|
MadMagoux |
 |
Schtroumpf Donkey 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
6473
Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87
|
[CDC] Dernier album...
Voilà, je ne tiens plus, il fallait que je vous en parle. Depuis la semaine dernière est sorti une merveille de la littérature. En plus, par un auteur belge, comme quoi, tout est possible... 
Je veux parler du dernier album des schtroumpfs : Le Schtroumpf Reporter, 22ième du nom.
Alors oui, certaines mauvaises langues diront que le seul, le vrai, l'unique Peyo est mort, et que l'on exploite son nom. Je suis assez d'accord. Mais en tant que fan de la première heure, je me dois de suivre pour émettre un avis professionnel sur la question (si l'on compte sur les membres d'Oxmo, on peut toujours attendre... ).
Donc, je le dis haut et fort, c'est un bonne album. Jamais je n'irais jusqu'à dire que c'est un album excellent, car comme dit plus haut, c'est du business, et cela m'écoeure un peu. Je pense qu'un auteur doit trouver le repos éternel après sa mort, et personne ne doit prendre sa suite. Il n'y a qu'à voir toutes les suites d'Achille Talon, Blake et Mortimer...etc. Heureusement que Hergé a émis un véto (à la plus grande joie de sa veuve et de ses héritiers, malheureusement... ).
Enfin, revenons-en à nos cochons, pardon, nos petits schtroumpfs. Toutes polémiques misent à part, l'album tient la route. L'histoire tient bien la route, et se lit avec plaisir. Encore une fois, tous les travers de nos sociétés modernes sont mis à jour. Chez les schtroumpfs, cela fait sourire, car comme toujours, tout est bien qui fini bien, par contre chez nous... 
C'est un album frais, mais qui reste somme toute assez léger, comme tous les albums des schtroumpfs créés après la mort de Dieu le Schtroumpf (les pires restant les Schtroumpferies ).
Donc, je ne le conseille pas plus que ça, mais c'est un cadeau qui pourrait faire plaisir à des petits, même si je conseille plutôt la collection post-mortem de Peyo.
Par contre, vous, oui vous, afficionados du forum, je vous conseille une biographie qui vient de sortir sur le talentueux personnage qu'était Peyo. C'est mon prochain cadeau de noël (pas le seul j'espère... ) et il me tarde de dévorer ce livre dont j'ai adoré les extraits.
A bon schtroumpf,
FIN.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne
|