|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[PB] Un explorateur séparé perd ses menus.
A une époque, j'ai suivi ce topic de pateretou :
[CONSEIL] explorateur plus stable dans un processus séparé, et surtout appliqué la modif:
( L'astuce de pateretou, reprise dans le lien de fatcat consiste à ajouter la clé
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\]
"SeparateProcess"=dword:00000001)
Après quoi, j'ai constaté l'apparition du problème suivant : [RESOLU] Perte menu et barre d'outils de l'explorateur
Le problème est "résolu" car en utilisant la touche F11 sur l'explorateur déglingué, puis en déverrouillant la barre, en faisant glisser les barres de menu et en reverouillant, on arrive à remettre d'équerre la fenetre d'explorateur.
Maintenant si je rouvre ce nouveau topic environ 1 mois plus tard, c'est que j'ai constaté les points suivants:
- la perte des menus est chronique : le phénomène se reproduit très régulièrement, généralement au début d'une session utilisateur, mais pas toujours.
J'ai constaté que le phénomène se produisait toujours ainsi : on démarre un 1er explorateur comme d'habitude, mais il ne se passe rien. On croit alors avoir loupé la manip (surtout quand on utilise le double clic), mais depuis le temps que ça m'arrive, j'ai constaté qu'il n'y a pas erreur : le 1er explorateur part en sucette sans rien produire à l'écran, et c'est quand je fais une 2eme fois l'action de lancer l'explorateur que ce dernier arrive à l'écran... mais sans menus.
- Ce phénomène ne se produit que sur 2 machines où j'ai appliqué modification du registre. Il s'agit d'une de mes machines perso, et de ma bécane professionnelle.
Comme les deux bécanes ne tournent pas du tout dans le même environnement, n'ont pas les même applications installées, ni absolument rien de commun à part cette modif, j'en déduis que le problème vient de cette modification
Si d'autres ont essayés la modif , ou si d'autres ont constatés le pb, n'hésitez pas à venir témoigner ici...
Quand à trouver une solution définitive, j'ai peur qu'il faille attendre le SP2 de windows XP...