|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Bon, on y vas.
Si tu recompresse un DiVX en VCD/SVCD tu as une enorme perte de qualite du à la recompression elle meme. Un peu le meme style qu'une recopie VHS->VHS acceptable mais degeulasse dans l'absolue.
Maintenant il te faut comprendre que ton DiVX tu le regarde sur ton moniteur (tres precis), ton SVCD tu le regarde (via ton lecteur de salon) sur ta TV (pas precise du tout).
En Divx sur moniteur tu exploite ta chaine digitale de bout en bout. donc tu conserve les avantages (precision) et les defaut (peut-etre trop de precision)
En SVCD tu passe d'abord contrairement au PC, par un decodage HARD de tes donnée MPEG2 (le hard c'est quand meme meilleur, regarde un divx avec une carte sigma et tu m'en dira des nouvelles), puis ton lecteur convertit un signal numerique en signal composite, puis l'envoie à ta tele.
Ta pauvre TV à deja bien du mal a passer un signal composite qui patate, alors comprend que : recompression + conversion digitale->composite + affichage sur un peripherique d'une technologie d'il y a 60 ans (TV), ca peut pas faire des miracles.
Nous connaissons tous le probleme de la compression numerique :
1 - les macro blocks
2 - les bandes de machs
Un moniteur etant tres precis affiche bien ces 2 defauts majeure, une TV beaucoup moins (surtout les bandes)
Un signal digitale etant tres precis il rebalance au moniteur tous ces dit defaut tel quel. Maintenant si tu convertit ce signal numerique en composite tu elimine une grand part des ces defaut. Et ta TV acheve de les eliminer.
C'est pour cela que tout les monde prefere regarde un DiVX sur un TV (carte graphe equipee bien sur), la degradation du signal provoque un lissage des plus agreable.
Je faisait mois aussi des conversion DiVX en SVCD en me disant que la qualite perdu, je la ratttaper en confort de visualisation.
Et bien j'ai craquer, je me suis monter une DiVX Box (un PC dedier, planquer derriere la TV), et je peut te garantire que la qualite d'image n'a vraiment rien a voir avec du SVCD. On commence a approcher le DVD en DiVX 5.
A toi de voir.
Pour le choix de ta carte graphique tu as 2 choix :
- tu joue beaucoup=Nvidia+TV (sortie TV moins bonne mais perf 3d sup, excellent driver)
- tu joue moyennement=ATI+TV (sortie TV meilleure, bonne perf 3d mais driver bouzesque)
Cazimir.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|