|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Citation: Message écrit par Roberu, le 25-11-2003 à 17:09
J'en vois un qui continue a s'ennuier. Dois-je en conclure que les petiotes ne sont pas encore rentrées ?  |
  , bien vu !!! Elles me manquent les trublionnes, sniff, sniff... Mais elles rentrent ce soir, aaahhhh  
Citation:
Merci Casty.
c'est mon Flashouille qui va être content.
hum, au fait, avec quel logiciel tu l'as crée cette typo ? |
Pour te répondre, ainsi qu'a Wallmatt, j'ai vraiment fait de la bidouille totale...
Au départ, je l'ai créée avec Simplefont, un tout nouveau ptit log dedié à la création de polices "pixel". > www.simplefont.com
Mais, qui dit nouveau logiciel, dit pas moyen de le déschtroumpher, et donc le log, à ma grande surprise m'a sauvé la police en interchangeant les lettres.. Arrgghh, donc 3 heures pour rien...Par contre, si vous avez 40 euros à dépenser, c'est le must absolu pour créer des polices dites bitmaps.
Bref, voici ma bidouille : sachant qu'il vaut mieux oublier Fontographer ou Fontlab pour crééer des polices bitmap (trop compliqué et pas adapté à ce genre de création), j'ai téléchargé PixFont de KGroup (> http://www.kgroup.ru/products.html, site en russe ), et j'ai trouvé un déschtroumpheur là où ce genre de choses se trouvent re- ).
Ce logiciel ne permet pas à proprement parler de créer une police, mais sait convertir un fichier bmp en fichierttf. Pour cela il faut un canevas, que j'ai pondu en convertissant une police au hasard en bmp.
Ensuite, j'ai suivi le canevas (des petites bandes vertes et tout, la galère) et ai crée ma petite police. J'ai sauvé le bmp et l'ai converti en ttf.
Ouff... 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|