Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Faille tres serieuse dans Internet Explorer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

[ACTU] Faille tres serieuse dans Internet Explorer

Encore une faille dans Internet Explorer 6, et celle-ci est de taille

Citation:

L'info est tombée hier, une nouvelle faille a été découverte dans Internet Explorer. Il s'agit d'un problème de parsing des URL (adresses que vous pouvez voir dans la barre d'adresse). Cette faille est sérieuse car elle devrait très certainement être exploitée pour, une fois de plus tenter de subtiliser des informations confidentielles aux internautes.

Le problème est le suivant : Internet Explorer affiche mal les URL dans la barre d'adresses. En envoyant à un internaute une URL soigneusement préparée, un pirate peut facilement le dûper et lui faire ouvrir une page comme si elle venait d'un autre site. Il suffit pour ça d'insérer le caractère 0x01 avant le signe @ dans une URL de type http://user@domain. De cette manière, Internet explorer n'affiche pas le vrai domaine mais uniquement le nom de l'utilisateur.

Un clic sur le bouton qui suit vous en fera très vite la démonstration...

On imagine déjà très bien que certains petits plaisantins avides de numéros de cartes bancaires vont profiter de cette faille pour envoyer aux clients d'une banque une url du type http://www.banque.com@domainedupirate et leur présenter ainsi un formulaire qu'il contrôleront (en HTTPS pour faire plus sérieux). Ils pourront ainsi leur demander de mettre à jour leur coordonnées bancaires et leur subtiliser leurs informations confidentielles. Ce type d'escroquerie a déjà eu lieu à maintes reprises.

Cette faille a été constatée sur Internet Explorer version 6 (6.0.2800.1106C0), avec tous les patches de sécurité appliqués. En revanche, MSIE 5 ne semble pas vulnérable.

Il n'existe pas à l'heure actuelle de patch mais Microsoft a été informé du problème par le découvreur, le site "Zap The Dingbat" (merci à eux). En attendant, soyez prudents.

allez sur la <a href="http://www.ixus.net/modules.php?name=News&sid=596">age</a> et cliquez sur le bouton Demo de la faille, une belle page s'affichera si vous etes vulnerables

Citation:
*** FAUSSE PAGE MICROSOFT POUR DEMONTRER LA FAILLE DE MSIE ***

Cette page est hébergée sur Ixus.net

Si vous regardez bien la barre d'adresse, et si votre navigateur est vulnérable,
l'adresse affichée devrait être http://www.microsoft.com

Et ça peut marcher avec tous les sites bancaires, Ebay, Paypal, et ainsi de suite...
Alors soyez prudents et patchez vos navigateurs dès que possible.

sinon ce sera la page officielle de www.microsoft.com

Source de l'article <a href="http://www.ixus.net/modules.php?name=News&sid=596">ici</a>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2003 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Hhhhhhhhhmmmmmmmmmmmm, bizzard tout ça, meme sur IE.5, firebird 0.7, mozilla 1.5, Opéra 7.22 semble etre touché aussi, si j'ai bien capté?

En tout cas, PAS MAJ possible à l'heure actuelle

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2003 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

l'information a fait une 1ere victime : le site d'ixus lui-même : il est complètement saturé.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2003 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ah bon, ca fonctionne pour moi

Old Post 11-12-2003 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Effectivement, le site est à nouveau en ligne...

La reproduction de cette faille est TRES facile, comme on peut le voir

<CENTER><BUTTON style="FONT: 10pt verdana, sans-serif" onclick="location.href=unescape('http://www.forum.oxmo.org%01@www.google.fr');">Attention les yeux !!</BUTTON></CENTER>

Edité par shakes808080 le 11-12-2003 à 18:03

Old Post 11-12-2003 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par koks, le 11-12-2003 à 17:40
Hhhhhhhhhmmmmmmmmmmmm, bizzard tout ça, meme sur IE.5, firebird 0.7, mozilla 1.5, Opéra 7.22 semble etre touché aussi, si j'ai bien capté?
Ch'sais pas, mais mon IE 6(6.0.2800......) n'a pas le soucis annoncé

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2003 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Marche pas ton bouton shakes

@Bip² : ah bon , moi j'y ai droit avec ie 6.0.2800.1106.xpsp2.030422.1633 (ouf)

Old Post 11-12-2003 17:57
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par WaZaa70, le 11-12-2003 à 17:57
[B]Marche pas ton bouton shakes

Sans savoir si ça venait de ma connexion professionelle, ou du serveur de soul, c'est surtout oxmo qui ne marchait pas vers 17H30 , alors que je voulais rééditer ma reply avant de partir du boulot :<<

Bref, maintenant que je suis chez moi sur une liaison VRAIMENT professionnelle, j'ai pu rééditer tranquillou...

Old Post 11-12-2003 18:05
Maitre

Déconnecté

ah oui, ca marche mieux comme ca

brillante demonstration

Old Post 11-12-2003 18:14
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

c'est une faille vieille de plusieurs mois ..... qui n'a jamais ete patchee et qui remonte comme ca pfiou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2003 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par WaZaa70, le 11-12-2003 à 18:57
Marche pas ton bouton shakes

@Bip² : ah bon , moi j'y ai droit avec ie 6.0.2800.1106.xpsp2.030422.1633 (ouf)
meuh ? J'ai pil la même version que toua Bon ben....... j'touche à rien alors

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2003 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

moi sa marche, je ne devrais pas etre réjoui

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2003 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

chez moi j'ai la faille !! youpi... ah nan pas youpi...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Et sinon...

C'est vraiment bluffant !

Des solutions ?

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 11-12-2003 à 17:23
Effectivement, le site est à nouveau en ligne...

La reproduction de cette faille est TRES facile, comme on peut le voir

j'adore.... OXMO POWA !!! grace a Shake Oxmo a pris le control de Google HA HA HA

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Faille tres serieuse dans Internet Explorer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.015040 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.