Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Qualité des Divx / Rip

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Qualité des Divx / Rip

je cherche un moyen quantitatif d'évaluer la qualité d'un divx / rip

Existe-t-il un soft qui analyse un avi et donne des informations sur sa qualité intrinsèque hors le logiciel de rip utilisé : résolution, échantillonnage, son, version divx, ...

Ensuite quels sont les paramètres idéaux ?

Mon but c'est d'essayer de garder lorsque plusieurs versions d'un film existe sur le donkey "la meilleure". De plus je ne suis pas sûr que la visualisation pure sur un 17" puisse donner quelque chose!

Merci pour vos éclaircissements

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2002 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Question difficile!

Voyons l'avis des autres.... j'y réfléchis.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2002 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

ben ca pourrais etre interessant comme programme!

sinon les parametres idéaux , c nu peu chacun sa vision des choses.
mais bon , tu peux faire un truc genre 3-4 CD apres!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2002 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Jeraime  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 112

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Excellente question.. J'avoue que je serais curieux de voir les réponses moi aussi..

Comme toi, j'ai un 17'' (et une télé 36cm), difficile de juger de la qualité d'un rip..

Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-05-2002 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de Jeraime Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Jeraime Ajouter Jeraime à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 998

Participation : 3%
Sujets Lancés : 64

ben en fait y a pas de secret...

Je pense pas qu'un soft de la sorte puisse exister si ce n'est un soft qui te ressorte le bitrate moyen du ripp qui peut te donner une petite idée sur la qualitée finale mais bon...

Sinon je pense que pour vérifier réelement la qualité d'1 divx, il ne faut pas te fier a ton moniteur pc mais plutot essayer d'immaginer ce que ca rendrais sur un bon écran TV, car il faut "ésperer" qu'un jour tu opte pour une carte vid. avec sortie TV car c'est vraiment différent et meilleur sur la TV...

En fait ca vient avec l'expérience on va dire :slurp: je ne me fie jamais a la qualité sur le moniteur, par exemple si ca pixelise légèrement, je sais que ca ne sera pas un pblème sur ma TV etc... Il faut faire des tests (notement sur les fonds noires comme dans les spectacles )

Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2002 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

C'est justement parce que je veux les regarder sur ma télé (82 cm) et que je les grave en SVCD que je cherche de la qualité.

Old Post 01-05-2002 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

SVCD ?

Et bien... Et comment tu fais quand tu as 3 CD du seigneur des anneaux qui font presque tous 700 Mb ? Sachant que le SVCD utilise plus de place que le DiVx, ça doit pas être simple...

Moi j'ai préféré privilégier l'option de la carte graphique avec TV out. Je ne me prend pas la tête et en plus la qualité est bonne. Je viens de regarder le début de Spy Game sur ma télé et c'est bluffant !!!

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2002 07:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Oui mais j'ai un Pb d'organisation ; le PC est sur le bureau dans la chambre et la télé est dans le Salon (bcp + loin).

De plus la qualité du film ne dépend-elle pas de la carte vidéo out utilisée : j'imagine que si il ya une transformation de numérique en analogique, la qualité de la carte doit aussi jouer ???

J'vais peut-être prendre la solution décrite dans un autre post de liaison hertzienne (je me rappelle plus quel post mais je retrouverais bien) entre le PC et la Télé.

Old Post 02-05-2002 10:07
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

La qualite d'une image est une notion tres personnel, d'aucun la trouverons sympa et d'autre nul à chier. Chaque personne a des critere de qualite different.

Maintenant entre un sortie TV et une visualisation sur un Moniteur en direct du PC. Y a pas photo. Autant la vu avec un moniteur est precise et donc on voit tout les defaut, autant l'utilisation de la sortie TV est purement et simplement degeulasse en rapport. Mais c'est pour ca que nous avons tous l'impression que la qualite est bien meilleur sur une TV que sur un PC.

Le passage d'un signal numerique en composite (pal, secam ou ntsc) degrade fortement le signal. C'est pas pour rien qu'en regie pro on travail exclusivement en YUV ou RVB pour ensuite encoder en composite ou Y/C dans le tout dernier maillon de la chaine video.

Amuser vous a observer le pitch d'un ecran TV avec une loupe (on voit tres nettement les point RVB) par rapport a votre moniteur.

Le passage en composite provoque une sorte de lissage (bruits en plus et perte total de definition) tres agreable lors de ce cas precis. Mais a fuir imperativement dans les autres cas. Ce n'est pas pour rien que du cable video composite dit broadcast coute plus de 350 F HT le metre, et je vous dit pas les connecteurs.

Sinon pour ce qui est de mesurer la qualite d'un signal video, cela existe aussi bien en analogique qu'en numerique mais ca vaut le prix d'une BMW 530 D dernier modele.

Cazimir.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2002 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Pour les caractéristiques, style Bitrate, il suffit de faire un clic droit et Propriétés, dernier onglet si j'ai bonne mémoire. Maintenant, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. Ne compte pas trop sur un logiciel. Le meilleur juge, c'est toi

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2002 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cazimir
La qualite d'une image est une notion tres personnel, d'aucun la trouverons sympa et d'autre nul à chier. Chaque personne a des critere de qualite different.

Maintenant entre un sortie TV et une visualisation sur un Moniteur en direct du PC. Y a pas photo. Autant la vu avec un moniteur est precise et donc on voit tout les defaut, autant l'utilisation de la sortie TV est purement et simplement degeulasse en rapport. Mais c'est pour ca que nous avons tous l'impression que la qualite est bien meilleur sur une TV que sur un PC.

.....
Cazimir.

Je comprends pas ton deuxième paragraphe qui pour moi présente une contradiction : c'est bon ou c'est dégueulasse ?????

J'ai une sortie Vidéo sur mon PC portable et j'ai donc branché avec le câble adéquat sur ma télé, et l'image était infame!!! IL s'agit du seigneur des anneaux en 3 CD.
Je me demandais si cela ne pouvait pas venir de la qualité de la carte vidéo du PC portable ?

Avant d'investir dans une carte TV Out et dans un système de transmission j'aimerais m'assurer que j'aurais bien une qualité supérieure ou égale au SVCD..

Old Post 02-05-2002 13:05
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Bon, on y vas.

Si tu recompresse un DiVX en VCD/SVCD tu as une enorme perte de qualite du à la recompression elle meme. Un peu le meme style qu'une recopie VHS->VHS acceptable mais degeulasse dans l'absolue.

Maintenant il te faut comprendre que ton DiVX tu le regarde sur ton moniteur (tres precis), ton SVCD tu le regarde (via ton lecteur de salon) sur ta TV (pas precise du tout).

En Divx sur moniteur tu exploite ta chaine digitale de bout en bout. donc tu conserve les avantages (precision) et les defaut (peut-etre trop de precision)

En SVCD tu passe d'abord contrairement au PC, par un decodage HARD de tes donnée MPEG2 (le hard c'est quand meme meilleur, regarde un divx avec une carte sigma et tu m'en dira des nouvelles), puis ton lecteur convertit un signal numerique en signal composite, puis l'envoie à ta tele.

Ta pauvre TV à deja bien du mal a passer un signal composite qui patate, alors comprend que : recompression + conversion digitale->composite + affichage sur un peripherique d'une technologie d'il y a 60 ans (TV), ca peut pas faire des miracles.

Nous connaissons tous le probleme de la compression numerique :

1 - les macro blocks
2 - les bandes de machs

Un moniteur etant tres precis affiche bien ces 2 defauts majeure, une TV beaucoup moins (surtout les bandes)

Un signal digitale etant tres precis il rebalance au moniteur tous ces dit defaut tel quel. Maintenant si tu convertit ce signal numerique en composite tu elimine une grand part des ces defaut. Et ta TV acheve de les eliminer.

C'est pour cela que tout les monde prefere regarde un DiVX sur un TV (carte graphe equipee bien sur), la degradation du signal provoque un lissage des plus agreable.

Je faisait mois aussi des conversion DiVX en SVCD en me disant que la qualite perdu, je la ratttaper en confort de visualisation.

Et bien j'ai craquer, je me suis monter une DiVX Box (un PC dedier, planquer derriere la TV), et je peut te garantire que la qualite d'image n'a vraiment rien a voir avec du SVCD. On commence a approcher le DVD en DiVX 5.

A toi de voir.

Pour le choix de ta carte graphique tu as 2 choix :

- tu joue beaucoup=Nvidia+TV (sortie TV moins bonne mais perf 3d sup, excellent driver)

- tu joue moyennement=ATI+TV (sortie TV meilleure, bonne perf 3d mais driver bouzesque)

Cazimir.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2002 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

encore un petit plus pour les fan...

Caz : et tu as plus d'informations sur cette DivX box que tu t'es acheté ? (prix, infos, images, etc...)

Perso, je préfère regarder mes DivX sur la télé car entre voir un film pendant 2 ou 3 heures sur une chaise tappe cul et un écran 17 pouces et voir le même film avec ma femme sur le canapé sur un écran 16/9, il n'y a pas photo !

Mac-Leod

Old Post 13-05-2002 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Sa divx box , c'est juste un PC dédié à la lecture de film divx : juste un lecteur CD ,une carte mère, un peu de mémoire, les bons drivers, un clavier, et pas de moniteur (je suppose).

Le problème c'est la télécommande : comment tu fais "pause", avance et retour rapide ????

J'suis d'accord avec M@c, à deux sur un siège à roulette de bureau c'est bcp bcp moins confortable qu'à deux affalés sur un canapé....

PS : pour ceux que ça intéresse il y a un post très intéressant d'un certain gardel sur le forum français du donkey sur le SVCD et différentes méthodes pour faire tenir un SVCD sur un seul CD et le pourquoi de la taille d'un SVCD. J'y vais pas souvent sur ce forum car c'est un vrai souk, (et non pas un vrai soul!) mais là l'information est de qualité (il me semble)[url]http://www.edonkey2000-france.com/phpBB/showthread.php?s=&threadid=17701&highlight=SVCD[/url]

Old Post 13-05-2002 16:23
Guru

Déconnecté

faute de frappe

Merci Poiuchs pour le lien !
Par contre, il faut mettre le " " après [/url] sinon ça ne marche pas...

Mac-Leod

Old Post 13-05-2002 19:23
Il est actuellement 19:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Qualité des Divx / Rip

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.021667 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.