Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] HDD SATA 160 Gb : Samsung SpinPoint P80 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

[CONSEIL] HDD SATA 160 Gb : Samsung SpinPoint P80 ?

Salut tout le monde !

voili, je vais m'offrir un tite dd pour noël et j'aimerais connaitre votre avis sur le dd suivant :

Samsung SpinPoint P80 SATA 160 gb.
160 GB 7200 rpm-8.9 ms-8 MB-Serial ATA-150-Noise Guard oem

Un peu réticent au départ (pas habitué à m'aventurer en dehors des WD ou des Maxtor), je me suis rendu compte, à la lecture de ce comparatif-ci (http://www.digit-life.com/articles2/pata-8mb/index.html, en anglais, test sur des PATA) que le petit frère PATA de ce dernier s'en sortait plus qu'honorablement, puisqu'il arrive quasiment en tête du test.

J'ai ouï dire aussi qu'il était parfaitement silencieux, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Dernier point . Il est surtout 'achement moins cher que la concurrence ! 115 euros içi chez Prodimex.ch : http://www.prodimex.ch/pinfoart.asp?idxART=22222-SG3

Voila, y'a t'il des utilisateurs de ce dd qui pourraient m'en dire plus ?

Merci d'avance !

ct

Specs :

Serial ATA Interface
Fluid Dynamic Bearing Spindle Motor Technology
High Speed Dual Digital Signal
Processor (DSP) Based Architecture
ATA S.M.A.R.T. Compliant
ATA Security Mode Feature Set
ATA Host Protected Area Feature Set
ATA Automatic Acoustic Management Feature Set
ATA 48-bit Address Feature Set
ATA Queuing Feature Set
ATA Power-Up In Standby Feature Set
ATA Device Configuration Overlay Feature Set
Multi-Burst On-The-Fly Error Correction
NoiseGuard™
SilentSeek™
Hot-Plug et Hot-Swap capable

Specifications
Drive Configuration Interface Serial-ATA 1.0
Bytes per Sector 512
Buffer Size 8 Mbytes

Performance Specification Read Seek Time(typical)
Track to Track 0.8 ms
Average 8.9 ms
Full Stroke 18.0 ms
Average Latency 4.17 ms
Rotational Speed 7,200 rpm
Data Transfer Rate
Media to/from Buffer (max.) 840 Mbits/s
Buffer to/from Host(max.) 150Mbytes/s
Drive Ready Time(typical) 7 sec

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2003 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ouhhh ouhh !! Y'a personne !!???

Allez quoi, un p'tit conseil.. avant qu'je fasse une connerie

Old Post 13-12-2003 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

J'aurais pu t'aider en SCSI, mais en IDE..... et en SATA qui plus est, je ne m'y suis jamais intéressé, donc je ne saurais te dire... mais c'est vrai que la marque Samsung ne m'inspirerait pas trop confiance non plus...
Y'a Jadiboo qui mate pas mal du côté des SATA, peut être peux tu lui demander conseil

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

salut castypique~!
justement, il y a 2 jours j etais a Yongsan et je me suis achete ce disque dur! c vrai qu il est pas cher et je le trouve vraiment tiptop.. tres silencieux ( j ai pu faire le difference quand j ai branche mon seagate de 80go!) et cote transfert ca speed pas mal...
de dur a dur, j ai un debit de 20-24 Mo/s (j utilise supercopier, plutot fiable mais qu une nappe en ata100, l autre c celle du graveur)
ici, il est garanti 2 ans, bref, ca va.
j ai juste un peu panique pour les partitions... windows ne reconnait que 128Go, limite oblige, donc faut le tronconner (c une image!) en 2 partitions principales puis y mettre tes partitions etendus... mais c pas un pb specifique a ce samsung, j pense que c la meme chose pour les autres..
voila en gros, moi j en suis content et on sent quand meme la difference avec 8mo de cache... par rapport a un dur pas trop vieux ( le seagate 80go 2mo 7200trm)

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

jad si tu es la, ca m interesse aussi ton avis !

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Mouais...

Maousse, dubitatif pour le moment avec le SATA

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

arf.... j'aimerais tellement moi aussi me mettre au scsi.. mais bon, deux ecueuils à ça : le prix, et la capacité, ainsi que son corrollaire prix-capacité aussi (je ne peux decemment pas mettre 750 Euros dans un MAXTOR SCSI 146 Go )

Te sachant grand amateur et connaisseur de dd scsi, que penses-tu de la norme SATA, qui, toutes proportions gardées, tend à adopter les qualités de la norme SCSI ? (transferts non plus en parallèle mais en série, "plug" à chaud, plus de "master/slave" etc...

Old Post 13-12-2003 12:03
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par guegouli, le 13-12-2003 à 11:49
salut castypique~!
justement, il y a 2 jours j etais a Yongsan et je me suis achete ce disque dur! c vrai qu il est pas cher et je le trouve vraiment tiptop.. tres silencieux ( j ai pu faire le difference quand j ai branche mon seagate de 80go!) et cote transfert ca speed pas mal...
de dur a dur, j ai un debit de 20-24 Mo/s (j utilise supercopier, plutot fiable mais qu une nappe en ata100, l autre c celle du graveur)
ici, il est garanti 2 ans, bref, ca va.
j ai juste un peu panique pour les partitions... windows ne reconnait que 128Go, limite oblige, donc faut le tronconner (c une image!) en 2 partitions principales puis y mettre tes partitions etendus... mais c pas un pb specifique a ce samsung, j pense que c la meme chose pour les autres..
voila en gros, moi j en suis content et on sent quand meme la difference avec 8mo de cache... par rapport a un dur pas trop vieux ( le seagate 80go 2mo 7200trm)

salut Guegouli !

merci pour tes commentaires

bon, tu me rassures un peu

Bon, comme tu viens de te l'achter, tu n'as pas trop de recul encore... je ne doute pas qu'il soit silencieux (c'est même un de ses principal argument de vente), ni qu'il soit rapide (son cousin en PATA était l'un des plus rapides du test sus-mentionné). Par contre, ce qui me fait tiquer, c'est la fiabilité et la "résistance". Je ne sais pas quoi en penser et je n'ai pas trouvé d'infos sur ces points.

On va dire que mes dd, je les pousse sérieusement, style copiage de 10 go tous les deux jours entre partitions (un fou du classement, j'vous dis ). Bref, ils turbinent sevère. Y faudrait donc pas que je me refile entre les pattes un dur limite niveau fiabilité et solidité...

Arf... je ne sais pas qu'en penser...

Au départ, il était evidemment question pour moi de me diriger vers un Maxtor ou un WD (comme d'hab' quoi) mais voyant débouler ce samsung, je me suis dit, pour une fois, que je pouvais essayer une autre marque...

Je sais pô...

Bon, je vais chercher encore

Old Post 13-12-2003 12:11
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

le SATA comprend le "command tag queuing" qui permet d'exécuter plusieurs commande d'accès en même temps en SCSI, mais comme pour le moment, tous les DD SATA utilisent un pont IDE/SATA, ce ne sont donc pas des SATA natifs, et ils n'ont donc pas encore les performances d'unités SCSI en terme de réponse en environnement multitâche vrai.

Comme ce sera un GROS argument de vente, le fait que les différents constructeurs n'en fassent pas encore la publicité signifie une chose : pas encore implanté.

Donc pour ma part, wait and see.

PS : l'optimisation en command tag queuing a un avange en plus de la vitesse, c'est une meilleure longévité, puisqu'il y a moins de déplacements des têtes...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2003 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

re

c vrai que je peux pas encore te dire question longevite, il est tout jeune encore ^^ mais bon, s ils le garantissent 2 ans, c que ca doit etre du bon.
moi aussi j etais comme toi, j ai toujour pris de la "marque": maxtor, etc.. mais samsung s y connait quand meme en electronique alors je me suis dit why not.
Ensuite, comme j ai vide ma bobox sur le samsung (75go transfere) pour une defrag a l arrache, et puis hier j ai transfere quasiment l integralite du seagate 80go dans le samsung, et je n ai releve aucun pb pour le debit ou autre..
bon, si d autres l ont achete aussi, donnez nous votre opinion~

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2003 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

bon, je fais un p'tit up vu que je dois l'acheter demain...

Allez, filez-moi un coup de main, un dernier conseil

Samsung ou pas Samsung ?

Edit : ou alors, entre ces deux-là, lequel ?

- SEAGATE Barracuda V 160GB 7200rpm-8 MB Serial ATA-150
- Maxtor 160 GB IDE S-ATA, 7200/ 9ms/ 8MB (pas le nom du modèle sur le site)

Old Post 18-12-2003 19:40
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Y a quand meme des SATA performant, les WD raptor 36 et 74 Gb, clair que niveau capacité ca le fait pas trop mais ca turbine grave

Perso, un petit raptor pour l'OS et les brols habituels + un gros disque 200 Go quelconque pour le stockage et ca roule

Au niveau bruit, clair que Seagate est le roi mais attention la gamme SATA 7200 est pas silencieuse, ils ont désactivé l'AAM dessus, seul quelques revendeurs le vende avec l'AAM.

En IDE seagate, c'est top.

Sinon il reste aussi les IBM SATA pas trop bruyant il parait avec l'AAM.

Maxtor SATA un potte à moi a le 120, ca gratte à mort

Sinon comme tu as précisé, le Samsung est silencieux aussi parait il, encore faut voir si celui que tu as sélectionné l'est vraiment.

Un petit lien vers des hdd silencieux ... mais c tous des IDE je crois.

Disque dure IDE silencieux

Edité par breezer le 18-12-2003 à 20:13

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je n'ai rien à dire sur les DD, étant donné que je fais du IDE bête et méchant, mais par contre, Samsung ...

Longévité du lecteur CD : 6 mois.

M'enfin peut-être sont-ils plus performants en DD...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Euh moi j'ai deux raptor 36Go ... g pas vraiment vu de difference de perf

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 18-12-2003 à 21:34
Euh moi j'ai deux raptor 36Go ... g pas vraiment vu de difference de perf

Euh tu avais quoi avant ?? Des scsi ?

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] HDD SATA 160 Gb : Samsung SpinPoint P80 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.032088 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.