Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] impossible de splitter un AVI avec virtualdub

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4838

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 57

[PB] impossible de splitter un AVI avec virtualdub

bonjour à tous
voici mon problème :
j'ai un AVI de 900Mo que je voudrais splitter en deux 'petits' AVI...

voici les infos sur l'AVI en question :

et voici l'insulte que me lance virtualdub (ou nandub, même insulte):

j'ai essayé de résinstaller un codec DivX5 officiel, de mettre les codecs du pack GordianKnot, ... de changer le fourCC de l'avi... rien n'y fait :<<

une idée? un conseil?

merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2003 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Il te manque le bon codec.
Attention, quand GSpot ou virtual indiquent DivX 5.0, c'est parfois parcent qu'ils rament dans la semoule et ne savent pas trop ce que c'est.

Par contre, rien ne t'empêche de lire sans pb, il y a une différence entre décompresseur et encodeur. De + en général, ffdshow fait sa semoule tout seul, codec installé ou pas.

Une solution : désinstaller les codecs (c:\windows\system fichier asx delete (mais pas tous, je laisse la suite aux pros)) et réinstaller.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-11-2003 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 29-11-2003 à 14:43
Il te manque le bon codec.
Attention, quand GSpot ou virtual indiques DivX 5.0, c'est parfois parcent qu'ils rament dans la semoule et ne savent pas trop ce que c'est.
Par contre, rien ne t'empêche de lire sans pb, il y a une différence entre décompresseur et encodeur. De + en général, ffdshow fait sa semoule tout seul, codec installé ou pas.

oui, aucun pb de lecture (merci ffdshow)
mais comment savoir quel codec me manque???

Old Post 29-11-2003 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

J'avais trouvé la soluce pour un pote, 2 min.
Au fait : DX50 = DivX 5.xxx
Appremment, tu n'as pas réinstallé le codec (ie toutes les dll) : pb de windows ça : quand il voit une dll déjà la, il ne la remplace pas mais conserve l'ancienne. D'où astuce de mon message 1 (divx.dll ... touche à celle-là pour commencer, ensuite teste les autres divx...dll)

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-11-2003 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ok Benmars
je fais un petit ghost du PC, et je retourne tous les codecs:
divx.dll, divx*.dll, *.asx ...

à suivre

Old Post 29-11-2003 14:58
Confirmé

Déconnecté

nouvel épisode, après une réinstallation complète :
windows XP, pack de codecs GordianKnot, pack logiciels GordianKnot et nouvelle tentative avec nandub/virtualdub :
je n'ai plus le message 'couln't locate decompressor for format DX50'
mais il me colle des problèmes de mémoire insuffisante! :<<

j'ai aussi essayé de changer à la main le fourCC , ça ne marche pas non plus... :<<

je pense que l'AVI est vraiment encodée n'importe comment... :<<

je vais passer au plan B et essayer de trouver une autre version de mon film de départ, et si possible déjà à la bonne taille...

Old Post 30-11-2003 15:56
Il est actuellement 18:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] impossible de splitter un AVI avec virtualdub

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.015278 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.