Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un PC d'occasion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

[CONSEIL] Achat d'un PC d'occasion

Bon, j'ai un ami qui souhaite acheter un PC d'occasion et il m'a demandé ce que j'en pense. Comme plusieurs avis valent mieux qu'un, j'aimerais bien avoir votre avis.

proc XP2200+
carte mere Abit BH7
raid
serial ata
512de ram DDR
Disque dur 40Go
carte graphique gforce4 64 Mo
lecteur DVD graveur cd32x
ecran 20 pouces ADI
windows XP pro
office xp etc
Imprimante HP photo 1000
lecteur de carte memoire
cartouches neuves ss emballage
scanner Guillemot Maxiscan de luxe
webcam logitech haute gamme

Voilà ! Merci pour votre aide en tout cas.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 07:10
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

euh à quel prix ???

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 07:22
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1000 euros serait un bon prix, sinon, comme config, pah pas mal pour la retouche photo bureautique etc... pas pour jouer bien sûr (un peu juste) mais bon c'est faisable

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 07:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

1000€ pour ca ????

J'aurais dit 500 ou 600€ grand maximum

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 07:52
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

eh, écran 20 pouces quand même bon ADI certes...

c'est sûr que 500 euros serait un excellent prix...

Mac, alors, tu nous en dis plus ???

Old Post 03-12-2003 08:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

les accessoires inclus remontent quand même un peu la valeur de l'ensemble

à peu près 1000€ à vue de nez, comme Maousse

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

entre 900 et 1000 pour moi mais pas plus

ouais je suis dur en affaire !

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Mouais ... 750€ dernier prix ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

850 avec le cadre de marrackech avec les lumères qui clignotent!

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Hassan cehef ....

Old Post 03-12-2003 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Arf

Comment ça se fait que je savais que ce topic allait partir en vrille ??

Bon, je n'avais pas donné de prix pour savoir si la config valait ou pas le coup. Sinon, pour le prix, c'est 700 EUR

Mais ce que je veux savoir c'est : indépendamment du prix, le PC vaut la peine ? De mon point de vue, il faut déjà rajouter un petit quelque chose pour un nouveau DD...

Old Post 03-12-2003 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

quand tu demandes si le PC vaut la peine "indépendemment du prix", j'ai du mal à suivre ta demande là...

Parce que la question que n'importe qui se poserait serait plutot 'est ce que j'en ai pour mon argent' ??

Pour répondre précisément à ta question : je dirais que cette config convient pour un usage courant, et conviendra encore pendant quelques années.

Si on regarde l'aspect financier, alors cette config est à conseiller à celui qui veut totalement s'équiper pour débuter en info. La config est très complète et permettra de découvrir l'informatique, et d'en profiter pendant quelques temps. Le DD de 40 Go suffira pour longtemps à n'importe qui qui ne s'amuse pas avec la mule...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2003 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, Oui

Je sais Shakes, mes questions sont parfois nébuleuses

Mais mon idée était de savoir si le PC était un bon PC (ie : que vaut une carte mère Abit BH7) ou s'il y avait quelques pièces à rajouter ou à changer pour en faire un bon petit PC...

En tout cas merci à vous tous. Je pense que je vais donner mon verdict

Old Post 04-12-2003 06:57
Maitre

Déconnecté

Le grand mac a tranche !

Old Post 04-12-2003 08:26
Guru

Déconnecté

Config à garder telle quelle !

Edit Maousse : quand on parle de config homogène, c'est que tout est bon ou tout est mauvais. Là, soit tu la gardes telle quelle (elle est bien, faut pas charrier), soit tu changes tout !

Old Post 04-12-2003 08:57
Il est actuellement 23:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un PC d'occasion

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.013562 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.