|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
cthulhu22, j'ai trouvé cet article particulirement interessant:http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=130 (enfin, quand le site fonctionne...), et un autre qui explique qu'il faut découper ses grilles de ventilation, source de bruit et de turbulances...
Je compte donc bien calfeutrer mon PC prochainement...
Jeraime, a vrai dire, je comptais un peu sur ta réponse car ta config est très voisine de la mienne.
J'ai regardé les facteurs multiplicateurs, je cite juste les + hauts:
x9 (ma config actuellement : Tbird 1,2Ghz )
x10
x10,5
x11
x11,5
x12
x12,5/13
x5/x14
A vrai dire je me pose des questions sur les 2 dernieres valeurs... je ne vois pas pourquoi ya 2 possibilités par valeur...
En tout cas, si je calcule bien, 133x14=1862 Mhz ou 133x12=1596
et si je vais ici, j'en déduis que je peux monter tous les XP.
Si en plus, je regarde ici , je me dis que je peux m'acheter un XP et l'essayer chez moi (va t'en savoir pourquoi, j'ai pas envie d'apporter ma CPU chez un revendeur.... ). t'en penses quoi Jeraime ?
En tout cas, merci à tous les deux...vos suggestions se completent très bien, et j'espere bien arriver à faire baisser le bruit.
Bon, si les perfs sont meilleures, je vais pas cracher dessus non plus qd meme...