Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Histoire bizarre... Alim qui démarre (ou presque) mais rien ne se passe (ou presque)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[PB] Histoire bizarre... Alim qui démarre (ou presque) mais rien ne se passe (ou presque)

Dans la famille, les titres Hotline sympa...

Je demanderai Arka !

Modérez moi ou je fais un malheur...

Bon trêve de connerie j'suis dans la m****...

Je m'explique :

- Mon matos (pour ceux qui ne le savent pas encore LOL) :

2 PCs sous Xp pro SP1

- Mon histoire :

Un jour normal... petits travaux et petits DLs, mes deux PCs sont très contents...

Vers 20H, ce soir... je jéte un coup d'oeil sur mon eMule Box.. quasi figé... merde alors, CtrlAltSuppr... les ressources bouffés par eMule et par un certain VSMON (système)...

Soit, je vais rebooter...

Je ferme emule avec difficulté (bah oui, le proc est à 100 non stop)
Je ferme la machine avec difficulté... obligé de rebooter sauvage...

La machine reboot... ca marche... je relance emule...

Et je m'en vais préparer à manger...

Je reviens une demi heure plus tard pour voir si tout va bien... et là, je retrouve le pc... éteint !

Alors, j'appuie sur le bouton... et là... RIEN !!! je réessaye, etc... mais RIEN RIEN RIEN...

Alors j'ouvre... je regarde... pas d'odeur particulière... je débranche les DDs... je réessaye... RIEN RIEN RIEN...

Soit... je vais chercher une autre alim... je la branche... (toujours pas les DDs)...

J'appuie et là... drole de bruit... les LEDs de ma MSI clignotent comme des p'tites folles... drôle de bruit... alors je panique un peu (je pense COURT CIRCUIT)... et je débranche tout...

Je vire tout, je dis bien TOUT !...

Je laisse Carte Mère... je rebranche... PAREIL... leds qui clignotent, drôle de bruit, enfin plutôt absence de bruit... le ventilo est SUPER silencieux... peu d'air qui sort... (mais bon, je la connais pas bien c't'alim non plus)

Ensuite j'ai essayé avec RAM + PROC + CG... PAREIL... leds + délires...

J'ai essayé toutes les combinaisons... PAREIL PAREIL PAREIL...

HELP !!!!!

J'peux plus DL, j'ai des tonnes d'infos importantes sur les DDs de cette machine... etc...

Et j'veux pas le foutre à la poubelle ce PIII-512MoRAM-GeForce4MX....

Merci d'avance...

Arka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Sujets Lancés : 164

Quand tu démarres, tu entends des bips ? Si oui combien ?

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

vsmon, c'est un process relatif à ZApro...

Mais après, ça n'a rien à voir, sauf si t'as été victime d'un virus attaquant le bios des PC...

Sinon, peut-etre ta pile de bios qui est en bout de course ?? Essaye de trouver le "factory reset" (c'est un cavalier à strapper généralement)... et de rebooter....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@looping17 : Aucun bip... juste les leds MSI qui clignotent...

@shakes : j'vais voir si je trouve ça... mais j'ai des doutes...

Old Post 26-11-2003 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@shakes:

J'ai fait ta manip... en bootant avec une vieille alim pourrave, une vieille carte graphique pourrave, la RAM et le proc... et : CA A MARCHE...

MAIS (et oui, il y a un mais) :

Quand j'ai remis une bonne alim, la bonne carte graphique... et la RAM et le proc... : CA A REFAIT PAREIL !

Alors j'ai reclearé le Bios... et rien du tout...

A part ça :

Si je fais la lecture des LEDs... ca reste bloqué sur "Testing VGA bios"

Old Post 26-11-2003 01:45
Expert

Déconnecté

Détails :

Quand j'appuie sur le bouton Power On...

Les LEDs s'affichent... mais on "sent" bien que la machine ne part pas... l'alim donne l'impression de tourner au ralentie... les DDs s'ils sont branchés ne "décollent" pas...

En fait même, l'un des DDs semble "grelotter"...

putain, j'espère que mes DDs sont OK !

Et de fait, elle ne démarre qu'une fois sur vingt

Fais chié, tiens...

Ca me déprime...

Old Post 26-11-2003 01:50
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

alors t'as un soucis de matos là... je dirais l'alim..

Essaye de changer JUSTE l'alim.. et sinon, faudra continuer à tatonner.....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 01:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%

ben deja pour recup tes donnees au cas ou brnche ton dd sur ton deuxieme DD non ?

Sinon je dirais que ce vient plutot de la ram ou de la CG ou du proc vu que sans (ou du moins avec un autre matos) tu bootes ....

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@Pateretou :

Je précise...

Quand j'ai réussi à booter... seule la Carte graphique et l'alim étaient différents... (la RAM et le proc reste toujours les mêmes... j'ai pas d'autres SDRAM (ah si peut être... j'ferais un test), ni d'autre Proc Slot 1)

Bon...

J'ai de remplacement (pourrave, mais permettant de faire les tests) :

- Une vieille Carte Graphique fatiguée.
- Une vieille alim fatiguée
- De la RAM

Y'a que le proc, que je ne peux pas remplacer à tâtons...

Bon, je m'y mets... et je vous tiens au courant.

Old Post 26-11-2003 08:54
Expert

Déconnecté

++ Config Test ++

Alim
CM
Proc
Ram
CG

TEST 01

Alim différente.
le reste idem.

Résultats :
Pas de changement... Pas de boot... juste les Leds

TEST 02

CG différente.
le reste idem.

Résultats :

TEST 03

RAM différente.
le reste idem.

Résultats :
RIEN

TEST 04

Alim différente.
CG différente.
le reste idem.

Résultats :
Pas de changement... Pas de boot... (faut croire que c'était un coup de cul l'autre fois)

TEST 05

Alim différente.
RAM différente
le reste idem.

Résultats :

TEST 06

Alim différente.
CG différente
RAM différente
Juste Proc et CM d' "origine"

Résultats :

---------------------------------

Bon, bah ça doit être le proc ou la CM... et le boot que j'ai eu hier soir, un coup de cul...

J'pencherai pour un problème électrique sur la CM... peut ètre au niveau de la gestion du bouton Power, ou de la distrib' de l'élec sur la carte, ou encore un faux contact ou court circuit quelque part sur la carte...

Parce que j'ai deux alims "différentes" de test... une pourrave (sans bouton ON/OFF) et une quasi neuve... (qui marche très bien sur un autre PC)... la quasi neuve refuse de booter la machine de test 9 fois sur 10...

Pouvez vous confirmer ou infirmer mes craintes ?

Old Post 26-11-2003 09:15
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Allez, au pif, proc ébréché...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

C'est étrange, la semaine derniere j'ai voulu changer de version de ZA et je suis passer en v 4_146_029.
Apres l'install tout machait nickel, rien à dire...
Environ 24H00 après, je retrouvait ma cpu occupé à 80% par le process VSMON et le reste par la mule (0.30c)...
Idem, pb pour rebooter proprement....Suite à ça j'ai installé une version plus ancienne : la 3.5.169 et depuis plus de probleme...
Même si je n'ai pllus de pb avec VSMON, j'ai malgré tout le sentiment que la v0.30c de la mule a gagnée en gourmandise, non ?

Bon courage Arka !

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2003 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Beornide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13119

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

comme ça, à premiere vue, ton analyse est la bonne arka. La CM a du prendre un coup dans l'affaire.

Mais ca ne signifie pas que le reste du matos soit intact

J'ai eu un probleme de surtension il y a un an, l'alim s'en est bien tirée (du moins elle a survécu) mais CM + CG + CS grillés...

En tout cas bon courage... je sens que cette histoire va se terminer avec des coups de pieds dans la tour..

Temps en ligne : 22 Heures, 31 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2003 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de Beornide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Beornide! Trouver plus de messages de Beornide Ajouter Beornide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Histoire bizarre... Alim qui démarre (ou presque) mais rien ne se passe (ou presque)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.024212 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.