Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > J'en ai marre !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Angry J'en ai marre !!!!!

Si quelqu'un émet l'idée d'avoir un membre du jour pour les coups de gueule, c'est pas la peine.
Il y a assez de sujets qui fâchent pour ne pas avoir de mal à en trouver.

Aujourd'hui, je suis en colère, mais alors très en colère.
Je viens de planter mon ordinateur.
Oh pas grand chose :
- j'ai deux barettes de mémoire DDR 256 Mo. Tant qu'il n'y en a qu'une, tout marche.
- si je mets la deuxième, W2K ne démarre plsu : écran bleue, mauvaise gestion de l'ACPI, bla bla bli, bla bla blo.
Je me suis dit, je vais passer sous XP, les 512 Mo seront bienvenus. J'avais une Beta 2 d'installée. Je démarre pour vérifier que ça passe : message d'erreur, reboot.
Ah, me dis-je, et ben c'est pas grave, je vais effacer la partition, et installer XP Corpo. Oui, mais il n'a jamais voulu s'installer. Le pire, c'est que je suis obligé de revenir à 256 Mo, et que 98 et 2K ne veulent plus démarrer. CONFIGMC ou un truc comme ça pour le premier, et NTOSKRNL.EXE pour le deuxième.

Pas grave (enfin moyen quand même), j'ai une install propre de 2K faite avec Norton Ghost, 10 minutes plus tard, 2K est de nouveau vaillant. Install de Donkey, des drivers 1.6 beta USB, et ça roule. Il va me rester mes mails à importer, mais ce sont des broutilles.

Là où je suis en colère, c'est que j'en ai marre. Je n'ai eu que des emmerdes avec AMD et VIA depuis 2 ans. Je suis guéri, ça y est, ils viennent de perdre un de leur plus fervent client.

Je passe à Intel. J'en ai marre de dépanner les autres, de me dépanner, d'avoir à gratter pour que les patchs s'acceptent les uns les autres. MARRE, MARRE, MARRE.

J'ai la config suivante :
Abit KG7
CPU AMD TB 1.4
256 Mo DDR (sick : 512 en fait )
Graveur et scanner SCSI
Carte Video MSI GeForce 2 MX 400
2 HDD IDE, un en ATA 66 l'autre en ATA 100

Que me conseillez-vous de changer, pour avoir une bestiole équivalente ou mieux, sachant que je veux :
- changer le moins de choses possible
- avoir 0 emmerdes avec mon modem USB
- je fais des Rips et du Donkey essentiellement.
- le moins cher possible
- pour tourner sous 2K et XP

Merci d'avance.

AMD et VIA <= Krok, pas content du tout.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 47

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

C ta KG7 ton probleme , gros probleme de compatibilité avec les differente marque de DDR, abit a meme fait un up du bios pour celà !!
La KR7 pose bcp moins de prob mais ca reste du VIA ( pouark ) !!

Par contre passer sous intel a pas cher ca va etre difficile !!!
Car pour ma part je pense que le PIV en DDR est castré , il lui faut de la RDRam a ce messieur et le top c de la RDRam en ECC ( hors de prix ) mais le tout monté sur une carte Intel g pas vu mieux pour l'instant ( PC inplantable ) !!!

le moins cher pour toi est de faire un UP du bios, de trouver mem qui marche voir les deux ...
sinon juste changer ta carte mere par une KR7abit ou une MSI ( bonne carte mere pour du VIA )
si tu veux un PIV en DDR la seule carte que je connaisse un peu c la BD7 d'abit et c pas une bete de course ... tu risques de regreter ton AMD !!!

Desolé en fait je t'aide pas beaucoup car pour avoir un bon PIV a pas cher c dur !!!

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

Poua on en parlait encore hiers mais alors la je suis sur le cul pasque ce décider aussi vite tu as vraiment du en chier a en devenir

Comme il a été dit dans un post récent : INTEL + VIA a l'air mieux que AMD + via ..... DG333 parle de MSI ...

tu sait quelle config j'ai avec une carte DFI qui n'as pas l'air si mal et surtout pour l'instant pas de Blêm .... et en plus je pense que tu as deja ete assez deçu avec ABIT ( KT7, KG7, ..... )

Enfin le choix de carte mere est important mais sachant ce que tu fait de ton PC je pense qu'un proc INTEL ..... meme si je retourne un peu ma veste. Perso je me souvient de mon vieux P133 il y a quelques années et franchement si ce n'était pas le prix .......

Bon tiens moi au courant....

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour vos réponses.

Et mettons que je veuille y mettre le prix, combien ça me coûterait ?

(c'est bien le preuve que je suis en colère, passqu'un Auvergnat qui ne regarde pas à la dépense )

Merci encore.

Old Post 03-05-2002 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ARF ... j'aime quand on parle comme ca !!!

CM INTEL Garibaldi D850MVL = 230€ ( LAN integre 100Mb )
2X256 RDRam ECC = 320€ ( oui plus cher que le proc )
PIV 1.8A = 280€

c des prix en peu vieux mais pour te donner une idee voilà ce qui t'en coutera pour avoir un vrai PC !!! ou du moins la base d'un bon PC !!!

Old Post 03-05-2002 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Bof 830 € pour un PC qui plante pus, qui vas hyper vite, ben oui quoi un PIV avec de la RDRAM ca depotte grave en plus si t'es un adepte de l'OC celui là tourne à 2.4Ghz sans broncher.

Perso je trouve pas ca trop chere.

Mais quand je dit qui plante pus c'est qui plante pus. CM sans defaut, RAM beton (ecc) et proc made in Intel. Que demande le peuple.

Et je vous garantie que si DarkGola y vous dit que PIV c'est mieux que ATHLON ben vous pouvez le croire il a une tres tres grande experience pour ce genre de chose.

N'est ce pas ma poule ?

Cazimir.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

par contre compte pas sur les cm intel pour faire de l'oc !!!

Old Post 03-05-2002 17:58
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Il a raison le bougre

Cazimir.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ca me rappelle un certain post : <a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=2195">AMD ou Intel</a> .... content de voir que je dis pas toujours que des conneries qd meme

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-05-2002 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai jamais dit que tu avais dit des conneries, bien au contraire.

Par contre, 830 €, soit plus de 5400 F, c'est un peu cher
Je vais aller voir si les prix ont pas baissé...

Merci à tous

Old Post 03-05-2002 18:09
Confirmé

Déconnecté

Oui les prix ont du baisser , mais gaffe a la RDRam pas chere c pas de l'ECC !!! pis c ecrit dessu !!!
oui Soul t'as raison ... je ne suis pas rentrer dans ce debat qui me fatigue un peu !! je m'en vais lire le post qd meme ou y parait que tu dis des choses interessante sur les DD SCSI entre autre , g le temps !!!

Old Post 03-05-2002 18:16
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Pour 5300 F c'est pas un PC de chez Auchan que tu as...

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

PS : pour le calendrier plantage du ftp lycos depuis 2 jours!!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

redire

Je redis que personnellement, j'ai un AMD avec chipset ALI et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes... En fait, je n'ai jamais été si content de mon PC !

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Greg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1109

Sujets Lancés : 13

bah, je va causer de ce que personne a dit encore. En ce qui me concerne J'ai un trucset SIS..... de la daube dans nos mémoires, mais les temps changent.

Ma config:

carte mere elite k7s5a avec un chipset sis 735. 580 balles, 2° meilleur carte pour amd d'aprés tom's hardware derriere je sais plus quelle abit et devant ..... pffffffff sans commentaire.
XP1600
256 DDR
dd ATA 100
gforce2 64 Mo
dvd graveur etc ....
carte reseau
win 2k

ca rip, ca up, ca dl, ca joue, ca bosse......., j'essaie de le rebooter une fois par semaine, quand j y pense

jamais de pb avec l'usb, jamais planté ( pourtant j ai essayé ), le proc depasse pas 50°

Le prix ?? 5000 tout compris.

alors je sais pas si je suis aprticulierement chounard, mais ca vaut peut etre le coup que t essaie un chip SIS, beaucoup de sites de hard en disent du bien et ia le dernier ( le 745) qui vient de sortir. perso, j en suis hyper content.

@@++

Temps en ligne : 0 Heure, 14 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de Greg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Greg Ajouter Greg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

OK, je vous remercie pour tout ces détails...
Je suis moins en colère (surtout quand je vois le prix lol )
Je vais réfléchir, et peut-être qu'Intel sera pour la prochaine fois. Mais ça serait bien que je trouve les fonds, passque ça me gave...

Encore merci pour tout.

@+

Old Post 03-05-2002 23:51
Il est actuellement 18:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > J'en ai marre !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.019319 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.