Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Connexion client à Oracle 9i

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gisele  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13084

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

[PB] Connexion client à Oracle 9i

Bonjour à tous,

Voilà... J'ai une base Oracle 9i installée sur mon poste qui sert de server. Je cherche à connecter un poste client via le réseau, et j'aimerai éviter d'installer sur ce poste la partie installation client du CD d'install d'Oracle (même en mettant le minimum, à savoir Oracle Net Services et Interfaces For Microsoft Windows, ça pèse déjà 123 méga)...
J'ai essayé de copier la douzaine de DLL dont il est question dans la doc Oracle au niveau de l'installation client (dont, entre autres, OraOLEDB.dll, OraOLEDBrfc.dll, OraOLEDB.h, etc) en les plaçant dans les dossiers et sous-dossiers en suivant les mêmes chemins que sur une installation faite par le cd d'install d'Oracle, et de créer dans la base de registre les clés OraOLEDB.Oracle et OraOLEDB.Oracle.1 dans HKEY_CLASSES_ROOT. Cela ne pèse que 774 kilo mais cela ne marche pas... Je pense qu'il manque quelques clés dans la base de registre,
ou peut-être qu'il faut impérativement passer par l'install client d'Oracle...
Je ne suis même pas sûr que ce que je cherche à faire soit réalisable (...), mais si quelqu'un s'est déjà penché sur le problème je le remercie d'avance pour les conseils qu'il pourrait m'apporter...

Merci d'avance à tous...

il n'y a pas de sotte existence

Edité par gisele le 02-12-2003 à 16:30

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Heures, 22 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2003 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de gisele Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de gisele! Trouver plus de messages de gisele Ajouter gisele à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

C'est une bonne question ca, je me suis deja posé la question mais je n'y ai jamais trouvé de réponses.
Du moins si tu veux accéder à la base avec un client type TOAD ou autre SQL*PLUS je n'ai jamais réussi a faire autrement qu'en installant le client...

Cependant si tu parles d'y accéder avec un serveur web c'est une autre question ....

Ceci dit tu as le droit de mettre le bon tag : [PB]
(lis les regles que tu trouveras stickées dans le forum merci )

Pqteretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2003 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Merci pour l'édition du titre !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2003 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

azerty

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2003 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Myrtul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 4144

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 15

Pour avoir ressayer aussi de reduire les tailles des repertoires des clients oracle de moults facons je peux te dire qu'il n'existe pas d'autres moyens que de passer par l'installation de type 'minimale' classique , en tout cas depuis la 8i(de plus tu sors rapidement du cadre du support et en cas de probleme tu te retrouve bien embetée)

A ma connaissance seuls les drivers jdbc sont autosuffisants et implementent leur propre couche SQlnet , même les modules perls DBI, DBD:racle ont besoin des oci oracle

La question est donc de savoir par quel moyen tes clients vont se connecter (client/server, web,...)

PS: pour te faciliter la vie tu peux utiliser l'option silent install de l'installer a partir d'un response file (fichier de config) , ton deploiement sera plus rapide (si tu ne trouve pas le response file je peux te l'envoyer)

Edité par Myrtul le 03-12-2003 à 13:51

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 56 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-12-2003 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de Myrtul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Myrtul Ajouter Myrtul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gisele  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Bonjour à tous,

Avant tout, et à l'attention des modérateurs, désolé pour les problèmes de TAG, je devais être trop pressé de poser ma question (ou d'obtenir la réponse); à l'avenir j'essairai de mieux respecter les règles du forum...
Ensuite, merci beaucoup de vous être penchés sur nôtre problème. Nous avons réussi à descendre à environ 70 méga, en cochant seulement "Oracle Windows Interfaces" dans l'installation client personnalisée... C'était encore un peu trop à nôtre goût, mais apparemment on ne peut pas faire moins...
A l'attention de Myrtul: je veux bien essayer de suivre tes conseils (ce sera la deuxième fois que tu me dépanne et je t'en remercie beaucoup) mais je risque d'avoir besoin de plus de conseils car je suis encore en formation et je n'ai pas trop de notion de response file (je sais, ça fait un peu petit joueur, mais il faut un début à tout !!!). En fait, on essaye de monter un base école sur un ordinateur qui sert de server Oracle et les autres ordinateurs de la classe servent de clients via un switch; les "clients" utilisent la base par un frontal réalisé sur VB6 (et ADO), frontal qui sert à analyser la base, et à la modifier ou la charger via des requêtes SQL... Voilà le topo...
Re-"à l'attention des modérateurs": je ne marque pas le sujet comme [RESOLU], comme ça, si quelqu'un à réussi la manip, il pourra nous la communiquer (d'autant que ça a l'air d'interesser d'autres programmeurs...). Si vous considérez qu'il faut mettre [RESOLU], dites le moi, je l'éditerai sans problème.

Encore merci à tous....

Old Post 04-12-2003 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de gisele Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de gisele! Trouver plus de messages de gisele Ajouter gisele à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

OK pas de problème Gisèle.

PS : 70 Mo, c'est pas mal quand même hein !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3356

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 8

salut,
Si c'est juste pour passer des requetes avec un client style toad, on peut utiliser des progs java (dbvisualizer, ...) qui n'ont pas besoin d'avoir le client installé !
(en java tout passe par jdbc)
Arf merde j'avais pas vu, c'est un truc en VB donc c'est mort !

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A titre professionnel, j'ai mis au point un package oracle 8174 qui ne pèse que 43Mo.
Mais je suis passé par un outils de packaging : le discover de wininstall 7.5
Le principe consiste à scanner la machine avant l'install, de la rescanner après l'installation effectuée de façon interactive et standard.

La différence entre avant et après est compilée dans un package au format propriétaire à wininstall.
Ensuite, on peut utiliser un outils d'édition pour supprimmer toutes les c....e qui ne servent à rien (fichiers d'aides, exemples, clés de registres inutiles,etc...), puis convertir le package au format MSI.

Le système est surtout prévu pour rendre silencieuses des installations qui ne le sont pas et pour lesquelles l'option silencieuse n'a pas été prévue.
Mais ça permet aussi au passage de faire le ménage, et de savoir exactement ce qui est installé dans la machine.

SMS propose aussi son propre discover...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Bonjour à tous,

Total respect à Shakes808080 () pour les 43 méga... Nous avions essayé de réduire l'install en supprimant des fichiers directement après l'install, sans passer par un discover (dont nous ne connaissions ni l'utilité, ni le fonctionnement ... "Ahh.. ces débutants!!!"), mais le nom des fichiers n'étant pas très explicites (pour nous), nous avons fini par renoncer car cela tournait vite à la catastrophe (l'install était effectivement moins lourde, mais elle ne marchait pas... utile, isn't it?).

Résignés à garder nos 70 mégas (pas le niveau pour descendre en dessous, à moins d'un tuto spécial pour nous la part de Shakes ou de Myrtul !!! -je plaisante-), nous sommes néanmoins intéressés par les install silencieuses... En fait, nous ne savons pas exactement ce que c'est, mais nous présumons que c'est une install qui s'effectue de façon tranparente pour l'utilisateur (donc en même temps que l'install de l'appli distribuée).
Si cela ne vous embête pas trop, pouvez vous nous dire
1_ si nous présumons bien au sujet de l'install silencieuse
2_ comment la réaliser...

Merci d'avance à tous...

Old Post 05-12-2003 10:40
 Myrtul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 4144

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 15

"L'install silencieuse" te permet juste d'installer un client oracle automatiquement. Tu lance l'installer avec un fichier de parametre (le response file) et il va te faire l'installation sans te poser de question. Tu evites donc le fastidieux clickage des moults ecrans (type d'installs, produits a installer..emplacement...)

Un bon point de depart si tu as accés a metalink (support en ligne oracle): la note 139754.1
"Silent installation of a minimal client configuration on Windows using OUI"
Je ne ferais que reprendre ce qu'elle dit, en partant d'une version 8.1.7

Sur ton cd d'install du client tu dois avoir un repertoire reponse et un fichier clientappuser.rsp
je te mets en dispo ici celui fourni par le support oracle pour l'install minimal. Il te suffit de modifier un chouia selon ton environnement.

Il te suffit de lancer l'installer depuis ton client:
chemin_de_ton_cd/runInstaller -silent -responseFile ton_fichier_responsefile.rsp

Sous windows ,l'ideal etant d'avoir le cd d'install disponible sur un lecteur partagé (et modifier le FROM_LOCATION du response file en fonction)

Bon courage

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 56 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-12-2003 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Myrtul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Myrtul Ajouter Myrtul à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Connexion client à Oracle 9i

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.013611 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.