Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [SPOILER] The Matrix Revolutions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

[SPOILER] The Matrix Revolutions

Attention !!! NE PAS LIRE CE TOPIC SI ON N'A PAS VU LE FILM[B]

Si vous cherchez les critiques, les commentaires, allez voir http://www.forum.oxmo.org/showthrea...6681#post316681

Ce topic doit permettre une discussion sur les interprétations possibles après de ce film.

Pour moi, y a pas beaucoup de réponses d'apportées...... on va voir donc...

Citation:
Message provenant de Majestik12
le troisieme volet est sortie et la solution se trouve dans le 2° (a confirme car il me faut le re-re-regarder "GRRRRRR") les predictions se sont averer exacte il n'y a que le temps qui se trouve incertains.... la mythologie est toujours presente dans Matrix 3, ainsi que les iconographies religieuses, les reperes de croyances... la foi et la crainte, mais elle ne sont plus presente dans le texte comme dans le second volet mais dans l'image !!!

Neo reste le paradoxe de cette histoire l'alpha et l'omega dans un monde ou l'equilibre du bien et du mal sont en constante domination et ou la liberte n'est pas forcement physique ou mental....
que l'on superpose cette histoire a une aventure de type Hightech ou Religieuse vous obtenez toujours le meme resultat au final....

tous ce qui commence doit avoir une fin...

PS:
je pourrais en dire plus sur la fin, un peu "esoterique" mais je considere cette fin ironique a outrance !!! soit les frerots l'ont fait expres et dans ce cas avec une conscience minutieuse soit c'est le hasard et dans ce cas ce film devrai s'inscrire au pantheon de certaine verite !!!
(pour ceux qui comprendrons!)

tu peux lacher ici sur le coté ésotérique !!!

Citation:
Message provenant de Rheck
les reponses tant attendu se resument en fait a une seule reponse en realite....

c'est l'architecte qui la donne en parlant a l'oracle... en une phrase... cette phrase explique tout, repond a tout

de plus ceux qui disent qu'il n'y a aucun lien avec le 1er volet ou le deuxieme c'est simplement car il ne connaissent pas assez bien ces volets

les references au 1er sont legions tout en restant tres discrets... repliques qui ont evolue, decors similaires (je pense en particulier a la bataille avec smith) , et meme certains mouvements, pleins de scenes tres precises (qu on ne retrouve qu'une fois dans lle 1) ont leur analogue dans le 3... mais avec une legere evolution

rien n'a ete laisse au hasard et ca se sent...

Citation:
Message provenant de Dez - Mister Oxmo!!!!
L'interprétation dont je parle concerne Sati.
Comme on sait que les frères ne donnent pas des noms au hazard, il serait intéressant de faire une recherche sur le sens de ce mot (pas le temps pour l'instant).

Au fait, vous avez remarqué le nom de "Mobil Ave" ?
Est-ce faire preuve de matrixectoïte aigüe que de penser que "Mobil" est l'anagrame de "Limbo" ?
C'est-à-dire les limbes ou un truc de ce genre.

--->http://fr.wikipedia.org/wiki/Sati (lien fourni par Gortogg, pour Sati)

Citation:
Message provenant de Looping17
Pour moi Mr Smith est un virus crée a la base par le monde des machines qui représente le mal, Néo est une sorte d'antivirus (même si cela ne ma plaît pas beaucoups comme appellation) lui même issu de Mr Smith qui échappe a tout controle et se multiplie de façon exponentielle. A la fin quand Smith meurt un gros plan montre les rues de la ville pleine de Smith représente a mes yeux un circuit informatique.

Le bien contre le mal est aussi très présent dans le fait que Néo perde la vue. Dans le monde des machines tout est sombre au possible, aggressif a mourir, tandis que Néo voit de façon lumineuse et chaude.

Néo a été crée pour éradiquer Mr Smith. Néo n'est que virtuel rendant son amour avec Trinity impossible (bien choisi d'ailleurs comme prénom...)

Mais le virtuel commencait a échapper a tout controle puisque Néo pensait pourvoir éliminer Smith différemment que par sa propre disparition (en fait seule l'Oracle et l'Architecte savait)

Bref, selon moi l'Oracle représente Dieu, l'Architecte le Diable (c'est réducteur mais on est pas loin de ça, Néo et Smith des archanges du bien et du mal (Le Diable étant l'Archange déchu du paradis dans la bible)

A la fin le Bien l'emporte et pour la première fois le soleil fait son apparition dans le trilogie Matrix.

La petite Sati m'interpelle, ma vision est qu'elle est la véritable élue mais c'est ma propre interprétation

Pour répondre a Pavix (je crois ) sur l'entrée dans la boîte de nuit. Oui cette scène est génial niveau effets spéciaux mais cela ne s'arrête pas là. Le mérovingien est en fait "le gardien du passage entre le bien et le mal" entre la vie et la mort, entre la terre d'en haut et la terre d'en bas via ce train très imagé (la station blanche et noir représente bien cette pensée). Le bien est l'inverse du mal, l'antre du mérovingien est à la jointure de ses deux mondes, un peu sans dessus dessous donc en visualisant cela pas de pb pour que ses sbires marchent au plafond (mais la encore c'est une explication personnelle). Pour représenter cette ambiguité, le langage du mérovingien : mi français, mi anglais, a priori bien sous tout rapport mais très fils de p**e dans le fond (son attitude dans le resto dans Matrix 2 plante le décor)

Citation:
Re-Dez : Appel à l'aide
Quelqu'un aurait une connaissance qui pourrait me traduire ceci :

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

Neodämmerung

asato ma sad gamaya
tamaso ma jyotir gamaya
mrtyor mamrtam gamaya

vidyam cavidyam ca yas
tad vedobhayam saha
avidyaya mrtyum tirtva
vidyayamrtam asnute

bhidyate hrdayagranthis
chidyante sarvasamsayah
ksiyante casya karmani
tasmin drste paravare

indriyebhyah param mano
manasah sattvam uttamam
sattvad adhi mahan atma
mahato vyaktam uttamam

bhidyate hrdayagranthis
chidyante sarvasamsayah
ksiyante casya karmani
tasmin drste paravare

Ce sont les paroles de la chanson qu'on entend pendant le générique de fin du film. Ca peut vouloir dire quelque chose,...ça ressemble à la la ngue qu'on parle en Inde (Indou?) ... mais je ne sais pas quoi que c'est ...

Il ya des tas de trucs (trop?) sujets à interprétation dans ce(s) film(s), et je pense, non, j'espère que les frérots ne feront [B]jamais de commentaires audio expliquant leur trilogie.

Citation:
Message provenantde Narcisse X4
Si on considère le camp des " gentils" : les hommes et des méchants " les machines" je sais c'est très manichéen ....

1/ l'oracle est-elle du côté des hommes ?
2/Sati est elle "gentille" ?

je pose ces questions car à la fin, j'ai compris que la seule solution de paix était le reboot de la matrice ( donc la défaite des hommes) .... et tous les personnages ( des programmes : Sati, l'architecte, séraphin, l'oracle) sont satisfaits ...

3/ qu'est ce que le train ... d'où part-il et où va-t-il ?

il semblerait qu'il relie le monde réel et la matrice ... sorte de purgatoire ... si l'on songe au " comas" de Néo ...

Mais dans ce cas qu'en est-il de Sati et de sa famille ? qui sont des programmes et qui prennent le train...

4/ dans l'épisode 2 comment la cuillère est-elle passée d'un monde à l'autre?

5/ Qui est le mérovingien ? ... est-ce un ancien élu ? à un moment il dit qu'il ressemble beaucoup à Néo... Qu'elle est sa fonction ...

6/ Qui est Séraphin , " l'ange déchu" ???

7/ Quel était réellement le choix proposé à Néo ?

8/ Qui a construit Sion ? Comment fonctionnent les machines ? Qui sont les membres du conseil ( les survivants d'un reboot ?) mais alors pourquoi ne savent-ils rien?

Citation:
Message provenant de Zakath
Le jugement est sans appel : LA MORT ! Les nombreuses et interessantes questions qui SEMBLENT etre soulevees dans le II ne sont en fait que des artifices comerciaus. Le scenario, ou plutot l'absence de scenario du III confirme que les freres Wachowski n'avaient pas reellement de reponses.
Des personnages qui auraient pu etre developpes plus avant, et qui le meritaient en tout cas (le merovingien, les fantomes du II, le Keymaker, l'architecte, Sati, le Trainman, Seraph etc...) sont a peine ebauches. Alors qu'on attend des reponses, ou au moins des elements de reflexion, les freres escamotent la question des qu'on a le dos tourne, captive par une scene d'action a gros budget. Un seul exemple parmi tant d'autres : les yeux de l'Oracle que Merv veut. Pourquoi ? Quel est le role ? Pourquoi introduire cet element si on ne l'utilise plus du tout apres ? Pourquoi Merv pose-t-il un ultimatum si 10 secondes plus tard, Trinity obtient ce qu'elle veut ? Pourquoi Monica Belluci a-t-elle un tel d{collet{ si ce n'est pour d{tourner l'attention du spectateur male de l'absence d'enjeu du dialogue ?
Les questions ne sont pas reellement posees, et les freres sont tombes dans le piege du spectacle. Le scenario en a souffert et ce serait a mon avis une erreur que de vouloir reflechir sur Matrix a partir de Matrix. En tout cas pas a partir du II et encore moins du III. Ce ne sont que des films d'action, des films de guerre, de bons films de SF.
La comparaison est trop belle pour qu'on ne la fasse pas : c'est exactement comme Cube2. Tout est faux, il n'y a rien derriere. La ou le premier opus etait une merveille d'idee, un concept, un mystere, le deuxieme est un ignoble film au scenario absent qui se cherche une contenance "intelectuelle" en posant des pseudos-enigmes et en faisant appel a des connaissances scientifiques de l'ordre du Science et Vie Junior...

Voilà !!
Lachez-vous !! J'arrive !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Mega Spoiler plein d'erreurs

Allez, Narcisse, je vais te donner mes pistes de réponses à tes questions posées dans l'autre topic sur la matrice 1 à trois.(sans trop rentrer dans les détails, parce-que je fais ça de mémoire, et je précise que je dois être dans l'erreur dans beaucoup de cas). Comme Gortogg l'a plus ou moins écrit, on élabore des théories dans le vide. J'aime bien le fait qu'on nous livre un produit plein de pistes à explorer.
Je me demande ce que va donner le jeu online qu'ils vont faire prochainement (mais oui, il ne faut pas se leurrer).

Je me lance :

Les machines et les hommes ne sont ni bons ni mauvais. Les machines ont de bonnes raisons de vouloir détruire ceux qui sortent de la matrice (cfr animatrix et le fait que ceux-ci sont un danger potentiel pour elles), mais elles ignorent les notions de "bien" ou de "mal".

1. L'oracle est un programme qui en génère d'autres au sein de la matrice, elle possède une grande autonomie et peu influer sur le destin des hommes, comme sur celui des machines, elle essaie de faire cohabiter les mach. et les homm. Donc, L'architecte fait le ménage en bazardant tout alors que l'Oracle tente de réparer, mais ça doit être quelque part des divinités.

2. Sati a été absorbée par Smith, puis au cours du reboot de la machine, elle "renait" mais je n'ai pas vraiment d'indications sur son rôle. Je pense que l'oracle était à la recherche d'un enfant (cfr les enfants chez elles ds le premier épisode) et elle a trouvé le bon à la fin du 3ème. Elle doit représenter quelque chose comme l'amour, notion dont les machines n'ont que faire, d'où son inutilité dans leur monde.

3. la gare, est un lieu entre les deux "mondes" (cfr Limbo), un no man's land. Un genre de Styx...qui relie le monde des machines et la matrice.

5. On ne dit pas que c'est la même cuillère, c'est un souvenir donné par un orphelin passé de la matrice à Zion via l'oracle à Néo. Elle est toute pourrie la cuillère de toutes façons, cela m'étonnerait que Néo boive sa soupe avec.

6. Le mérovingien est un programme qui a acquis une certaine autonomie au sein de la matrice et qui joue à être humain (surtout du côté sombre de la force, peut-être un ancien Néo, je ne sais pas).

6. Séraphin est un programme fait par l'Oracle et qui lui sert, son antivirus antirojan antispam multitâche qui ressemble à Jet-Li.

7. Un truc intéressant ici, dans le second, Néo choisit de sauver Trinity, et au final, ça n'a servit à rien qu'il "choisisse" la porte. Donc, Néo n'a jamais eu de choix, il était prédestiné à faire ce qu'il a fait.

8. Zion est construite et détruite à chaque reboot de la machine, sauf à la fin...où Zion est préservée grâce au "sacrifice" de Neo. Le gros problème est que, normalement, à chaque reprogrammation de matrice Zion est théoriquement détruite, donc je ne m'explique pas comment ils font pour reconstruire un bidule aussi perfectionné en si peu de temps.
=> Zion est-elle réelle ? sommes-nous réels simplement parce-que nous croyons l'être ?

Mais bon, on ne va pas ergoter pendant des mois sur les sens, contresens qu'il y a dans ces trois films...je n'accorde pas trop d'importance aux détails, s'ils avaient voulu faire une oeuvre parfaite (ce qui, en dehors de "Dragonball Z" n'existe pas), cela leur aurait pris une grosse partie de leur vie, et vu tout ce que ça implique en termes de coûts et d'infrastructure, c'était infaisable.

A chacune de mes réponses, on peut en poser d'autres. Tout reste flou et plein de paradoxes, alors on pourrait en parler indéfiniment je pense. Les réalisateurs ont ouvert pleins de portes sans toutes les refermer, et personellement, ça ne me gène pas trop...

Si vous voulez vraiment avoir des réponses en film sur le sens de la vie, revisionnez attentivement "the meaning of life", il répond très bien à tout ça d'une manière moins débile qu'il n'y parait.

Ou alors, il y a des millions de pages d'auteurs de toutes les cultures qui abordent cette question et leur nombre ne cesse de croître. En ce qui me concerne, le sens de la vie est de perdurer à tout prix, ce que l'homme ne fait pas très bien.

Mais Dez, tu n'as rien compris...en fait...

Fin du mega spoiler plein d'erreurs

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2003 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Au sujet du Neodämmerung : Die Dâmmerung signifie l'aube---> un nouveau départ, un recommencement....
Autre traduction possible : Le crépuscule de Néo, qui fait réference à un opéra de Wagner.....

Premier couplet
Asato Mâ Sad Gamaya
Tamaso Mâ Jyotir Gamaya
Mrityor Mâ Amritam Gamaya
Om, Shânti, Shânti, Shânti

De l'irréel, conduis-moi au réel. Des ténèbres, conduis-moi à la lumière.
De la mort, conduis-moi à l'immortalité. Om, qu'il y ait Paix, Paix, Paix

Deuxième couplet
Celui qui peut cultiver la connaissance absolue tout en s'acquittant de ses devoirs matériels, est seul capable d'échapper au cycle des morts et des renaissances. Lui seul peut jouir des bénédictions que confère l'immortalité.
--> http://www.retourakrishna.com/livre...sad/krsna.html, Mantra11 avec un texte intéressant sur la portée de ce mantra

Après je trouve pas....

Mais répondons aux questions de Narcisse pour ouvrir le débat et les discussions:
1/ l'oracle est-elle du côté des hommes ?
Alors, là...
Dans le 2, il y a déjà des rapports conflictuels entre Merovingien et l'Oracle..... l'Oracle est clairement défini comme un programme, crée par l'Architecte.
Pour moi, il reste le programme chargé d'aiguiller les humains et donc l'Elu selon la "volonté" de l'Architecte.
Après, un des nouveaux thèmes qui apprait dans le 3 est l'"humanisation" des machines : c'est-à-dire qu'ils parlent d'amour et effectuent des choix.
Si l'Oracle était du côté des humains, sa tâche au sein de la Matrice n'a pas été modifiée selon moi.

2/Sati est elle "gentille" ?
pourquoi ne le serait-elle pas ??
Son intérêt dans le film est juste de montrer que :
1- les programmes pensent par eux-mêmes, peuvent angoisser (ses parents)
2- que la matrice se prépare à être rechargée : l'Oracle reçoit de nouveaux enfants

3/ qu'est ce que le train ... d'où part-il et où va-t-il ?
C'est clairement une allusion à la mythologie grecque : le passeur, le Styx, une autorisation nécessaire (avant c'etait la piece d'or), sinon l'errance de l'ame (neo est encore dans le coma).
Il permet donc de passer du monde réel à la Matrice.
Par contre, je dois avouer que j'ai une absence : je ne me rapelle pas les fonctions exactes des parents de Sati : ils occupent des fonctions importantes dans le fonctionnement de la Matrice mais lequel ....

4/ dans l'épisode 2 comment la cuillère est-elle passée d'un monde à l'autre?
Pareil que Dez

5/ Qui est le mérovingien ? ... est-ce un ancien élu ? à un moment il dit qu'il ressemble beaucoup à Néo... Qu'elle est sa fonction ...
Matrix Reloaded avait donné lieu à de nombreux débats quant à sa nature......... force est de constater que l'on n'apprend rien de nouveau avec le 3
Toutefois le comportement de Perséphone, les paroles du Mérovingien face à l'amour, me font penser qu'il s'agit juste d'un programme régisseur
Les Wachowski Brothers (WB par la suite) n'ont pas je pense pleinment exploitée la personnalité, la fonction de ce personnage

6/ Qui est Séraphin , " l'ange déchu" ???
Ce devait être un programme Garde du corps du Merovingien (d'ailleurs où sont passés les redoutables Twins ?).
Le terme "ange déchu" est à rapprocher du nom de Mérovingien qui est selon certaines théories (que les WB ont utilisées) la dynastie des descendants de Jésus.
A noter qu'un Seraphin est un ange et plus précisement un ange gardien...... le nom n'est pas le fruit du hasard
Présenté dans le 2 comme juste un programme défendant l'Oracle, il gagne ici en épaisseur (relative) : il a trahi, ce programme a trahi un autre programme...... pas tres clair

7/ Quel était réellement le choix proposé à Néo ?
Alors, là je ne comprend pas ce que veut dire Dez, ou plutot pourquoi il le dit..
L'Architecte ne ment pas (cf la fin + contraire à sa nature, son "caractère), les choix sont ceux du 2 :
->il sauve Trinity et Zion est anéantie à jamais
->il ne la sauve pas, il a droit de refonder Zion
Mais me dira-t-on : l'architecte, l'Oracle ont l'air bien sûr d'eux à la fin !! normal, c'est la Matrice , ce sont des programmes, ils subissent pas tous les évènements du monde réel, qu'est-ce qu'ils ont en à foutre de ce qui se passe dehors !!

8/ Qui a construit Sion ? Comment fonctionnent les machines ? Qui sont les membres du conseil ( les survivants d'un reboot ?) mais alors pourquoi ne savent-ils rien?
Une poignée de personnes ?
Lesquelles ? celles des hommes ou celles d'en haut ??
Question qui reste sans réponse : mais je pencherai pour le non
Question qui reste sans réponse

Au final, il reste pas mal d'obscurités....
Rôle exact du Mérovingien et de Perséphone, en quoi l'agent Smith etait-il une vraie menace pour les machines ?
Le monde des machines me semble bien etonnant et vide : des villes, pourquoi...
Le rôle de Banes n'est pas exploité au mieux mais bon ; ca fait l'effet d'un petard moullié
L'existence des pouvoirs de Neo : mais c'est bein spur, c'est la Source !!! Mais qu'est-ce vraiment ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Edité par Pavix le 13-11-2003 à 03:40

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2003 03:02
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Merci pour les traductions des mantras, Pavix.

En ce qui concerne le "choix" de Neo :
Dans le second, il ouvre la porte qui sauvera Trinity et perdra Zion, donc il choisit clairement cette option, or c'est le contraire qui se passe à la fin, il perd Trinity et sauve Zion; c'est pour cela que je dis qu'il n'avait pas vraiment de choix, sauf peut-être retarder l'inévitable.

Smith est une menace pour les machines parcque que, à terme, il va détruire la matrice, donc les machines. En se clonant dans tous les "êtres virtuels" de la matrice, il doit "dénaturer" le rôle de celle-ci et donc les machines n'auront plus d'énergie, donc plus de source de vie.

En ce qui concerne les Mérovingiens, je trouve aussi que leur participation dans le 3ème est plus qu'anecdodique, il doit y avoir eu des coupures de plan énormes dans cette scène (comme dans bien d'autres dans le film, ça se ressent).

Je crois que les machines n'inventent pas réellement les choses, elles copient en améliorant les objets qui existent.

Le "rôle" des parents de Sati : ce sont des programmes qui fonctionnent dans le monde des machines, il ont crée Sati, et la font transiter, via la gare, dans la Matrice pour la cacher chez l'Oracle (elle cherche à humaniser les machines l'Oracle), qui visiblement aime bien les "orphelins".

-> Question, les orphelins seraient donc des programmes, alors, si Zion est réelle, comment peuvent-ils s'y retrouver ? Les orphelins ne seraient-ils pas une "synthèse", une "évolution" ?

=> bon, je vais manger .

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2003 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Pour moi, la seule question que pose ce film c'est: quelle est la différence entre programme et humain, et elle se pose dans la scène sur le quai avec les parents de Sati.

Il y avait deja eu un délire de smith là dessus dans le 2 où il expliquait que tout programme avait un but, contrairement aux humains.
Là on voit des programmes avec des réactions humaines, où apparemment ils abandonnent leur but (de programme) pour permettre à leur fille d'entrer...
Et si les orphelins n'étaient que des programmes qui auraient étés conçus sans but et qui auraient pu s'incarner?

Tout ça pour dire que tout avait deja été dit dans le 2 et que le 3 est un navet immonde sauf 1 scène.

Je reste d'accord avec Pavix, tout en divergeant légèrement...
L'oracle et l'architecte ne sont que les 2 programmes de mise à jour de la matrice. Mais je tiens à rappeler que rien ne prouve que l'architecte n'aie pas dit à neo "ce qu'il avait besoin d'entendre", à savoir le nécessaire pour un reboot de la matrice en v7.0. Je n'ai pas l'impression que ces 2 programmes soient opposés (la scène finale le laisse d'ailleurs supposer), mais bel et bien imbriqués, autant nécessaires l'un que l'autre.

Voilaaaaaaaaaa

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2003 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

J'avais déjà évoqué cette théorie dans un message post-Matrix II. Un participant des forums Imdb Matrix II, féru de philosophie, soutenait à l'époque que Matrix et Smith étaient deux opposés, Neo qui préférait l'amour de Trinity à la préservation de sa propre race (choix des portes à la fin du II) et Smith, qui préférait la traque de Neo et du "pourquoi" (why/purpose) à la préservation de la Matrice.
Sa conclusion était que la Matrice choisirait de s'allier avec Neo contre l'agent Smith.

Evidemment, au fur et a mesure que je voyais Matrix III, je me disais qu'il s'etait pas completement trompé, l'intello de l'imdb :-)

Les parents de Sati : lui est administrateur d'un systeme (?) et elle conceptrice de logiciels.

Sati : quand l'agent Smith la trouve il dit "ah, la dernière des exilés" ... il aurait tué tous les autres programmes dissidents ?

Rappel : quand l'Oracle traite agent Smith de "bastard", il répond "yes, mom" ... simple ironie de l'agent smith ou bien indice ... l'Oracle serait-elle la créatrice des agents ? alors qu'elle dit qqs minutes auparavant qu'elle est chargée de "déséquilibrer la matrice" (au contraire de l'architecte qui l'équilibre)... les agents sont des forces conservatrices. En même temps, en créant de l'instabilité (nécessaire, voir le monde parfait qui était la première Matrice et qui n'a pas marché), elle crée aussi la nécessité de forces conservatrices comme les agents.

La cécité de Néo : inspiration Diogène (qui cherchait un homme sage, lanterne à la main) / Platon (caverne) / vieillard Siméon (aveugle qui prédit la naissance du Christ à la Sainte Vierge dans l'AT) ?

Les limbes : l'endroit où sont les âmes des enfants morts sans être baptisés et sans avoir péché.
L'anagramme Limbo est intéressant, mais AVE ? Heaven ?

Seraph :
les anges séraphins (littéralement les Brûlants) entourant le trône de Dieu et qui ont chacun six ailes: deux pour se couvrir la face (par peur de voir Dieu), deux pour se couvrir les pieds (euphémisme désignant le sexe), deux pour voler (Isaïe 6, 1-2).
http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as3/6.3ange.html

C'est l'ordre le plus élevé de la Hiérarchie.
Les entités de cette Hiérarchie supérieure sont en relation directe avec l'Energie Divine Suprême et Créatrice. Ils ont en charge le Feu Divin et ses manifestations universelles: purification, lumière, illumination, dissipation des ténèbres...
On dit qu'ils entourent le trône de Dieu, chantant la musique des sphères, et régulant le mouvement des cieux au moment où il émane de Dieu.
On les disaient "brûleurs de péchés". Chacun des anges de cette Hiérarchie est ainsi en relation avec l'un des 7 "péchés capitaux" qu'il peut nous aider à consummer.
Ils ont également pour fonction de nous aider à découvrir notre destin et le sens de notre vie, à travers la connaissance des Lois Cosmiques Universelles.
Ils sont les vecteurs de la VOLONTÉ du Moi supérieur.
(Kabbale)
http://anges.free.fr/genies.htm

Les séraphins ne sont mentionnés que dans un seul chapitre de la Bible, qui est Esaïe 6, qui dit que les séraphins étaient autour du trône divin, glorifiant et s'agenouillant, disant Saint, Saint, Saint est l'Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire ! Pour cela, les séraphins sont décrits comme les anges de la glorification. On dit de celui qui vit la vie de la glorification, qu'il vit le rite des séraphins, et son style est le style de la glorification, disant : Saint, Saint, Saint.
Mais, bien que les séraphins vivent le rite de la glorification, s'ils trouvent un homme qui a besoin de leur service, ils le servent sans délai. Il ne faut donc pas qu'un homme dise : « Je vis dans le rite des séraphins, et je n'ai rien à faire avec les hommes sur terre. Ils ont des anges d'un rang moins élevé, des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère… »
http://www.livres-religieux.com/A/Anges/Anges7.html

D'accord avec dez, ca sent les coupures... certaines scènes sont enchaînées à la hussarde.
Elle sert à quoi Belluci, a part tapisserie ?, Jumeaux disparus, scènes de la fin un peu courtes (avec les grosses machines moissonneuses)...

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 13-11-2003 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [SPOILER] The Matrix Revolutions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.014293 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.