|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
Vu il y a deux semaines, et franchement, je n'ai pas pris une claque, mais quel film tout de même. Comme je l'ai lu dans certaines critiques après, et même si le jeu de mot est facile, le film est très léger, voire aérien.
Pas d'histoire ou très peu. Les dialogues sont quasiment réduit à leur simple expression et de toute façon, ils n'ont pas une importance énorme. Gus Van Sant nous présente tour à tour quelques personnages, on peut alors mieux les cerner, les découvrir, mais juste la surface de leur être. On apprend le strict minimum. Et là il réussit un sacré tour de force, car on s'attache tout de même à tous ces ados.
Pour ce qui est des parents, le réalisateur a pris le parti d'en présenter un minimum. Peut-être veut-il signaler là, l'absence des parents dans le vaste monde des adolescents ? Personnellement, je ne pense pas.
Quant aux tueurs, je trouve que son idée, même si elle peut choquer à un moment, ce que j'ai pensé, elle est relativement bonne. Oui, on les voit jouer à un doom-like, oui, on les voit s'embrasser, oui, ils regardent un documentaire sur Hitler, oui, ils sont passionés par les armes. Mais tout cela est forcé, trop grossier pour être vrai. Gus Van Sant prend le parti de l'exagération pour parler d'eux. Toutes ces accusations en font des coupables, mais il est trop simple d'en faire forcément des assassins. Si tous les jeunes qui font comme eux étaient naturellement des criminels, ce serait trop facile. La vérité est ailleurs, comme dit l'autre...
Ce qui me dérange, c'est que certaines personnes vont bêtement tomber dans le panneau et croire que c'est à cause de ça qu'ils sont devenus des bêtes de guerre (les Inrockuptibles sont tombés dedans il me semble... ). Mais bon...
En tous cas, c'est un bon film, qui fait réfléchir, qui surprend. Peut-être pas une palme d'or, mais le niveau était faible paraît-il. En tous cas, à voir et peut-être à revoir.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|