|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
vi, le FN, je connais sans devoir aller faire tous les pas de portes de mon immeuble : mes parents n'étaient pas les derniers à hocher la tête quand PPDA invitait le Borgne.
En 2002, c'est bien dans un village paumé d'Alsace que le FN a fait son plus gros score, si ma mémoire est bonne.
Si le FN n'est pas anodin en ville, il est plus un mouvement mieux perçu dans les zones rurales.
Je n'ai aucun mépris pour ceux qu'on apellent les péhouses, vu que mes vieux en sont. Aucun mépris non plus pour les ruraux, le petit peuple des villages. Et je n'arrive même pas encore tout à fait à avoir du mépris pour ceux-ci qui votent Front National.
Derrière ce vote, il y a moins du racisme que de l'ignorance, moins de la haine vis-à-vis des étrangers que de la peur de perdre une identité franco-française, qui, au demeurant, n'a jamais existé, le métissage n'étant pas un concept nouveau.
C'est un agglomérat de "mots du Général" mal compris sur une TSF bon marché, c'est la jalousie qu'on peut avoir pour son propre viosin qu'à une bagnôle ou une fermette plus sympa et plus chère que la nôtre, c'est le rejet de ce qu'on voit à la télé au 13h et qu'on a pas envie de voir debarquer chez nous.
C'est tout ça, ce qu'on apelle à tort le racisme de bien des électeurs du Front national...
Loin de minimiser la force et l'intrusion du FN où que ce soit, j'en profite pour mettre en garde ceux qui pensent que les Oberleutnant du MNR sont à 2% moins dangereux que leur "grand" cousin...
C'est tout, ni plus ni moins 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|