Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Canal+ et le plumage de vos comptes bancaires (MAJ 03/12)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 toubidou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10824

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

[CDG] Canal+ et le plumage de vos comptes bancaires (MAJ 03/12)

Slt (MAJ 03/12) (Bon je commence à comprendre dans le détail le système Canal +/Sat , c'est l'horreur vous n'imaginez pas je ne vais pas réécrire un post mais si certains veulent avoir des détails/renseignements qu'ils me fassent signe...)

C'est un peu long!!!Bonne lecture!!

Je travaille depuis peu pour une société de telerecouvrements; Canal+ lui donne un fichier de clients(canal +/Sat) qui présentent un ou plusieurs rejets bancaires.
Nous intérimaires , appelons ces gentils clients dans le but de leur faire "cracher" leur carte bleu à l'aide d'un petit script tout mignon .

Un petit exemple: "Bonjour MR/Mme , je suis dominique delage du service abonnement de canal+/sat , je souhaite parler à ... s'il vous plait merci."
Si interlocuteur : "Je me permets de vous contacter pour vous informer que certains prélèvements correspondant aux mensualités de votre/vos abonnement(s) à Canal +/Sat ont été rejeté par votre banque.
Votre solde est blalblabla...Ce qui risque d'entrainer la coupure de vos programmes si les rejets se poursuivent et que cette somme n'est pas régularisée.
Pour régulariser la situation au plus vite , je vais vous demander de me communiquer votre no de rib ainsi que votre no de carte bleu , D'accord!?" Là il a rien eu le tps de dire le pauvre...

Bon maintenant pourquoi Canal + est un arnaqueur :
_Ca ne sert à rien d'envoyer une lettre de résialiation plus de mois avant votre date d'anniversaire/écheance.
_Vous envoyer bien 1 lettre de résiliation 2 mois avt, elle est bien reçue.Sauf que le client croit que c'est bon , il est désabonné et bien non!!
Canal +/Sat essaye de vous recontacter par téléhone et vous propose une offre.Vous acceptez et vous êtes reparti pour 1 an , vous refuser ou vous n'êtes pas là ,le calvaire ne fait que commencer.

Entre tps il vous envoie 1 lettre com koi ils ont bien reçu la votre et vous propose 1 offre !Svt les clients n'y font même pas attention ou y font attention mais ne repondent pas, Fatal erreur! Il est indiqué sur cette lettre que si vous ne réondez pas vous étes réabonnés pour 1 an!
Et voilà canal + repompe sur vos comptes sans que vous vous en aperceviez!!!Il arrive parfois à préléver 4 à 5 mensualités avant que l'abonné ne fasse opposition.
Là on appelle les clients et on leur demande de régler , ils nous disent je me suis désabonné et bien non la non réonse à cette lettre vous en remet pour 1 an En plus il ont encore votre caution.

De plus une fois désabonné il vous faut une lettre de canal pour rendre le matos .!!!

Et ca n'arrive pas à qq personnes , mais à des centaines et des centaines ....:<<

Pour finir :

Pour arreter canal +/sat on envoie 1 lettre puis on attend la leur puis on envoie une autre et on fait opposition sur les futurs prélèvements imaginaires de canal+ on sait jms!
obtenir une offre promotionnelle si on est deja abonne depuis + d'1 an , on envoie une lettre de résiliation(pas tous les mois et pas loin de votre date anniversaire) et une proposition de qq mois gratos arrive aussitôt!!

Edité par toubidou le 03-12-2003 à 05:13

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 15 Heures, 16 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de toubidou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toubidou Ajouter toubidou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

merci du conseil, mais si on fait tous çà, t'es en chômage technique !!?!

sans blague, l'arnaque çà fait du boulot mais çà rapporte GROS

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

on a besoin de justice dans ce bas monde... merci pour l'info !!!
meme si a long terme le pot aux roses decouvert mets ta place sur un siege ejectable... mais bon si tu nous donnes l'info c'est que tu a surement et murement reflechis a ton acte
j'aurais fait de meme....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Une pratique qui ne me parait pas trop légale ! Visiblement , on a affaire à une belle arnaque ou du moins , une grosse tromperie. Si les organismes de défense des consommateurs s'en mêlent , je pense qu'il y a un procès facile à gagner.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

toubidou

Y a pas de raison que TPS soit different, et comme je veux resillier ...

Ca m'evitera de leur dessus

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Pour nuancer tes propos , je viens de me désabonner de C+ sans aucun problème.

Courrier classique envoyé fin septembre , je recois une semaine + tard une lettre de C+ m'indiquant qu'il fallait que je rapporte mon décodeur dans une boutique agrée et faire remplir le bon de restitution à leur retourner ( envellope affranchie fournie )

je vais rapporter mon décodeur , et poste le formulaire dument rempli.

mi octobre , je recois un chèque de C+ pour remboursement de la caution

J'ai jamais eu de relance de leur part

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

ce que je ne m'explique pas, c'est que le fait de ne pas repondre a la lettre reçue implique un reabonnemnt d'office

la lettre de resiliation est pourtant bien arrivee a destination et prise en compte

y'a arnaque sous roche

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

... raison de plus pour les déschtroumpher, chez Canal

Du coup, j'ai encore moins de scrupules à le faire gniark gniark gniark.. (bon, des scrupules, j'en avais déjà pas des masses, faut dire...)

Bravo pour ton témoignage

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 15:11
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 29

Résiliation hors date anniversaire suite à une déménagement. Il est vrai qu'à l'époque j'avais entendu des bruits sur les pratiques de C+ et que je leur avais envoyé un courrier en béton.

Triste tout ça, très triste...

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toubidou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Citation:
Pour nuancer tes propos , je viens de me désabonner de C+ sans aucun problème.

Courrier classique envoyé fin septembre , je recois une semaine + tard une lettre de C+ m'indiquant qu'il fallait que je rapporte mon décodeur dans une boutique agrée et faire remplir le bon de restitution à leur retourner ( envellope affranchie fournie )

je vais rapporter mon décodeur , et poste le formulaire dument rempli.

mi octobre , je recois un chèque de C+ pour remboursement de la caution

J'ai jamais eu de relance de leur part

Oui pour certaine personne y'a pas de souci mais dis toi que non seulement certains se sont déjà esprimés dans des journaux genre que choisir , mais que moi j'ai les fichiers des gens sous les yeux!
Canal travaille avec deux boites de recouvrement (concurrence oblige) ,celle pour laquelle je travaille fait des sessions de 3 semaines avec deux fichiers qui se suivent.
Pour la 2e session le 1er fichier faisait environ 20000 personnes , pas trop de "problèmes-arnaques" mais le 2e 16000 personnes , laisse tomber il aurait du l'appeler le fichier "arnaque à la canal +" je dirais que entre 20 et 30% au moins du fichier est composé de gens réabonné à "tort".

Je ne parle même pas des gens qui sont déja abonné à Canal Sat, car ceux là , parfois canal + les appelle : "vous voulez pas canal + Mr X"Cette personne répond non et op il est abonné à canal + numerique en +
C'est très rare mais ça aussi ca existe en + ils ont déja son rib alors op on essaye de prélever...

Bref cette arnaque existe , on m'a dit que "soi-disant" Canal + essayer de régler le problème (donc il le connaisse très bien )pour 2004 , ouai ouai c'est cà

Imagine non seulement il t'oblige à te réabonner mais en plus il arrive à passer entre 1 et 4 prélévement svt avant que les gens face opposition.Donc Canal + a déjà encaissé l'argent!!!
Multiplie rien que par 2000 personne , un pt prélèvement à 30€ *2000 = 60000€ et tac dans la poche de canal +/sat.

En ce qui concerne le problème de la non-réponse à la lettre , c'est une enigme , je ne sais pas ki a raison devant la loi.Surement pas canal mais bon il risque pas grand chose par rapport à la tune qu'il empoche.....

J'ai oublié de préciser un pt truc marrant quand tu envoie une lettre de résiliation et qu'il l'enregistre , il l'enregistre sous "anti-annulation offre 3MG" par exemple je sais pas trop comment ils font mais c'est genre op annulation = anti-annulation + offre donc on t'apelle et puis si pas de reponse ca donne du "anti-annulation avt 1mois" là tu recois une lettre celle dont je parle .Et là si tu réponds pas tu passe en réabonnement auto 1an !!!

Old Post 03-11-2003 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de toubidou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toubidou Ajouter toubidou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Re: [CDG] Canal+ et le plumage de vos comptes bancaires

Citation:
Message écrit par toubidou, le 03-11-2003 à 12:50
Entre tps il vous envoie 1 lettre com koi ils ont bien reçu la votre et vous propose 1 offre !Svt les clients n'y font même pas attention ou y font attention mais ne repondent pas, Fatal erreur! Il est indiqué sur cette lettre que si vous ne réondez pas vous étes réabonnés pour 1 an!

c illegal ca en france. a partir du moment ou une resiliation a ete demande par le client, il ne peut y avoir reabonnement qu'avec son consentement explicite

si malgre ca, c+ te reabonne et te preleve, il te suffit de leur ecrire une lettre en les menacant de poursuites et a mon avis, il te desabonne et te rembourse immediatement vu qu'ils doivent savoir que c illegal...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Oui sauf que c'est un peu flou , les clients ne connaissent pas très bien leurs droits.....

J'en ai seulement 2 qui m'ont dit "je vais attaquer canal si ils continuent,ils ont pas le droit de faire ça!!!".2 sur 150 je sais plus exactement.Et ceux là Canal va les rembourser rapidement mais les autres....

Je ne connais pas très bien la suite des évènements une fois les clients passés par les plateformes de recouvrements ...
Mais je pense que Canal réussit à empocher une certaine somme qu'elle ne rendra jms aux clients .

Hier j'ai vu un autre truc, certains avaient fait la demande de resiliation, ...etc...Canal a prélevé 2 ou 3 mensualités puis au bout de 7/8 mois vu qu'ils ne payaient pas , ils les virent pour debit trop important au bout d'un certain temps mais se sont empochés 2/3 mensualités qui ne seront surement jamais réclamer par les clients.D'ailleurs ces clients sont injoignables ( faux numero...)

Voilà même si d'ici "qq temps" Canal change d'attitude , ils auront empoché plein de mensualités à tort!

Old Post 05-11-2003 10:40
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1779

Sujets Lancés : 44

En gros pour se desabonner qu'elle est la bonne marche a suivre ?
J'ai deja suspendu mon abonnement pour 6 mois histoire de ne pas payer jusqu'a la date anniversaire et ca marche plutot pas mal : pas de debit sur mon compte.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2003 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bhainn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13122

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 26

ha ok merci bien si je m'y abonne je ferai attention dans ce cas mais c'est comme partout non? ya toujours des petites lignes qui font chier...

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2003 14:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bhainn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bhainn! Trouver plus de messages de Bhainn Ajouter Bhainn à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Citation:

En gros pour se desabonner qu'elle est la bonne marche a suivre ?
J'ai deja suspendu mon abonnement pour 6 mois histoire de ne pas payer jusqu'a la date anniversaire et ca marche plutot pas mal : pas de debit sur mon compte.

Dans tous les cas il faut s'y prendre à partir de 2 mois avant la date d'anniversaire et bien envoyer deux lettres en tout.
Pour les personnes qui ont ou pas des problèmes , je ne sais pas pourquoi lui et pas l'autre...???
Peut-être qu'ils font ça avec les plus anciens car eux ils y font très attention..."il est tjs + facile de conquérir des clients que de garder des anciens clients...

Old Post 09-11-2003 05:34
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Canal+ et le plumage de vos comptes bancaires (MAJ 03/12)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.015707 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.