Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Cloner un disque SATA ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [PB] Cloner un disque SATA ?

je m' apprête à faire ma première image système avec soit Ghost, soir DriveImage (je refléchis encore lequel choisir) mais étant donné que mon DD principal (contenant la partition système) est en SATA, cela ne va t-il pas poser quelques problèmes ?
j'ai fais une recherche, apparemment certains ont eu des soucis avec Ghost 2003 mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur la situation actuelle.

toute info est la bienvenue......

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Humm je ne vois pas pourquoi il y aurait probleme ... si tes disques sont reconnu par ta carte mere

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2003 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Moi non plus je ne vois pourquoi il y aurait des soucis.

Par contre, moi perso, j'utilise Acronis True Image pour cloner mes disques. Il permet de faire une image à chaud des disques sans rebooter, même le disque principal.

Acronis True Image 6.0 Site Officiel

@+

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

vu que le disque SATA est reconnu (en SCSI d'ailleurs) je pensais que ça allait marcher tranquillement bien sûr, mais certains ont eu des gros pb avec Ghots 2003.
Je pense que la 2004 a réglé ça.

d'ailleurs comme logiciel, j'hésite beaucoup, la majorité utilise Ghost, mais DriveImage ou TrueImage m'ont l'air bien plus avancés, non ?

Old Post 25-10-2003 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

True Image est pas mal, mais bon chacun ont des points positifs et négatifs.

Je pense qu'il faut tester ce qu'il existe et utiliser le soft que l'on apprécie le plus pour son utilisation.

Jai utilisé Ghost pendant des années, j'ai eu des soucis pour cloner des XP (Ghost 2002), il fallait faire un Sysprep sinon l'image ne fonctionnait pas. Avec True Image bizarrement je n'ai pas eu se genre de soucis.

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon ben j'abandonne Ghost !

j'ai réessayé hier avec la version 2004, même problème qu'avec la 2003, à savoir une image qui me dit qu'elle fait 2.5 Go, or elle fait 1ko (!!!!!!!!!).
et de plus, impossible de rebooter ensuite, ghost fait planter la bécane, je doit désactiver ghost en mode sans échec.
le DD SATA a peut être un rôle là dedans finalement...

bref, plus jamais Ghost sur ma config actuelle.

j'ai essayé True Image

Interface nickel, j'ai fait l'image en compression (3/10) elle fait 1.5 Go, sans rebooter, c'est royal.

bon maintenant faudrait qu'en cas de pépin, je n'ai pas de soucis avec la restauration

Old Post 26-10-2003 12:28
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Tu vas quand même pas te lancer dans une restauration système maintenant Cybernet ........ si !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol j'aimerais que le cas se présente pas, ma config a 15 jours !!

mais j'ai tellement accumulé de problèmes en l'espace de 2 mois, que je deviens frileux et je pense à toutes ses choses là maintenant.

Sur ma vieille bécane, j'ai laissé WinXp tourner 2 ans sans aucun pépin, je me croyais imunisé lol, je suis vite revenu à la réalité...
en ce moment, chaque boot sans encombre, je respire..........

Old Post 26-10-2003 13:33
Il est actuellement 19:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Cloner un disque SATA ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.013819 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.