Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] LAN sous Win Xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ragningnin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2013

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

Angry [RESOLU] LAN sous Win Xp

Bonsoir @ tous,

j'ai un problème pour mettre en réseau 2 PC sous Win XP Pro. Après avoir configuré les adresses des 2 cartes réseau 192.168.1.1 et 192.168.1.2 (avec 192.168.1.1 comme passerelle pour celui-ci) avec le même masque de sous réseau 255.255.255.0 je vois bien le second PC dans Réseau Microsoft Windows sur l'un mais lorsque je veux accéder à l'aute alors j'ai le message d'erreur suivant :

Maison n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-ête pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé

Et sur le second (192.168.1.2) je ne vois même pas l'autre. Il est bien sûr impossible de pinger enter les 2 machines.

Je ne comprends vraiment pas car tout cela fonctionner très bien il y a 3 jours et mise à part un arrêt prolongé pour le week end rien n'a été modifié.

Si qqun a une explication car là je me sens vraiment mal surtout que mon école m'a envoyé aujourd'hui les attestations de mon diplôme d'ingénieur réseaux et télécoms

Merci pour vote aide

@ +

Ragningnin

Edité par Ragningnin le 04-11-2003 à 10:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de Ragningnin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ragningnin Ajouter Ragningnin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Bienvenue au club (pour le problème réseau, pas pour le diplôme )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

puisque ça commence à peu pres comme le pb de schoubi, tu devrais lire le topic en question:

[PB] Liaison deux PC par cable croisé

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Il faut désactiver le firewall de XP, à mon avis ton problème viens de là

Panneau de configuration/Connections réseau et internet/Connection réseau Là tu vois l'icône de réseau local, Clic droit dessus choisi propriétés

dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'onglet paramètres avancés et là dans cette fenêtre décocher la case du pare-feu de connection internet (protéger mon ordinateur et le réseau.....)

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Et n'oublie pas de partager au mois un folder sur 192.168.0.1 sinon tu ne verras que l'imprimante s'il y en a une...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Sinon, pour faire simple avec XP
Activer le partage de connexion internet, il va mettre en place un simili serveur DHCP
Pas besoin de configurer quoi que ce soit sur l'autre poste (passerelle, DNS, etc)
Sur le primer la carte reseau prends automatiquement
l'adresse 192.168.0.1/255.255.255.0
Ensuite dans les parametre d'affichage tu active le partage simple, et tu n'aura (normallement) plus de probleme.

Pas besoin de se cassé la tete .

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ragningnin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2013

Sujets Lancés : 15

La nuit porte conseil

Voilà ce matin auréveil, je désinstalle les 2 cartes réseaux, un reboot rapide et je lance l'assistant réseau de Win XP et tout est rentré dans l'ordre. Quel soulagement pour mon ego de me dire que le problème ne veniat pas de moi tout frais moulu de ma superbe école qui aux dires du directeur est la meilleure du monde

@ +

Ragningnin

Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2003 10:20
Cliquez ici pour voir le profil de Ragningnin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ragningnin Ajouter Ragningnin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 atchoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 2207

Sujets Lancés : 5

Passes sur Linux

Temps en ligne : 6 Heures, 4 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-11-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de atchoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de atchoum Ajouter atchoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] LAN sous Win Xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.012699 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.