Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Soulseek : crashes incessants !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

[RESOLU] Soulseek : crashes incessants !

Salut tout le monde !

Voili : y'a mon soulseek qui plante sans arrêt, sniiiif

Pourtant, je suis un vieux de la vieille avec soulseek, et je n'avais jamais eu de problèmes avant la résintall de winXP réalisée il y a deux mois.

Bref, j'ai beau vérifier ceci, re-vérifier cela, regarder içi, regarder là, je n'arrive pas déterminer d'où provient la cause des plantages.

En général, après 4 ou 5 heures d'utilisation (parfois un peu moins, parfois un peu plus, mais c'est dans ces eaux-là), soulseek plante invariablement. A chaque fois que je l'ouvre. Tout le temps, quoi

Alors bon, il s'avère qu'il plante encore plus vite (au bout d'une demie-heure en général) quand je partage TOUS mes dossiers mp3. C'est la raison pour laquelle, à mon grand dam, je ne partage que mon dossier "incoming" et ses sous-dossiers.

Le rapport d'erreur m'indique un lien avec la dll nommée "ntdll.dll" présente dans /system32.

Je me demande si les plantages ne proviendraient pas de la façon dont je nomme mes dossiers, à savoir de cette manière :

H:\--- Electronic Music\--- Detroit techno---\--- Labels\((())) --- Undergound Resistance Records ---\(((--- UR 008 ---))) - The Vision (R.Hood, J.Mills, Mad Mike) - Gyroscopic Ep - 1991 - VYNiL

Ce qui, j'en conviens, fait plutôt des noms de repértoire 'achement longs. Et des répertoires comme ça, j'en ai à peu près 1500 !!! arf....

Pourtant, dans mon répertoire "incoming", je n'ai pas nommé mes répertoires ainsi (ou juste deux, trois) et slsk plante tout de même au bout de quelques heures.

Je précise que ni eDonkey, ni WinMX, ni même Kazaa ne plantent, utilisant tous pourtant le même genre de répertoires.

Pour ce qui est des options de Soulseek, elles sont par défaut et je n'ai rien bidouillé de ce côté.

Bref, j'ai besoin d'un p'tit coup d'main

Merci à vous !

ct

Edité par Maousse le 13-12-2003 à 13:02

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2003 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

c serait pas à cause d'une trop grosse charge CPU ? ou alors trop d'upload ? ou encore je sais pas t'es pas en USB ? t'as pas un chipset VIA ?
je lance en vrac, à toi de choisir

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2003 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soopajud, le 12-12-2003 à 11:48
c serait pas à cause d'une trop grosse charge CPU ? ou alors trop d'upload ? ou encore je sais pas t'es pas en USB ? t'as pas un chipset VIA ?
je lance en vrac, à toi de choisir

Bon alors dans l'ordre :

- après trois heures d'utilisation, là, charge cpu à 5%, donc bon
- j'ai une connexion 600/100, donc 10 en up maxi, donc bon
- j'ai bien de l'usb, mais bon je l'ai toujours eu, et pas de probs avant la résintall, donc bon
- pas de chipset VIA, que du Intel (Asus p4c-800), donc bon

Ah ben non, ça doit pas v'nir de ça

Heeeeelp

Old Post 12-12-2003 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

t'as essayé de ne sharer que les repertoires non 'fantaisistes' pour voir ?

c xp koi ke t'as ? la derniere est XP SP1a...

sinon, jvois pas là ....

Old Post 12-12-2003 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ok bon... en fait Soulseek est incompatible avec l'Hyper-Threading
Voila pourquoi il plantait tout le temps...

Donc la soluce, si ça peut servir à quelqu'un d'autre :

Mettre slsk.exe en mode compatible Win98 et dans le gestionnaire de tâches, régler l'affinité de slsk.exe sur CPU 0.

Voili, depuis ça va mieux

Merci Soopajud pour ton aide

Old Post 13-12-2003 11:07
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@castypique: télécharge <a href="http://www.mlin.net/files/SMPSeesawPro.zip">ça</a>, tu m'en diras des nouvelles

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par castypique, le 13-12-2003 à 11:07
ok bon... en fait Soulseek est incompatible avec l'Hyper-Threading
Voila pourquoi il plantait tout le temps...

Donc la soluce, si ça peut servir à quelqu'un d'autre :

Mettre slsk.exe en mode compatible Win98 et dans le gestionnaire de tâches, régler l'affinité de slsk.exe sur CPU 0.

Voili, depuis ça va mieux

Merci Soopajud pour ton aide

je t'en prie ! j'ai rien pu faire!! heureux que tu t'en sois dépatouillé finalement, mais sinon, je vois pas bien ce que la compatibilité win98 viens faire la dedans...
enfin bon, encore un bug de ouindoz quoi.....

Old Post 13-12-2003 11:42
Confirmé

Déconnecté

ah ben voui, ça , ça va m'aider, fichtre

Une sorte de "loader d'affinité", quoi.. (je me comprends...)

Donc, si je comprends bien : je le garde dans le tray, et je n'ai pas besoin à chaque ouverture de slsk.exe de re-régler l'affinité ? Isn't it ?

Merci mille fois pour ce petit prog !

(Mais où es-tu allé chercher ce log ???!!! )

Old Post 13-12-2003 11:42
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

ca se mange ???

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Sujets Lancés : 184

Citation:
Message écrit par soopajud, le 13-12-2003 à 11:42
je t'en prie ! j'ai rien pu faire!! heureux que tu t'en sois dépatouillé finalement, mais sinon, je vois pas bien ce que la compatibilité win98 viens faire la dedans...
enfin bon, encore un bug de ouindoz quoi.....

je dirais plus un bug de slksk mais bon ...

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 13-12-2003 à 11:50
ca se mange ???

Nan : ça s'boit (ça a un très bon p'tit goût d'ailleurs...)

Old Post 13-12-2003 12:14
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par castypique, le 13-12-2003 à 11:42
ah ben voui, ça , ça va m'aider, fichtre

Une sorte de "loader d'affinité", quoi.. (je me comprends...)

Donc, si je comprends bien : je le garde dans le tray, et je n'ai pas besoin à chaque ouverture de slsk.exe de re-régler l'affinité ? Isn't it ?

Merci mille fois pour ce petit prog !

(Mais où es-tu allé chercher ce log ???!!! )

Attention, SeeSaw ne garde rien en mémoire... à chaque rédémarrage du PC, il faut tout refaire... c'est pas illogique d'ailleurs car les process en mémoire dépendent de ce que tu lances, et ça peut changer d'un boot à l'autre... Une fois lancé par contre, je ne sais pas ce qu'il advient si tu kill un process et que tu le relances (SlSk en l'occurence).. A mon avis, il faut re-régler... essaie

Par contre, ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEE avantage de SeeSaw par rapport au gestionnaire de tâches windows, c'est qu'il est capable de changer l'affinité de n'importe quel processus, y compris les services, etc... !!! (alors que TaskManager non : 90% des processus sont lockés! tu peux ni modifier leur affinité, ni même leur priorité...:<< --> avec SeeSaw, SI !!! )
C'est surtout pour ça que je t'ai filé le programme, car si t'es en Bi-Pro (ou assimilé (HT)), ça peut te servir... (enfin relativisons tout de même, l'HT c'est pas du bi-pro... c'est plus sur le vrai bi-pro que tu peux faire mumuse avec les affinités, mais bon tout de même).

Comment j'ai trouvé ce programme ? Bah j'ai voulu faire des tests pour le serveur : notamment faire tourner PHP sur un CPU, et mySQL sur l'autre, ou bien faire tourner les 2 "équilibrés" sur les 2 CPU.... et comparer. Donc il fallait que je puisse modifier l'affinité des 2 process : évidemment, comme je disais plus haut, impossible de le faire avec TaskManager : ni PHP ni mySQL ne pouvaient être modifiés... j'ai donc dû chercher... chercher... chercher... et je suis tombé là dessus

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Soulseek : crashes incessants !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.019860 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.