faire pleins de choses.

Et enfin, ya fleaz qui nous a releasé un cdrom bootable avec pleins de trucs dedans pour ce genre de situation....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Tu as aussi ce petit tool

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

quelqu'un l'a testé ce ntfsdos pro ???

En tout cas merci...

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Old Post 23-10-2003 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

Mais si c'est pour formater XP pour installer w2k, tu peux booter sur le cd d'install qui te propose de formater ton disque en fat32 ou NTFS

voilà

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

NTFSDOS Professional est parfait pour ce que tu compte faire, mais comme le dis si bien lotus69, si c'est pour pouvoir mettre 2000, lance le CD d'installation et tu pourras formater ta partition directement

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

C'est juste que je prefere lancer mes install dircet a partir d'un dur que d'un CD.

M'en vais test ce NTFSDOS Pro et vous dirais ce que j'en pense

Merci a tous

Win XP sp2

Old Post 27-10-2003 09:33
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Oui, je comprend ca lestattfr, je préfére moi aussi !!!
En tout cas, tiens nous au courant

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2003 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Accéder une partition NTFS depuis dos ??

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.020199 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.