|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Perso, je trouve ta démarche très intelligente et c'est effectivemment un livre qu'il FAUT lire.
Car, si comme, je l'ai compris, pour certains, il représente une somme d'horreurs absolues et ils ne prefèrent pas le lire, il permet surtout de mieux comprendre le cheminement "intellectuel" (je mets entre guillemets, je sens d'avance que...) et moral d'Hitler, et comment ses théories eculées dont il n'était ni le penseur ni le créateur ont sû être un carburant pour véhiculer la haine de la communauté juive et des rouges.
Thèmes qui ont été allégremment repris par Le Pen et bien d'autres (Tariq Ramadan recemment...).
Comme quoi, il est plus que temps de le lire ou le relire pour mieux situer pourquoi 60 plus tard, après tant de barbarie et de haine raciale, ces mêmes mots couchés sur papier font toujours recette auprès des démagogues, des antisémites et des populistes.
Tu le trouveras sur la mule, en francais, version originale.
Saches que sa possession en France est prohibée, effaces-le une fois lû ou crypte-le.
Comme disait mon grand-père : tu n'as pas connu, mais n'oublies jamais.
Eh ben, promis, je n'oublierais pas...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|