|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
[DEBAT] Ces films qui vous ont changé...
Cela fait déjà un certain temps que je voulais poster ce message et je me suis finalement décidé à le faire ce soir, encore tout retourné de l'indescriptible Magdalene Sisters.
Il se trouve qu'après avoir vu certains films, peu nombreux, je me suis dit : je ne suis plus le même. Il y a un avant et un après. Savoir si certains ont ressenti la même chose, et pour quels films, est l'objet de ce post. Voici les miens :
-> Hair : Sans doute le film qui m'a fait ressentir le plus. Pour moi, un film qui aura toujours un sens particulier. I got life, mother, I got life, sister...
-> Le cercle des poètes disparus : Une formidable ode à la jeunesse, à la liberté, à la poésie. Ce film est un crescendo dont l'apothéose est la scène finale, sublime.
-> The Magdalene Sisters : Je n'ai pas encore assez de recul. Mais je ne sais pas si je pourrai le revoir.
-> Bloody Sunday : De la même manière que Magdalene Sisters m'a fait prendre conscience de la monstruosité que la religion était (ou plutôt de l'ampleur de cette monstruosité), Bloody Sunday alimentera sans doute à tout jamais mon ressentiment envers les militaires et l'armée. Ce film est un cri, de désespoir, de douleur, d'horreur.
-> Gandhi : Non pas tant pour le film en lui-même, un peu trop strictement biographique, mais pour l'homme. Malgré tout, ce film reste celui qui m'a fait découvrir le Mahatma, donc il répond strictement à la définition donnée plus haut.
Voilà un premier jet. Je suis curieux et impatient de connaître vos avis sur ces films, ainsi que votre propre liste.
PS : désolé pour le tag, je ne savais vraiment pas quoi mettre. J'éditerai mon post dans la minute si beosin est.