|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
[ACTU] Téléchargez comme des porcs avec l'âne bâté.
Vi, c'est possible 
Bon... à force d'entendre dire qu'emule-ça-marche-pû-ça-downloade-mal, même si moi, d'mon côté, je télécharge à quatre fois ce que je donne, donc dans la norme emulienne, j'ai voulu tenter le coup de revenir au bon vieux donkey2000.

Bon, il faut le dire tout de suite : si vous avez des problèmes avec emule, si vous dl à 5 ko/s (c'est aussi surtout que vous l'avez mal parametré mézenfinbon...), laissez tomber la mule et (re-)lâncez-vous sur l'âne.
En quelques heures de fonctionnement, avec ma connexion 640/100, je tape plus de 66ko/s au compteur. Et vi.
Bref, si votre optique est de télécharger comme un porc, le plus rapidement possible, tentez le coup. Meuh nan, n'ayez pas peur, passez outre votre fainéantise et vos petites habitudes emuliennes, et vous serez servis.
Maintenant, n'oubliez pas que si vous dépassez le quota 1/1 dl/up, vous "nuisez" au réseau. Il n'est pas logique de télécharger à presque 70 ko/s alors que vous n'en donnez que 10 ou 12. Après, c'est un problème de conscience ou non....
Si votre conscience se tape un petit somme ces temps, remettez en branle l'âne, et ça va faire mal 
D'un point de vue visuel et ergonomique, la version 51 du donkey est toujours aussi pourrie et rédhibitoire que pouvait l'être les premières en 2001. L'install vous propose d'installer pas moins de 5 spywares et autres logiciels d'aide au téléchargement etc... Ca veut vous foutre de la publicité partout. On est donc loin de l'esprit eMule et ça fait bizarre au début.
On va dire que l'avantage de l'âne pour les novices est qu'il n'y a presque aucun paramètre à configurer. Ca fait donc moins peur et ça commence à télécharger aussi sec. Un avantage certain par rapport à la plupart des mods eMule est que l'on peut surfer sans aucune difficulté tout en téléchargeant à 40 ou 50 ko/s.
Bref, après une vingtaine d'heures d'utilisation, d'un point de vue "téléchargement", j'en suis evidemment très satisfait puisque j'ai une moyenne autour des 50 ko/s sur des fichiers globalement moyennement partagés.
A noter que ce nouvel eDonkey se connecte aussi sur le réseau Overnet, qui depuis quelques temps, fait un sacré retour en force malgré quelques fonctionnalités decriées par certains (les "mini-chunks" en particulier).
Bref, je ne saurais trop vous conseiller de ne serait-ce que l'installer et tenter le coup pendant une heure ou deux. Je précise qu'étant un grand fan d'eMule et l'ayant utilisé dès les premières versions, j'avais un peu d'"appréhension" à revenir sur l'âne.
Je vais maintenant donner sa chance au donkey pendant quelques jours et voir ce que ça donne sur le moyen terme.
A vous de jouer 
PS : les modos, je n'ai pas trouvé meilleur tag que [iNFO]. En espérant que ça aille 

Edité par castypique le 13-11-2003 à 10:34
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|