Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] P4 à + de 60° après une heure d'eMule. Mouais...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Question [PB] P4 à + de 60° après une heure d'eMule. Mouais...

Bon, décidement, c'est pas ma journée aujourd'hui

Voili : en gros, au bout d'une heure d'utilisation d'eMule, mon processeur passe en 2 minutes de 42-44°C à 62, voire 72 comme hier soir.

Le problème ne survient que depuis hier soir, et qu'au bout d'une heure environ de Mumule.
Le problème ne survient pas si eMule n'est pas ouvert.

Au bout d'une heure donc, mon proc prend 20°C dans les dents ! eMule plante mais ne crashe pas, il arrête tout simplement d'up et down et reste présent dans la barre des tâches même s'il est impossible de l'"agrandir" en fenêtre.

Le problème est nécessairement lié à eMule puisque j'ai monitoré la température depuis hier soir, et ne survient vraiment qu'après une heure à chaque fois après avoir ouvert la mule.

Je précise que le ventilo tourne bien, sans aucun problème, régulier autour des 2800-2900 trs/m. Pas de chute de rotation lors de la montée de la température, pas de prob de voltage non plus de l'alim, tout est stable.

Bizarre, je ne m'explique pas ce prob, ce d'autant plus que rien de semblable ne m'est arrivé depuis au moins l'époque des K-6

Quelques précisions :

p4 2.6C
C-M Asus
Ventilo d'origine

eMule Chamblard, installé il y a 10 jours, aucun problème avant hier soir.
Monitoring par Asus Prob.

Le matos est neuf, acheté et monté il n'y a pas 10 jours, donc bon...

Une capture d'écran (passée en 4 couleurs, vi, on voit rien ).
La descente intervient dès l'arrêt d'eMule, et la température se stabilise autour des 44-45° après 4 ou 5 minutes.

Un cas typique qui a besoin d'aide

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Salut toi...
N'aurait-il pas choppé la grippe comme moi ton P4...
Dans ce cas c'est qu'une chtite montée de fièvre qui passera dans quelques jours...
Ou alors elle manque de vitamines et faut lui donner des carottes rapées à ta monture...
Cela dit sérieusement je pense qu'elle bouffe peut-être un peu trop de ressources...
Et tu peux facilement la brider un peu en faisant un chtit ctrl+alt+del...
Pour accéder aux priorités des processus en cours d'utilisation...
Réduis la un peu pour voir si tu arrives à stabiliser la température...
Perso avant j'avais 1 P3 et 256 Mb de Ram et c'était très limite...
Depuis que j'ai changé 1 P4 et 1Gb de Ram c'est le paradis...

PS: regardes aussi les options de ta mule car trop de connexions et elle rame aussi

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Ca ne va pas résoudre ton problème de mule qui surcharge ton processeur mais je trouve que ton processeur est déjà à la base vachement chaud moi après plusieurs heures de fonctionnement j'en suis à 26° avec un ventirad Zalman réglé à son minimum et avec un P4 2.6 overclocké en 3.2.
Je pensais que le ventilo d'origine était plus efficace

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

t'aurais pas un process qui te bouffe toute ta cpu genre peerguardian

si c'est le cas, reduis lui la priorite dans le gestionnaire des taches

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Merci à tous pour vos réponses

Ok, je vais remettre la Morph voir si le problème vient du mod.
Bizarre tout de même, puisque depuis 10 jours, ce mod avec les mêmes réglages marchait nickel...

Ca ne vient pas de ma ram, car avec 1go de pc3200, y'a pas trop de probs normalement
Et la charge cpu de chamblard est correcte en plein régime puisque je tourne autour des 15-20%. Autrement, pas de process qui bouffe le cpu...

Didou : vi, le ventiloche d'origine est une horreur, mais bon, je n'avais plus un rond après l'achat du matos... Même plus 30 euros à mettre dans un bon ventirad... Le mois prochain hé oui

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] P4 à + de 60° après une heure d'eMule. Mouais...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.010337 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.