|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Panne +/- inexplicable de la matinée
Bonjour à tous...
Je viens de me rendre compte avec stupeur qu'il y avait un sérieux problème d'accès au forum depuis le matin... Je viens de me lever donc je n'ai pu m'en rendre compte avant.
Ce qui est complètement incompréhensible, c'est que (vous le verrez sur les graphes MRTG, et aussi dans la liste des nouveaux messages), liox a pu poster à 4h06, cactus69 à 6h27, rhumaric à 9h53, framai à 10h23/10h27 .... alors pourquoi sont ils les seuls à avoir pu se connecter ? Aucune idée.
Visiblement, le problème se situait au niveau de la connexion ADSL, et non au niveau du serveur (ce qui m'étonne qu'à moitié, vu les problèmes d'accès aux pages perso de nerim hier, il se peut que le problème se soit étendu à la connexion ADSL... je vais me renseigner là dessus).
En tout cas, j'ai tout d'abord relancé Apache, apparement sans différence... Mais j'ai volontairement coupé et relancé la connexion ADSL, et ça a l'air d'avoir fait repartir le truc...
Là où il y a encore une grande inconnue, c'est que si vous regardez les graphes ADSL, ma connexion avait pourtant l'air opérationnelle, puisque j'ai téléchargé et uploadé sur eMule normalement (>60Ko/s en DL, UL variable)...
Donc voilà... désolé pour les désagréments, qui sont, une fois de plus, hors de contrôle 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne
|