Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] PC qui ne réagit plus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

Question [RESOLU] PC qui ne réagit plus

quand lorsqu'un PC est branché et que l'on appuie sur power rien ne ce passe du tout, cela veut t'il dire que c'est obligatoirement l'alim. qui est HS ou il peut y avoir une autre résond

Je précise que l'orsque j'appuie sur power y a le ventilo du proco qui bouge un tout petit peu mais alors vraiment un tout petit peu ....

PS : oui le bouton de l'alim. est bien sur 1

Edité par kyro le 16-12-2003 à 01:33

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5519

Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

Il me semble déjà avoir eu le cas avec le ventilo du CPU qui faisait un quart de tour , mais en jouant avec le cable secteur au niveau de l'alim, tout avait redemarrer, par contre j'avais un souci de masse, en touchant l'alim, j'avais un chatouillement

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

fais une décharge d'alim : tu débranche le câble d'alim du cul de l'UC et tu restes appuyé sur le bouton power 30/40 secondes. Après tu rebranches et tu testes

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@sirintakieb
oui mais là il bouge vraiment de presque rien le ventilo, meme pas 2mm (c'est juste une petite réaction dû au courant qui arrive un peu quand j'appuie sur power).

@looping17
oki je teste

EDIT : arf ca n'a rien changé

Old Post 15-12-2003 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ça sens pas bon là....

Je pense que ton alim est HS Tu es branché sur une multiprise ?
Si oui testes l'UC direct a la prise (histoire d'enlever le doute sur une multiprise HS

Old Post 15-12-2003 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

t'aurais pas un multimetre pour tester tes tensions de sortie

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par looping17, le 15-12-2003 à 18:28
ça sens pas bon là....

ben ouais c'est aussi ce que je me suis dis quand je suis revenu dans ma chambre et que j'ai mis mon nez prés de l'alim. aprés avoir remarqué que le PC s'était subitement éteint

enfaite voila l'histoire :
je lance un formatage de DD sans remarquer aucun probléme, je quitte le PC meme pas 20 minutes, je reviens et je remarque que le PC ne tourne plus mais qu'il reste juste la diode power d'allumée
je tente un reset, un débranchement de la prise pour rebrancher ailleur sur une autre prise (sans multiprise), mais le PC ne veut veritablement plus démarrer

EDIT : oui j'ai oublié de bien preciser mais il y avait effectivement une petite odeur de surchauffe à l'arriére de l'alim. mais sans pour autant que ca sente fortement le cramé ....

Citation:
Message écrit par WaZaa70, le 15-12-2003 à 18:29
t'aurais pas un multimetre pour tester tes tensions de sortie

non je n'est pas ca mais j'ai pote qui en a un je crois. Mais sinon il faut les faire à quel endroit les mesures de tension

Old Post 15-12-2003 18:38
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kyro, le 15-12-2003 à 18:38
ben ouais c'est aussi ce que je me suis dis quand je suis revenu dans ma chambre et que j'ai mis mon nez prés de l'alim. aprés avoir remarqué que le PC s'était subitement éteint

enfaite voila l'histoire :
je lance un formatage de DD sans remarquer aucun probléme, je quitte le PC meme pas 20 minutes, je reviens et je remarque que le PC ne tourne plus mais qu'il reste juste la diode power d'allumée
je tente un reset, un débranchement de la prise pour rebrancher ailleur sur une autre prise (sans multiprise), mais le PC ne veut veritablement plus démarrer

non je n'est pas ca mais j'ai pote qui en a un je crois. Mais sinon il faut les faire à quel endroit les mesures de tension

tu as donc senti une odeur de cramée... Alim HS a coup sur ! par contre si elle ta laché pendant le format, j'espère qu'elle ne ta pas aussi mis HS le DD

Old Post 15-12-2003 18:43
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par looping17, le 15-12-2003 à 18:43
tu as donc senti une odeur de cramée... Alim HS a coup sur ! par contre si elle ta laché pendant le format, j'espère qu'elle ne ta pas aussi mis HS le DD

ne parles pas de malheur, un 80Go qui n'ai meme pas à moi
je vais tester ca tout de suite histoire d'être rassuré .... enfin j'espére ....

sinon, avec ces symptômes il ne pourrait pas y avoir une autre résond que l'alim. HS pour que le PC ne réagit plus ?

Old Post 15-12-2003 18:48
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kyro, le 15-12-2003 à 18:48
ne parles pas de malheur, un 80Go qui n'ai meme pas à moi
je vais tester ca tout de suite histoire d'être rassuré .... enfin j'espére ....

sinon, avec ces symptômes il ne pourrait pas y avoir une autre résond que l'alim. HS pour que le PC ne réagit plus ?

ben l'odeur de cramé est un indice important contre l'alim. La carte mère peut etre une piste mais je n'y crois pas de trop...

Old Post 15-12-2003 18:54
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

As tu verifié le bouton de la tour (oxidation ou si les fils tiennent bien) et sa
bonne connexion à la carte mère.

Essaies aussi si tu peux un autre câble secteur/alim (ou un câble de gaufrier c'est les mêmes).

Je ne sais pas exactement comment marche une alim mais il doit bien y avoir une sorte de relais à l'interieur, essaie de sortir l'alim et de la secouer legerement, peut-être que le relais à un peu de mal à bouger et sa le décoincerais peut-être.

Sinon débranche les lecteurs, peut être un problème avec ton disque dur.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-12-2003 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par DanLX, le 15-12-2003 à 18:58
essaie de sortir l'alim et de la secouer legerement,[...] sa le décoincerais peut-être.

Tu as bien un mixer ?

OK, je sors.
Sérieusement, je vote pour l'alim (quel numéro faut-il que j'appelle, ludo ?)

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

il m'est arrivé à peu près la même chose il y a quelques mois.
C'était dû à une surtension chez moi :
- alim HS
- carte mère HS
- proc HS
- la PCB d'1 DD flingué
La cata.
Mais EDF m'a repayé le pécé tout neuf avec lequel je t'écris.
J'espère que ce n'est pas ça chez toi.
Procure toi une autre alim pour faire l'inventaire des autres dégats, s'il y en a.
Bon courage.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Cette histoire ressemble à ce qui m'est arrivé il y a quelques mois. On dirait franchement l'alim. Moi elle avait passé l'arme à droite (désolé je suis gaucher... ) à cause d'une surtension aussi. Le plus rigolo, enfin si on peut dire cela, c'est qu'elle a eu lieu juste à l'extinction du PC. Désolé pour toi, en tous cas, moi, seul l'alim était HS. Et puis PC sous garantie cela évite certains frais, même si j'ai dû payer la moitié du prix après réparation.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 184

t'as pas une autre alim pour tester ??

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] PC qui ne réagit plus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.014495 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.