Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Alarme sonore sur PC avec Nero et MP3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Question [RESOLU] Alarme sonore sur PC avec Nero et MP3

J'ai téléchargé quelques succès francophones de l'année en MP3 pour ma filleule qui vis depuis +/- 4 ans à Brisbane (Australie). Elle y était partie pour des vacances chez sa cousine et y a trouvé le grand amour, s'est mariée et est restée là-bas. Son papa va bientôt aller la voir et elle aime recevoir les nouveautés francophones pour se souvenir du pays natal et ne pas être complètement déphasée quand elle reviens passer quelques semaines ici.

Voila la raison de ce crime de téléchargement.

Ce préambule étant fait, l'utilisation de Kazaa lite m'a procuré des fichiers avec des bruits parasites à l'écoute des mp3 (pour ceux qui se souviennent, ce sont des bruits similaires à ce qu'on entendait quand on passait une cassette de programme pour Comodore 64 sur un lecteur de salon - avec 2 platines cassettes de qualité et les bons réglages de niveau, on pouvait recopier ces cassettes facilement)

Si quelqu'un a une première explication pour ce problème?

Deuxième problème: suite à ceux rencontrés avec Kazaa, j'ai téléchargé des MP3 avec la mule.

A l'écoute sur PC, pas de problème avec Winamp 2.9

Si je veux en faire des CD audios normaux avec Nero, lors de l'analyse du fichier MP3 par Nero, j'ai un signal d'alarme sonore sur mon PC.

Lorsque je veux les graver avec exact audio copy, certains fichiers sont refusés mais pas d'autres.

Lorsque je décompresse ces fichiers avec exact audio copy pour en faire des fichiers *.wav, j'obtiens parfois deux fichiers de taille identique mais avec des noms légèrement différents mais qui correspondent au nom du fichier MP3 décompressé.

Ces fichiers *.wav sont ensuite acceptés par Nero sans alarme sonore et semblent 'normaux' à l'écoute, je n'ai pas encore essayé de les graver.

Quelqu'un possède-t'il une explication pour ces problèmes.

Merci de votre aide, j'ai pas envie de dépenser destunes pour des singles de la star ac et d'autres fout*****

Edité par Taxi Driver le 03-01-2004 à 01:14

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Je me souviens d'un utilitaire qui "réparait" les mp3 facilement et donnant de bons résultats, mais je ne me souviens plus du nom de la chose, je vais chercher.

As-tu essayer d'étider les morceaux ds soundforge pour voir si les parasites sont visibles ?

Je poste un lien si je retrouve le programme.

uncook mp3

(fais une copie des fichiers avant d'essayer, car les avis semblent très partagés sur la fiabilité de la chose)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2003 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

En fait Dez, j'ai viré les fichiers qui avaient un bruit parasite et qui avaient été téléchargés avec Kazaa lite.

Les bizarreries rencontrées se sont produites avec des fichiers téléchargés avec la mule et semblent tout à fait valables à l'écoute (au casque Sennheiser pour plus de sécurité) mais posent ces problèmes lors de la tentative de composition d'une compilation avec Nero 6.0.0.23 ou lors de la décompression avec Exact Audio Copy.

PS j'en arrive à me demander si les live update de krossoft n'ont pas foutu la m**** avec des systèmes de repérages de MP3 non *légalement clean* style mouchard Windows Media.

Je suis peut-être parano mais avec Bilou Picsou et sa bande....

Old Post 16-11-2003 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est pas Bilou, mais les majors, c'est connu, ce sont des MP3 traffiqués et diffusés à très haut débit pour surcharger le réseau de merdes...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2003 07:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

OK Maousse pour les fichiers avec bruits parasites, mais ceux qui semblent normaux à l'écoute et qui font émettre un signal d'alarme par le PC?

Je vais tenter une gravure et voir ce que ça donne.

Je vous tiendrai au courant

Old Post 17-11-2003 10:15
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah ceux là, je ne serais pas étonné qu'ils viennent de la même crèmerie...
Au pire, avec Nero, tu en coupes 1/10 de s en début et en fin, ça règlera peut-être le pb ?

Sinon, si les beeps sont toujours au même endroit, c'est aussi la même technique, sauf que le bruit blanc est remplacé par un beep. C'est également connu.

Old Post 17-11-2003 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon la suite des événements:

Après gravure des fichiers sur deux mlachines différentes, il semble que les fichiers Wave passent normalement à la gravure, idem pour les MP3 sur la machine qui ne m'a pas donné de signal d'alarme et pour cause, j'ai déconnecté le haut-parleur de la tour que je trouvais trop bruyant quand je suis sur ma machine et que ma moitié dors dans la chambre voisine.

Je dois encore essayer le CD fait avec des MP sur la machine qui me donnait l'alarme

Mais là où ça devient mystérieux, suite à des problèmes sur ma machine alarmiste, j'ai du revenir à un backup d'une installation faite il y a trois semaines sur cette machine avec la version 6.0.0.19 de Nero, où les deux derniers patch de Windows Update pour XP n'ont pas été installés, il sagit de deux patch de sécurité, l'un pour Windows XP l'autre pour Internet Explorer. Je n'avais de plus jamais utilisé la dernière version de Kazaa lite sur cette machine et avec ce backup.

Donc le phénomène d'alarme rencontré pourrait provenir de l'utilisation soit de:

1) kazaalite qui me donnait des fichiers avec des bruits parasites (fichiers nases produits très certainement par les majors, j'ai eu un fake de Johnny Hallyday - Ne reviens pas très bien fait où le refrain revenait sans cesse par paresse je ne voulais pas le ripper, finalement j'ai rippé mon original)

2) soit de la dernière version de Nero qui reconnaitrait des fichiers téléchargés via emule, kazaa ou autres peer to peer (peut-être à mettre en relation avec lesnouvelles lois en Allemagne qui ont forcé Elby Software à abandonner la diffusion de Clone CD)

3) soit des mises à jour de windows update

Si quelqu'un a une meilleure hypothèse, je suis preneur.

Je vais les installer une à une et voir ce que ça donne, j'ai de toute manière mon backups'il le faut

Old Post 19-11-2003 01:35
Maitre

Déconnecté

Après installation de la version 6.0.0.23 de Nero, de Kazaa Lite 2.43f et des dernières mises à jour de sécurité de Windows Update, je n'arrive pas à reproduire ce système d'alarme.

Je n'y comprend plus rien.

Serait-il possible que certains MP3 vérolés (avec ces signaux parasites style cassettes Comodore 64) installent des mouchards???

Ca ne m'embète pas de ne plus avoir le problème mais j'aimerais savoir d'où il venait. J'ai rencontré quelqu'un dans mon magasin d'informatique hier qui lm'a dit avoir le même problème.

Nous ne devons quand même pas être les deux seuls qui rencontrons cela.

Quelqu'un d'autre ici?

Idée?

Origine du problème non connue donc selon moi non résolu même si disparition après réinstallation d'un backup.

Old Post 19-11-2003 11:39
Guru

Déconnecté

seul chose à vérifier, c'est le nom réel du fichier, parce qu'avec la manie de Windows de masquer les extensions, on se fait facilement avoir par des fichiers genre musique.mp3.exe et autre joyeusetés...

Old Post 19-11-2003 12:38
Maitre

Déconnecté

Non ce n'est pas le cas ici car:

1) je ne masque pas les extensions de fichiers dans mon affichage, histoire de ne pas me faire avoir justement

2) je vérifie toujours mes fichiers pour voir dans quels dossiers ils sont et pour les déplacer ensuite avec total commander (windows commander version 5.50) et là d'office tu vois les extensions réelles.

Le problème viens d'ailleurs mais je n'arrive pas à le cerner.

Le gars qui m'a dit avoir la même chose au magasin était vraiment trop newbee pour en tirer des renseignements qui auraient pu me mettre sur la voie.

A suivre...

Old Post 19-11-2003 21:33
Maitre

Déconnecté

@ Maousse,

en y réfléchissant, je me souviens avoir downloadé un fichier avec une extension *.mp3 de quelques Mo sue lequel j'ai fait un double click.

Winamp s'est ouvert mais aucun son n'est sorti du PC et aucune durée de lecture n'apparaissait, ni aucun défilement du curseur de lecture de winamp.

Serait-ce possible que ce soit la cause du problème sachant que je ne cache pas l'extension des fichiers?

Winamp s'est ouvert mais penses-tu qu'en même temps ce fichier puisse être un *.exe camouflé et s'exécuter sans lui remettre l'extension *.exe?

Old Post 22-11-2003 01:04
Guru

Déconnecté

à priori, je dirais que non, mais bon, la vérité étant ailleurs... pourquoi pas ?

Old Post 23-11-2003 15:18
Maitre

Déconnecté

Ca venait du générateur de clé qui créait des clefs reconnues comme pas très 'clean' lors des upgrades. Il aurait fallu désinstaller complètement Nero et nettoyer la base de registre à chaque upgrade (test réalisé et concluant)

Après avoir testé cette version 6 de Nero et l'avoir approuvée, j'ai acheté la version en boite avec le dispositif pour coller les étiquettes et tout le toutim (65€ pour la version complète chez Makro en Belgique - je crois qu'il sagit de Metro en France)

Old Post 03-01-2004 01:13
Il est actuellement 22:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Alarme sonore sur PC avec Nero et MP3

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.012496 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.