|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
[RESOLU] Mise en place d'un réseau local entre 2 PCs
Bon, je ne comprend pas ce qui se passe. J'ai voulu définir un petit réseau local entre mon PC fixe à la maison et mon PC portable. J'ai utilisé un câble croisé que j'ai connecté à la carte réseau Ethernet de chacun des PCs. J'ai ensuite fait les manipulations suivantes :
1- Déclarer mon réseau local à mon Firewall
2- Je suis allé dans les propriétés de "Connexion au réseau local" sur mon PC fixe et dans les propriétés TCP/IP, j'ai mis un IP 192.168.0.11 - Mask 255.255.255.0.
3- Dans les propriétés du "pont résau" de mon portable, je suis allés dans les propriétés TCP/IP et j'ai mis un IP 192.168.0.10 - Mask 255.255.255.0.
Il faut savoir également que j'ai une connexion ADSL wanadoo déclarée sur mon fixe.
Après avoir fait tout ça, j'avais eu un réseau qui marchait. J'ai pu donc échanger les données que je voulais entre les deux PCs. Je ne pense pas avoir touché à quoi que ce soit mais aujourd'hui, j'ai beau connecter les deux PCs, avoir rebooté les deux PCs, plus rien ne marche.
J'ai fait des pings sur les deux PCs et ils ne se voient pas.
Que faire ? 
Merci de votre aide 
Edité par Mac-Leod le 11-12-2003 à 17:34
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|