Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Mise en place d'un réseau local entre 2 PCs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[RESOLU] Mise en place d'un réseau local entre 2 PCs

Bon, je ne comprend pas ce qui se passe. J'ai voulu définir un petit réseau local entre mon PC fixe à la maison et mon PC portable. J'ai utilisé un câble croisé que j'ai connecté à la carte réseau Ethernet de chacun des PCs. J'ai ensuite fait les manipulations suivantes :

1- Déclarer mon réseau local à mon Firewall

2- Je suis allé dans les propriétés de "Connexion au réseau local" sur mon PC fixe et dans les propriétés TCP/IP, j'ai mis un IP 192.168.0.11 - Mask 255.255.255.0.

3- Dans les propriétés du "pont résau" de mon portable, je suis allés dans les propriétés TCP/IP et j'ai mis un IP 192.168.0.10 - Mask 255.255.255.0.

Il faut savoir également que j'ai une connexion ADSL wanadoo déclarée sur mon fixe.

Après avoir fait tout ça, j'avais eu un réseau qui marchait. J'ai pu donc échanger les données que je voulais entre les deux PCs. Je ne pense pas avoir touché à quoi que ce soit mais aujourd'hui, j'ai beau connecter les deux PCs, avoir rebooté les deux PCs, plus rien ne marche.

J'ai fait des pings sur les deux PCs et ils ne se voient pas.

Que faire ?

Merci de votre aide

Edité par Mac-Leod le 11-12-2003 à 17:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2003 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

le portable est branché sur le secteur ?

des fois que ...

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2003 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

j'ai déjà pû gouter à ce phénoméne étrange qui fait que du jour au lendemain plus rien ne fonctionne alors que je n'avais touché absolument à rien entre deux .... trés bizarre ...

t'es fiches réseau sont bien enfoncées à fond dans leurs ports ?

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2003 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 yaemon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4924

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

salut,

une des solutions, pas le meilleur mais au moin elle marche presque a chaque coup, c'est de laisser tout en auto. ta connection au net par default devrais donner 192.168.0.1 et laisse aussi ton portable en auto.

c'était mon ancienne config pour w2k avec câble croisé.

a+

Temps en ligne : 8 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2003 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de yaemon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de yaemon Ajouter yaemon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

lol c'est marrant, il m'arrive la meme chose

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2003 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

On reprend...

Citation:
Message écrit par Trismegiste, le 30-11-2003 à 22:38
le portable est branché sur le secteur ?

Oui ! Il est bien branché sur le secteur... Vu la vitesse à laquelle la batterie se décharge, je ne m'amuse pas souvent à le laisser sur batterie.

Citation:
Message écrit par kyro, le 30-11-2003 à 22:54
t'es fiches réseau sont bien enfoncées à fond dans leurs ports ?

Oui. Et les diodes sont bien allumées.

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 30-11-2003 à 23:06
lol c'est marrant, il m'arrive la meme chose

Je vois que je ne suis pas le seul ! Et non, ce n'est pas marrant...

Old Post 30-11-2003 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

désolé Mac, pas d'idée

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2003 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

pfiou ....

hm ...
dans l'ordre allume d'abord le pc1 (fixe) puis le portable apres
verifie bien que "par hasard" le firewall de windows ne se soit pas active si c'est un XP... (tu ne dis pas tes OS ?)
essaye de desactiver ton FIREWALL et essaye de pinger

Met ton PC1 a 192.168.0.1 le partage de connexion de windows a tendance a partir en live lorsque il a pas cette ip.

mais a mon avis ca vient soit de ton FW soit de ton FW integre a win si c est un XP ...

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2003 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

J'ai eu le meme probleme, le cable croise semblait ok car les diodes des deux cartes s'allumaient, et l'icone reseau local etait dans la systray et indiquait reseau local connecte

je l'ai resolu en changeant de cable ....

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2003 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

arf

C'est peut être ça... Va savoir. Je vais essayer avec un autre cable puis la méthode Pateretou (ou le contraire). Merci à vous et je vous tient au courant.

Old Post 01-12-2003 21:04
 fed  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13118

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Puisque ça a marché auparavant, je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais essaye plutot de faire ta config (ip/masque/etc...) sur la "connection réseau local" (si tu en a une) plutot que le pont réseau.

Temps en ligne : 1 Jour, 16 Heures, 18 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-12-2003 02:05
Cliquez ici pour voir le profil de fed Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fed! Trouver plus de messages de fed Ajouter fed à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

si c pas un probleme physique, ca sens le probleme firewall, est ce que t'es port 139, 137, 138 sont ouvert ?

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Sujets Lancés : 143

Tu peux aussi essayer en te déconectant d'internet et en desactivant ton FW pour voir si les deux machine se "voient" sans FW si oui le pb viendrait de te FW. Sinon que donne un "ipconfig /all" sur chaque machine?

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 02:27
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

ou un truc qui marche de tps en tps sur les 98 (ou plutot qui marche pas ), enfin bref une astuce :
dans les proprietes de ta carte reseau, tu SUPPRIMES tcp/ip et tu le reinstalles et tu le reconf et des fois ca re marche ...
allez savoir ...

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 12:49
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

PS : avec 98, il faut attendre *longtemps* pour que le partage se mette en route... allez savoir pourquoi, et pas que avec 98 d'ailleurs...

Par contre, une fois que tout est trouvé, c'est bon

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2003 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Mise en place d'un réseau local entre 2 PCs

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.014391 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.