Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] explorateur windows qui plante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Angry [RESOLU] explorateur windows qui plante

Depuis quelques temps , j'ai beaucoup de difficultés pour accèder à mes différents disques durs et partitions ( sauf un ) . Chaque fois que j'essaie d'ouvrir un dossier , celui-ci s'ouvre mais reste bloqué quelques secondes puis se referme , faisant par la même occasion disparaître puis réapparaître les icônes du bureau windows . Les disques durs ont l'air de beaucoup forcer car je les entends travailler pendant un moment ( la led rouge reste éclairée quelques minutes).

Bien entendu j'ai procédé à l'optimisation du système en défragmentant la totalité des disques, à plusieurs reprises et en changeant de softs ( norton speed disk, defragmenter pro plus ..) mais sans le moindre succès .

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche .

Merci d'avance pour vos lumières

EDIT : pour la résolution de ce problème , suivre la procédure énoncée dans les liens données par Shakes ci -dessous .

Edité par riolobo le 27-11-2003 à 11:08
Raison de l'édition: tag

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

ça m'est arrivé il y a environ un mois, j'ai optimisé, ré-optimisé, fait pleins de truc pour arranger les choses (nettoyage de registre, optimisation du cache, effaçage définitif des fichiers, etc.)
(j'avais aussi parfois des beaux écrans bleus pleins de texte en Anglais que je ne comprenais pas, pourtant je understand Engliche).

mais que dalle, rien, alors
...
...
...
Archivage des données, fdisk et installation propre d'un windows tout neuf.
...
...
...

Mais c'est une solution radicale, je l'accorde de bon gré.

Bonne chance si quelqu'un te trouve une autre solution...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

moi aussi ca a commence comme ca

puis apres de plus en plus d'ecrans bleus

et pour finir une barette memoire remplacee et un connecteur d'alimentation de DD refait

et entre temps une reinstall complete de XP qui n'avait pas resolu le PB puisqu'il

etait hard

un conseil : verifie ton materiel, les connexions, teste tes barettes memoire une par une

c'est tout ce que je peux te dire en fonction de mon experience

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 184

pas mieux ....

si ce n'est une possibilite supplementaire :
DD qui lache

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

limite les dégats :

[CONSEIL] explorateur plus stable dans un processus séparé

Si tu essaie d'ouvrir des fenetres qui contiennent énormément de films, voici un autre truc à faire :

[RESOLU] pb de fichiers avi qui ralentissent le systeme

@pateretou : Les deux topics ont été créés par toi...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 98

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ght=explorateur

Je viens juste de savoir d'où ça venait ! Je n'ai pas encore lu, mais vu ce que tu décris riolobo, je suis sure que ça va t'aider !

Ne faites pas les yeux ronds, je ne suis pas tout d'un coup devenue calé e en informatique .... elle vient pas de moi cette astuce

En revanche, il me semble que le post est de toi pateretou .....

edit : grillée !!!

Edité par evy le 27-11-2003 à 00:12

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2003 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour votre aide et désolé pour les redites .

J'ai fait presques toutes les manipulations décrites ( à part éditer le registre car la clé 87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E n'existe pas dans ma base de windows xp ) .
Je testerai le résultat dans la matinée , je profiterai de la déconnexion mamadoo pour rebooter .

Evy : si tu n'es pas calée en info en tout cas tu es très douée

Old Post 27-11-2003 01:23
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

shakes : oui oui je sais mais la pour moi ca ressemble plus a un pb materiel ....

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2003 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Apparemment le problème est à peu près résolu , plus aucun blocage constaté , le temps de réponse est même instantané . Je pense que la cause du problème est bien le bug avec les fichiers avi car c'est sur les partitions réservées à la vidéo que ça a coincé . De plus , c'est le bordel avec les lecteurs : WMP s'est désactivé ( ?) , sa version épurée MPC ne répond plus et zoom player ne reconnait plus aucun fichier ! Mais videolan marche très bien

Ce problème n'a jamais engendré d'écran bleu dans mon système par contre j'admets l'éventualité qu'il peut s'agir des premices d'un futur crash du DD .

Comment fait-on pour évaluer la santé de son DD ? Est ce qu'il existe un soft de diagnostic capable de mesurer son état ou bien le test ne se faire qu'en atelier par des pros ?

Old Post 27-11-2003 10:52
Il est actuellement 22:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] explorateur windows qui plante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.020908 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.