Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Vidéo+son sortie portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Vidéo+son sortie portable

Voilà, j'ai un portable toshiba 3000, j'essaie de voir mes divx sur une ENORME télé...

J'ai donc acheté un cable s-vidéo. La vidéo passe bien mais le son vient toujours du portable et non de la télé.

C'est peut-être une question con mais le son... c'est possible quand même de l'avoir sur la télé ????

sur ma télé, j'ai bien l'arrivée des cables audios rouge et blanc mais côté portable, la sortie... est-ce la sorti prise casque ???? Faut-il un cable avec d'un côté, prise casque et de l'autre, les deux fils audios rouge et blanc ???

D'autres part, mon cable s-video comporte 4 pin alors que la prise ques ce soit de la télé et du portable comporte 6 trous....???

Merci de répondre vite car je vais à la Fnac à 10 h !!!!:slurp:

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Pour le cable audio, c'est ça qu'il te faut :
- une rallonge audio RCA (c'est le nom des prises rouges et blanches) de la longueur qui va bien
- un adaptateur RCA / jack stéréo

Pour la video, le cable s-vhs est OK. Par contre il va falloir que tu achètes un adaptateur 4 pins => 6 pins. Note bien si c'est des males ou femelles qu'il te faut. Il y a plein d'adaptateurs plus ou moins standards. Cet adaptateur est nécessaire avec certaines cartes videos, et est livré avec la carte.

Voilà, normalement, tu dois avoir tous les renseignements.

Content de te relire à nouveau.

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

OK, merci beaucoup Krok... PAr contre pour l'adaptateur 4 pins - 6 pins, c'est peut-être pas necessaires car l'image passe bien actuellement...

Qu'en penses-tu ? est-ce que cela peut améliorer l'image avec cet adaptateur ? ( apparemment, la carte integrée du portable toshiba fonctionne avec mon cable s-video 4 pins.. )

Old Post 04-05-2002 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben alors change rien !

Je me lève juste, et j'avais pas bien lu ton premier post. Autant pour moi
Tu n'as besoin que d'un cable RCA + adaptateur RCA/Jack stéréo.

Par contre, la FNAC sera peut-être pas le meilleur prix. A Auchan et consors, ce sera plus abordable (enfin, c'est des petites économies )

c'est mon côté Auvergnat, ça, je pense

Old Post 04-05-2002 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Ok, merci, j'y cours ! de toute façon, mon centre commercial, c'est Auchan avec darty et la Fnac dans le centre !

Merci Krok... je suis pressé de voir SHREK sur l'ENOOOOORME télé de mes parents !

Old Post 04-05-2002 09:25
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

JE poste pour rien car j'allais dire la même chose que krok.

j'ai déjà fait la manip avec un tosh aussi, mais je trouvais la qualité sur la télé pas glop?

JE me demandais si cela ne dépendait pas de la qualité de la carte de conversion (cf. post xx).

J'attends ton feed.

L'avantage de la FNAC c'est que tu trouveras une personne qui t'indiquera la bonne référence pour le cable contrairement à Auchan ou tout autre grande surface.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

A cette heure ci...

Vu l'heure, Darryl doit être à la caisse avec son cordon jack / RCA et un sourire jusqu'aux oreilles

Par contre, j'espère qu'il a acheté un câble rca / jack 3.5 car ça existe et ça évite de mettre des adaptateurs... En effet, a chaque adaptateur que l'on met, que ce soit pour l'image ou le son, la qualité se dégrade. Et en plus, ça existe déjà alors pourquoi se compliquer la vie,...

Perso, pour voir les films sur ma télé, j'ai un câble péritel / RCA (vid + 2 RCA audio). C'est pratique et tout passe très bien. D'ailleurs, j'ai acquis les 3 CDs du Seigneur des Anneaux avec sous-titres que Soul a eu la gentillesse de mettre dans la rubrique VOST et je meurs d'impatience de me trouver un petit moment pour voir ça !

C'est tout de même plus agréable que sur un 17" et assis sur une chaise...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: A cette heure ci...

Citation:
Message provenant de Mac-Leod
Par contre, j'espère qu'il a acheté un câble rca / jack 3.5 car ça existe et ça évite de mettre des adaptateurs... En effet, a chaque adaptateur que l'on met, que ce soit pour l'image ou le son, la qualité se dégrade. Et en plus, ça existe déjà alors pourquoi se compliquer la vie,...

Tout à fait, M@C, mais j'ai pensé que s'il avait besoin d'un cable pour autre chose, ça lui évitait d'avoir à en racheter un. Et les sources de pertes de qualité dans le cadre de l'utilisation d'un PC se situent plus dans la bestiole que autour...
Et puis vue la longueur de l'adaptateur (3 cm), je ne pense pas que ce soit ça qui fasse perdre de la qualité. C'est ce que j'ai chez moi, et il n'y a pas le moindre souffle.

@+

Old Post 04-05-2002 11:14
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Re: Re: A cette heure ci...

Citation:
Message provenant de krok_le_bo
Et puis vue la longueur de l'adaptateur (3 cm), je ne pense pas que ce soit ça qui fasse perdre de la qualité.@+

C'est pas la LONGUEUR qui fait la perte, mais les CONNEXIONS. Quant au souffle, je serais curieux de voir ça : si tu as branché le son en ANALOGIQUE depuis ton PC, alors tu es de mauvaise foi Monte le volume et tu vas entendre toutes les interférences. Y'a qu'une façon de ne pas avoir de souffle, c'est de connecter sa carte son à l'ampli au moyen du connecteur S/PDIF (là c'est du coaxial numérique) ou alors pour les chanceux qui ont le LiveDrive via la sortie Optique (là c'est de la fibre optique) ... via les prises jack le son est dégueux. De plus, du câble AUCHAN avec des adaptateurs..... hrmm hrmmm.... moi c'est plutôt du câble blindé avec bornes plaquées or.... idem pour le cordon S-Video (350F) c'est de la marque, avec les prises plaquées or .... je doute qu'Auchan rivalise avec ça.

Mes 2€

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

OK, krok, ramasse-toi
M'enfin, je suis le seul à lui avoir répondu avant 10h !

Old Post 04-05-2002 12:03
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Bah c'est samedi m'sieur!!!!! déjà j'ai fait l'effort de me coucher pas trop tard (2h) ... alors se lever à 11h30 c'est déjà bien

Old Post 04-05-2002 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

J'étais levé à 8h30 avec deux biberons dans les mains, mais j'ai pas le droit de me connecter au forum avant 10h00. Décret d'application de la loi du 3 mars 2002 concernant les temps d'accès au forum votée par le parlement majoritaire constitué par ma femme!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

dur dur la vie :'(

Old Post 04-05-2002 13:17
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Exclamation A ce sujet

De ce coté là je suis blindé : moi aussi je me lève à 7h00 pour le biberon mais j'ai un plus : ma femme est prof des écoles et travaille donc le samedi matin

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2002 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Bon.... je suis revenu... J'ai acheté le cable jack/audio, en effet comme mc leod le dit, pas besoin d'adaptateur, ce cable existe...

J'ai également acheté ( en bonus...) un adaptateur peritel avec les 2 entrées audio, le s-video et le rca jaune. Sur l'ENORME télé Philips, aucun problème, tout marche nickel ! ( merci Krok ) Par contre, sur les 3 autres télés de la maison ( ), l'image est en noir et blanc avec l'adaptateur péritel ???? est-ce que cela signifie que les 3 autres télés n'accepte pas la s-video ? :snif2:

C'est pas la mort pour l'instant car le principal, c'est l'ENORME télé ( si si elle est hyper grosse ! 90 cm un truc de fou ! ) mais bon... j'aimerais que ça marche sur toutes... il me semble que cette entrée RCA jaune est necessaire pour ces vieilles télés...

Old Post 04-05-2002 16:31
Il est actuellement 12:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Vidéo+son sortie portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.015612 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.