|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Citation: Message écrit par guegouli, le 13-12-2003 à 11:49
salut castypique~!
justement, il y a 2 jours j etais a Yongsan et je me suis achete ce disque dur! c vrai qu il est pas cher et je le trouve vraiment tiptop.. tres silencieux ( j ai pu faire le difference quand j ai branche mon seagate de 80go!) et cote transfert ca speed pas mal...
de dur a dur, j ai un debit de 20-24 Mo/s (j utilise supercopier, plutot fiable mais qu une nappe en ata100, l autre c celle du graveur)
ici, il est garanti 2 ans, bref, ca va.
j ai juste un peu panique pour les partitions... windows ne reconnait que 128Go, limite oblige, donc faut le tronconner (c une image!) en 2 partitions principales puis y mettre tes partitions etendus... mais c pas un pb specifique a ce samsung, j pense que c la meme chose pour les autres..
voila en gros, moi j en suis content et on sent quand meme la difference avec 8mo de cache... par rapport a un dur pas trop vieux ( le seagate 80go 2mo 7200trm) |
salut Guegouli !
merci pour tes commentaires 
bon, tu me rassures un peu 
Bon, comme tu viens de te l'achter, tu n'as pas trop de recul encore... je ne doute pas qu'il soit silencieux (c'est même un de ses principal argument de vente), ni qu'il soit rapide (son cousin en PATA était l'un des plus rapides du test sus-mentionné). Par contre, ce qui me fait tiquer, c'est la fiabilité et la "résistance". Je ne sais pas quoi en penser et je n'ai pas trouvé d'infos sur ces points.
On va dire que mes dd, je les pousse sérieusement, style copiage de 10 go tous les deux jours entre partitions (un fou du classement, j'vous dis ). Bref, ils turbinent sevère. Y faudrait donc pas que je me refile entre les pattes un dur limite niveau fiabilité et solidité...
Arf... je ne sais pas qu'en penser...
Au départ, il était evidemment question pour moi de me diriger vers un Maxtor ou un WD (comme d'hab' quoi) mais voyant débouler ce samsung, je me suis dit, pour une fois, que je pouvais essayer une autre marque...
Je sais pô...
Bon, je vais chercher encore 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|