|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
Alors...
Je voudrais savoir :
Lorsque je demande à Canopus de me transformer un fichier avi (donc encodé en divx) vers un fichier svcd, il me sort un fichier m2p après quelques heures de calcul (environ six heures sur un Athlon 1,4 gigas).
Lorsque je reprends ce fichier dans un programme d'authoring de dvd, il accepte bien d'importer le fichier en question, mais il double quasiment sa taille...pourquoi ?
Alors que lorsque je lui importe un fichier au format mpg (vcd), ce dernier conserve sa taille d'origine, c'est à dire environ 1 giga et demi).
Je précise que les fichiers m2p et mpg semblent similaires, en taille, rendu visuel et sonore.
Avant de graver ou quoi ou comme, quelqu'un a des notions à ce sujet qui pourraient m'éclairer ?
Je suis allé voir sur le site de référence en la matière: doom9.org ou un titre comme ça.
Là-bas ils indiquent toute une procédure assez compliquée que j'ai suivie, et avec laquelle j'obtiens des fichiers de taille relativement réduite (1,5 giga par film), mais le récultat n'est pas vraiment excellent, il y a beaucoup de pertes, je trouve, pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre.
Ca serait bien de pouvoir rédiger un petit tutoriel contenant la marche à suivre, car on pourrait mettre environ 2-3 films de bonne qualité (encodage) sur 1 dvd, ce qui représente un plus par rapport au support svcd ou même divx je trouve.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|