Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] email@spam

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Thumbs up [CONSEIL] email@spam

Autant faire connaitre à ceux qui ne connaissent pas une solution d'adresse email poubelle ultime.

Imaginons ...
Je veux m'inscrire sur un forum.
Je dois laisser une adresse email valide pour pouvoir confirmer mon inscription.
Paf ! 99/100, cette adresse sera sniffée par des robots et c'est parti pour la tournée de spams.

Plusieurs possibilités existent :

1) une adresse poubelle hotmail ou caramail ...
- souvent des problèmes de communication navec les forums (demander à Soul ;-))
- C'est quoi mon mot de pass ?
- etc ...

2) http://www.mailinator.com
- Une adresse email créée à la volée
- pas de password
- L'adresse est détruite après quelques heures.

EXEMPLE :
* Je m'inscrit sur Oxmo.
J'entre comme adresse benmars@mailinator.com ==> On peut vraiment entrer ce qu'on veut !!!
Dès que Mailinator reçoit un message, il créé une adresse email à la volée.
Dans mon cas, dès que Soul m'envoie le message de confirmation, mailinator créé une adresse benmars@mailinator.com !
Je vais sur le site http://www.mailinator.com
J'entre le nom de l'adresse : benmars
je lis le message de Soul, je confirme l'inscription.
Quelques heures après, l'adresse et le message sont supprimés.
Maintenant, dès que Soul voudra m'envoyer un message, mailinator recréra une adresse à la volée. Vu que je ne l'avais utilisée que pour un but précis, je n'y retournerai plus : il peut toujours m'envoyer autant de messages qu'il veut, rien à faire. Pour les spams, c'est pareil, qu'ils envoient !!!!

REMARQUES :

- Attention : ne pas utiliser pour des docs confidentiels, il n'y a pas de password ! Même si l'adresse n'est créée que provisoirement, on ne sait jamais (ne pas utiliser comme adresse sur son site bancaire par exemple, ni sur un site commercial : alapage renvoie par email la commande, le n° de carte bleu, les password : pas bon)
- Ce que deviennent les messages détruits : mystère (destruction ou archivage ?)
- Une adresse reste ouverte en permanence car elle reçoit sans cesse des messages : sexe@mailinator.com

p.s. Il existe aussi :
Enfin, si tu préfères tout de même stocker tes emails dans ton Outlook Express favoris, Jetable.org va t'aider lui aussi. Il sufft de s'inscrire, et en quelques clics, tu as ton email @jetable.org qui redirige pendant 24h vers ton email @chez-toi.com. Au bout de 24h, plus rien, ton email jetable n'existe plus.
<=== Service supendu jusqu'à mi novembre, on en reparlera.

Edité par Benmars le 19-11-2003 à 12:27

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-11-2003 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Perso je me sers de hotmail pour ce faire ... Quoique le site que tu mentionnes semble plus "marrant" à utiliser, je m'en vais y faire un tour

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

c'est pas mal ce truc.
faudra que je l'essaie

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 _chris_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3086

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

C'est un bonne idée, mais, dans le cas de forums, tu perds l'avantage des mails qui te préviennent quand un nouveau message est posté dans un thread qui t'intéresse. Pareil si tu as oublié ton mot de passe, tu n'as plus la possibilité de le recevoir par mail.

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 47 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de _chris_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de _chris_ Ajouter _chris_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

De toute façon, la fonction d'envoi d'email pour te prévenir de nouveaux post est A DESACTIVER Dixit Soul dans jenesaisplusquelvieuxpost : chaque mail envoyé, c'est de la bande passante serveur utilisée pour (rien).

signé : benmars@mailinator.com

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-11-2003 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

et puis d'abord t'es déjà inscrit, Benmars

Old Post 19-11-2003 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

J'm'en va essayer

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

les sites risquent de la bannir rapidement

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

exact KTF!
Je viens d'essayer avec Lycos multimania, resultat: adresse invalide !... les boules.

Old Post 19-11-2003 12:57
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

je connaissais pas... mais ca peut etre utile pour faire des tites blagues.... merci

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

UP !

Car je ne connaissais pas le système (j'étais uniquement au courant de www.jetable.org, qui, comme le dit très bien Benmars, permet de créer un mail temporaire qui redirige vers votre véritable mail), et je suis tombé par hasard sur un site exactement similaire (donc hop, je cherche sur oxmo, et je tombe ici) :

http://pookmail.com (en français s'il vous plaît !)

Citation:
# Etape 1
Plutôt que de donner votre véritable adresse de messagerie à chaque site de la terre, utilisez simplement un nom imaginaire suivi de @pookmail.com.
Exemple: nomauhasard@pookmail.com
# Etape 2
Attendez que votre message arrive.
# Etape 3
Connectez-vous à PookMail.com en utilisant votre nom imaginaire (nomauhasard) dans le formulaire d'identification, et cliquez sur Entrer
# Etape 4
Après 24 heures, le message associé à votre identifiant sera automatiquement effacé du système

Donc tout comme mailinator, il suffit de se connecter avec le login (sans mot de passe) sur lequel on a envoyé le mail, et tout baigne.

C'est extrêmement utile !

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2005 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ouais... c'est utile surtout pour moi, pour blacklister ces domaines du forum afin qu'ils ne puissent pas être utilisés (le mail sert à l'utilisateur, pas à moi... à la limite, moi, ça m'emmerde plus qu'autrechose : ça bouffe des ressources sur le serveur et sur le lien @...)... bref je vois vraiment pas pourquoi recourir à ce genre de truc quand on s'inscrit à un FORUM (surtout oxmo!)

Tiens ça me fait penser que jetable.org|com|net, entre autres, sont bannis depuis des mois déjà, à cause de petits malins qui voulaient eux aussi se protéger ou pire... s'inscrire sans y être autorisés...

Enfin, c'est justement grâce à ce genre de pratiques plutôt limites que je suis contraint moi aussi de protéger le forum... d'ailleurs je doute qu'on puisse encore utiliser ce genre de mail (même des domaines non bannis) pour s'inscrire sur oxmo... essayez donc

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2005 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Ha oui euh... ça n'était pas vraiment dans cet objectif

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2005 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Oui j'sais bien... mais si tu relis le post initial de Benmars, je trouve que l'exemple est fort mal choisi....... et pourrait inutilement donner des idées farfelues à des utilisateurs du forum....

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2005 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bien sinon suffit de creer une adresse secondaire sur yahoo et de la supprimer.
Mais en effet pour s'inscrire sur un forum, c'est pas trop util.
Dailleurs je vois pas sur quel genre de site ca pourrait servir
genre un site d'envoi de SMS à la limite

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2005 10:51
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] email@spam

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.030180 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.