Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Téléchargez comme des porcs avec l'âne bâté.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

[ACTU] Téléchargez comme des porcs avec l'âne bâté.

Vi, c'est possible

Bon... à force d'entendre dire qu'emule-ça-marche-pû-ça-downloade-mal, même si moi, d'mon côté, je télécharge à quatre fois ce que je donne, donc dans la norme emulienne, j'ai voulu tenter le coup de revenir au bon vieux donkey2000.

Bon, il faut le dire tout de suite : si vous avez des problèmes avec emule, si vous dl à 5 ko/s (c'est aussi surtout que vous l'avez mal parametré mézenfinbon...), laissez tomber la mule et (re-)lâncez-vous sur l'âne.

En quelques heures de fonctionnement, avec ma connexion 640/100, je tape plus de 66ko/s au compteur. Et vi.

Bref, si votre optique est de télécharger comme un porc, le plus rapidement possible, tentez le coup. Meuh nan, n'ayez pas peur, passez outre votre fainéantise et vos petites habitudes emuliennes, et vous serez servis.

Maintenant, n'oubliez pas que si vous dépassez le quota 1/1 dl/up, vous "nuisez" au réseau. Il n'est pas logique de télécharger à presque 70 ko/s alors que vous n'en donnez que 10 ou 12. Après, c'est un problème de conscience ou non....

Si votre conscience se tape un petit somme ces temps, remettez en branle l'âne, et ça va faire mal

D'un point de vue visuel et ergonomique, la version 51 du donkey est toujours aussi pourrie et rédhibitoire que pouvait l'être les premières en 2001. L'install vous propose d'installer pas moins de 5 spywares et autres logiciels d'aide au téléchargement etc... Ca veut vous foutre de la publicité partout. On est donc loin de l'esprit eMule et ça fait bizarre au début.

On va dire que l'avantage de l'âne pour les novices est qu'il n'y a presque aucun paramètre à configurer. Ca fait donc moins peur et ça commence à télécharger aussi sec. Un avantage certain par rapport à la plupart des mods eMule est que l'on peut surfer sans aucune difficulté tout en téléchargeant à 40 ou 50 ko/s.

Bref, après une vingtaine d'heures d'utilisation, d'un point de vue "téléchargement", j'en suis evidemment très satisfait puisque j'ai une moyenne autour des 50 ko/s sur des fichiers globalement moyennement partagés.

A noter que ce nouvel eDonkey se connecte aussi sur le réseau Overnet, qui depuis quelques temps, fait un sacré retour en force malgré quelques fonctionnalités decriées par certains (les "mini-chunks" en particulier).

Bref, je ne saurais trop vous conseiller de ne serait-ce que l'installer et tenter le coup pendant une heure ou deux. Je précise qu'étant un grand fan d'eMule et l'ayant utilisé dès les premières versions, j'avais un peu d'"appréhension" à revenir sur l'âne.

Je vais maintenant donner sa chance au donkey pendant quelques jours et voir ce que ça donne sur le moyen terme.

A vous de jouer

PS : les modos, je n'ai pas trouvé meilleur tag que [iNFO]. En espérant que ça aille

Edité par castypique le 13-11-2003 à 10:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2003 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

ben oui mais comme dis dans le titre ça c'est vraiment télécharger comme un porc...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2003 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Kruiiiiiiiiiiik

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2003 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Kruiiiiiiiiiiik

Euh ? Ca, c'est le bruit d'une porte quie s'ferme, naannn ???

L'est vilain mon post hmmm ? C'est ça ? faut que j'sorte ?

Bon allez, j'vais m'faire hara-kiri hein...

Old Post 09-11-2003 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

j'ai un pote qui m'a dit qu'il tournait sur edonkey (je l'ai regardé comme un martien ) et il me disait qu'il DL comme un fou dessus , jamais en desous de 30 ko/sec

mais je resterais fidèle a ma mule, elle qui m'est si chère

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2003 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Cthulhu . vi, jusqu'à vendredi, j'étais comme toi, et personne ne m'aurait fait changer de mumule... mais mais mais... j'ai suivi un thread sur Ratiatum rebondissant sur l'article "eDonkey victime ou bénéficiaire de la Horde ?" (les commentaires : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1345&affcomm=1), et à la lecture de ce qu'il y était écrit, me faire une idée par moi-même.

Bien m'en a pris, puisque depuis je télécharge effectivemment comme un goret en rût
Et, quitte à uploader de toute façon au même niveau, je préfère encore télécharger à 60 ko/s qu'à 25 ko/s.

Vi, c'est vilain, mais je vais me laisser quelques jours pour essayer le vieil âne.

Allez, courage, fais le pas, essaies-le et tiens-moi au courant

Old Post 09-11-2003 22:35
 tofo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9776

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

oui mais bon ça sert à quoi ? car sauf si vous branlez rien de la journée vous n'aurez pas le temps de regarder tout ce que vous aurez téléchargé.... sans parler de l'espace DD, ça va y aller le gravage de galettes......

bof moi je m'en fous , je vais à mon petit rythme, le jour où j'aurais un DD de 300 Go et du temps libre je me laisserai peut-être tenter

Temps en ligne : 15 Heures, 47 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2003 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de tofo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tofo Ajouter tofo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
car sauf si vous branlez rien de la journée vous n'aurez pas le temps de regarder tout ce que vous aurez téléchargé....

Ben... justement : je fous rien de la journée, et en plus, j'installe mon 3e dd demain...

Donc...

hin hin hin !!!

Old Post 10-11-2003 00:33
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Sujets Lancés : 38

Au début de mon arrivée dans le monde des P2P et surtout d'eMule, j'étais avide de téléchargements. Il fallait absolument rentabiliser la connexion ADSL et donc télécharger comme un goret. Pendant toute une période, j'ai réussi à avoir des taux de DL à 45/60 K/s et j'étais vraiment content. Mais en période d'activité, les arrivées deviennent dures à gérer et le graveur tourne plus que le visionnage des films ou de l'écoute des albums. Où est alors l'intérêt de télécharger

D'ailleurs, a-t-on besoin de télécharger comme un porc si chaque jour, quelques fichiers sont déjà téléchargés ? Pour ma part, être à 25 K/s, ça me convient. De temps en temps, j'arrive à monter un peu plus haut.

La mule me convient très bien, l'interface est jolie et certains outils intéressants comme les slot ami qui (il me semble) n'existent pas sur edonkey. Or pouvoir partager prioritairement des fichiers rares est un élément important. Il est dommage que les versions officielles ne permettent pas de gérer plusieurs slot ami afin de favoriser une plus rapide diffusion de release

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2003 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

vi.. bon... si je continue, on va croire que je fais l'apologie du je-prends-tout-c'que-j'peux-sans-donner-beaucoup-en-échange...

En réalité, ce qui motivait mon post et que j'ai mal expliqué est l'apriori sevère que beaucoup ont depuis qu'ils sont passés sur la mule à l'encontre de notre antédiluvien donkey.

Pour ma part, avant ce vendredi (fatidique ), edonkey était de l'histoire ancienne : un client obsolète, une interface à chier, une ergonomie zéro et surtout des taux de téléchargements pourris comme au bon vieux temps.

Bref, un jugement on ne peut plus critique...

Maintenant, le titre du post et son contenu c'est plus de la "provoc" à deux sous qu'autre chose. C'est "R'gardez comment je fais pêter mon down!!!". c'est pour rigoler un brin, hein...

N'empêche que pour les amateurs de téléchargements rapides, pour ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que regarder des films sans cesse, et qui ont 300 gigs à disposition, voila un client idéal, n'est-il pas ?

Et, pour ma part, je ne grave quasiment rien, je laisse sur le dd. Je mets à jour mes partages par thèmes : une semaine c'est musique, une autre divx asiatiques, etc...

Bref, si tu télécharges comme un porc, que tu as le temps de mater tes films et que tu partage encore des divx rippés il y a trois ans, comme "Western", qui donc de sensé viendrait te jeter la pierre ? hmmm ?

Old Post 10-11-2003 01:22
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Sujets Lancés : 38

Je suis d'accord avec toi castypique

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2003 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 53

je pense que " Krrouiiiikkk " serait plus aproprié que " kriikkkk".....

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2003 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 25

Tiens un nouvel adepte....

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2003 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Sujets Lancés : 7

Hé bien, après avoir testé ça depuis 3 jours, faut avouer que ça tourne plutôt bien !

Points positifs :
- le dl démarre plus rapidement qu'avec la mule
- le dl est plus important
- l'upload peut être réglé plus haut sans saturer la connexion

Points négatifs :
- plus de difficultés pour trouver des sources sur les fichiers très rares
- pas de possibilités pour privilégier la diffusion d'un fichier, ou privilégier un user précis.

Bref, dans le cadre d'une utilisation "classique" (récupération de fichiers bien diffusés), je trouve que ce bon vieil âne fonctionne encore bien... Merci castypique pour ton post qui m'a donné envie de le tester de nouveau

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol Castypique, ben je préfère [ACTU] comme TAG, merci

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2003 09:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Téléchargez comme des porcs avec l'âne bâté.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.028701 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.