|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
[CONSEIL] email@spam
Autant faire connaitre à ceux qui ne connaissent pas une solution d'adresse email poubelle ultime.
Imaginons ...
Je veux m'inscrire sur un forum.
Je dois laisser une adresse email valide pour pouvoir confirmer mon inscription.
Paf ! 99/100, cette adresse sera sniffée par des robots et c'est parti pour la tournée de spams.
Plusieurs possibilités existent :
1) une adresse poubelle hotmail ou caramail ...
- souvent des problèmes de communication navec les forums (demander à Soul ;-))
- C'est quoi mon mot de pass ?
- etc ...
2) http://www.mailinator.com
- Une adresse email créée à la volée
- pas de password
- L'adresse est détruite après quelques heures.
EXEMPLE :
* Je m'inscrit sur Oxmo.
J'entre comme adresse benmars@mailinator.com ==> On peut vraiment entrer ce qu'on veut !!!
Dès que Mailinator reçoit un message, il créé une adresse email à la volée.
Dans mon cas, dès que Soul m'envoie le message de confirmation, mailinator créé une adresse benmars@mailinator.com !
Je vais sur le site http://www.mailinator.com
J'entre le nom de l'adresse : benmars
je lis le message de Soul, je confirme l'inscription.
Quelques heures après, l'adresse et le message sont supprimés.
Maintenant, dès que Soul voudra m'envoyer un message, mailinator recréra une adresse à la volée. Vu que je ne l'avais utilisée que pour un but précis, je n'y retournerai plus : il peut toujours m'envoyer autant de messages qu'il veut, rien à faire. Pour les spams, c'est pareil, qu'ils envoient !!!!
REMARQUES :
- Attention : ne pas utiliser pour des docs confidentiels, il n'y a pas de password ! Même si l'adresse n'est créée que provisoirement, on ne sait jamais (ne pas utiliser comme adresse sur son site bancaire par exemple, ni sur un site commercial : alapage renvoie par email la commande, le n° de carte bleu, les password : pas bon)
- Ce que deviennent les messages détruits : mystère (destruction ou archivage ?)
- Une adresse reste ouverte en permanence car elle reçoit sans cesse des messages : sexe@mailinator.com
p.s. Il existe aussi :
Enfin, si tu préfères tout de même stocker tes emails dans ton Outlook Express favoris, Jetable.org va t'aider lui aussi. Il sufft de s'inscrire, et en quelques clics, tu as ton email @jetable.org qui redirige pendant 24h vers ton email @chez-toi.com. Au bout de 24h, plus rien, ton email jetable n'existe plus.
<=== Service supendu jusqu'à mi novembre, on en reparlera.
Edité par Benmars le 19-11-2003 à 12:27
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|